Bonjour à tous !
Joyeux anniversaire au meilleur chapeau et bonne lecture à tout le monde.
-------
Ysun, vampire de la côte est des anciens Etats-Unis, à présent des îles unies des Appalaches, clôt ses yeux emplis de larmes et baissa la tête.
— Pardonnez-moi... Père. Je vais vous faillir cette année...
Puis, il releva le menton, et explosa.
— Tooooooouuuuuuuuuuuuuuucccccccchhhhhhhhhhh doooooooooooowwwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!
Les VTT étaient en finale cette année et ils allaient tout déchirer !
Du Déluge, Ysun avait sauvé trois grandes choses : sur l'ordre de de Zelyan, un maximum d'œuvres d'art, tâche dont il s'était chargé avec soin. Le vampire savait que son père le lui en avait donné l'ordre pour plaire à sa compagne, et une Ereyne heureuse voulait dire un Zelyan heureux et donc un Ysun vivant. Il avait également protégé sa cité, Titania. Enfin, à l'image de Dieu qui avait soulevé le Roazhon Park hors des eaux, Ysun, pour le plus grand plaisir de toute sa lignée, il avait sauvé The Album. L'antre des VTT était un phare vers lequel tous les vampires du continent se tournaient. Il était le plus beau de tous, il était l'arène dans laquelle se créaient les légendes.
— C'est une fabuleuse saison pour les Vampire Tennessee Titans ! rugit une voix à travers les haut-parleurs du stade. Ils sont en finale cette année ! La foule est en délire ! C'est Noël en avance ! Dans dix jours la finale ! Nos adversaires n'auront aucune pitié et nous ne leur en offriront aucune !
Dix jours, dix petits jours ! Dans dix jours les VTT, l'équipe favorite d'Ysun s'il était besoin de le préciser, vaincraient d'un revers de la main leurs adversaires. Nulle équipe ne pourrait leur résister cette année. Après 30 ans de défaite la victoire semblait à portée de main. Pour rien au monde il ne manquerait cela.
Déhairh, l'un de ses petits-fils, vint à sa rencontre à la fin du match. Une missive de Zelyan était arrivée, demandant la raison de son absence au château. Ysun déglutit. Il savait pertinemment que Zelyan ne serait pas satisfait. Le vampire ne manquait jamais ce rendez-vous annuel. Ereyne était très certainement déçue, ce qui n'était pas pour plaire à son compagnon. Cette lettre ne présageait rien de bon.
Comme prévu, le texte était incendiaire. Ysun était sommé de se rendre immédiatement au château, sous peine de châtiments ignobles.
— Nous devons répondre, déclara Déhairh, nous ne pouvons mettre en péril la survie de la cité. Ysun ! Notre avenir est en jeu ! Tu dois y aller !
— Il y a la finale dans dix jours.
— Peu importe le jeu ! La survie de la cité d'abord ! Ce n'est qu'un match après tout !
Ysun lui lança un regard noir. Déhairh ne comprenait rien à rien.
— Ce n'est pas juste un match ! C'est une génération de dur labeur, 30 ans de série noire !
— Cela vaut-il la peine de risquer la colère de Zelyan ? Que se passera-t-il la prochaine que tu te retrouveras face à lui ? As-tu pensé au reste d'entre-nous ?
Le vampire en eut assez, il tendit la missive à Déhairh.
— Puisque tu te sens si concerné, va lui annoncer toi-même.
--------
A demain !
Axel.