Hello !
Je suis désolée, ce chapitre est court, mais aujourd'hui je ne pouvais faire mieux.
A demain !
Bonne lecture
--------
La courbe fut parfaitement calculée, de même que la force employée. La pavé fracassa la vitre et esquinta un buste de marbre sur le chemin. Zelyan ouvrit un oeil, tandis qu'Ereyne sursauta. Ils se dressèrent sur leur lit et tâtonnèrent. Ereyne trouva l'interrupteur et la lumière fut.
— Que s'est-il passé ? grommela l'immortel tout en clignant des yeux, dérangé par tant de clarté.
— Je ne sais pas, lui répondit une Ereyne haletante.
Elle jetait des regards partout, cherchant l'origine du trouble.
— Eh oh ! Du château ! s'écria une voix au loin.
Zelyan s'approcha de la fenêtre, en remarqua le carreau brisé, et se pencha au-dehors. Quel était le suicidaire qui osait déranger le Diable dans son sommeil ?
— Oh ! Ma douce, regarde, c'est Zeus ! Enfin un fils fidèle.
— Il est trempé ! Zelyan, fait ouvrir les portes !
Ereyne enfila une robe de chambre et dévala les escaliers, elle hurla d'ouvrir les portes. Deux valets de pieds tirèrent les lourdes portes de bois et de métal. Celles-ci s'écartèrent pour faire place à un vampire gorgé d'eau.
— Zeus ! Tu es venu ! s'exclama l'immortelle. Des serviettes ! ordonna-t-elle aux serviteurs qui disparurent. Cracotte non ! Couché Cracotte !
Le saurien était aussi joyeux que le jour où il avait trouvé un accès aux oubliettes et au tas d'os qui traînaient empilés là-bas. Il bondissait autour d'eux et le sol tremblait sous son poids.
— Je viens tous les ans ma dame et pas les mains vides. Voici un petit présent.
Il lui tendit un petit paquet enveloppé dans un joli papier cadeau.
— Je peux ?
Le vampire acquiesça et le papier fut aussitôt déchiré. Ereyne découvrit une magnifique boule transparente sur lequel un motif blanc pailleté représentait une branche et ses feuilles.
— Ce n'est guère original mais elle m'a permis de penser à toi.
L'immortelle fut ravie. Zeus avait une totale maîtrise de l'art de la séduction. Zelyan, lui, bien qu'habitué, n'apprécia guère toute cette attention que son fils porta à sa compagne.
— Si tu approches Ereyne, je demande à Lux de t'envoyer dans le puit.
-------------
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Axel.