Hello !
J'espère que vous allez bien.
Les week-end sont terriblement trop courts. Lundi est si proche...
Mais revenons à nos moutons : bonne lecture !
---------------------
Fitz mit le feu au château. Selon ses ordres, de grands brasiers furent allumés dans toutes les cheminés des lieux, pour le plus grand bonheur des vivants. Le majordome poussa le service jusqu'à sa perfection. Les petits braseros des remparts furent emplis de charbons et enflammés. Les murs de pierres sombres, ainsi recouverts d'une couverture de gel ponctuée de taches écarlates illustraient à la perfection l'esprit de fête qu'Ereyne appréciait tout particulièrement. Mais pour l'heure, l'immortelle était dans sa chambre, assise à sa coiffeuse. Elle étalait sur ses mains agitées toutes les crèmes apaisantes qu'elle possédait. En vain, aucune n'avait l'effet escompté. La douleur était insupportable. Ereyne en pleurait et ses larmes piquaient son visage également abîmées par le contact avec Zelyan.
Cracotte annonça sa délivrance. Le crocodile géant bondissait plus bas, dans la petite pièce où une simple porte de bois millénaire, non verrouillée, séparait le monde des vivants du monde des morts. Il accueillit avec force joie et grognements un être moitié surfeur australien moitié monstre difforme au regard azur à s'en pâmer. Les sourires cumulés des BTS, groupe coréen connu du monde d'avant Déluge, n'égalaient pas un dixième de celui de Caron.
— Alors bestiole comment vas-tu ? demanda-t-il tandis qu'il flattait le museau de l'animal. Il paraît que Zelyan a encore eu un coup de chaud ? Pas de panique, le beau Caron est là pour sauver la magnifique Ereyne.
Il ordonna à l'animal de le conduire vers les étages, chose que Cracotte fit avec plaisir. Rien n'était plus exaltant qu'une course à travers les couloirs. Caron courut pour ne pas être distancé par l'animal. Il grimpa quatre à quatre les marches des escaliers et galopa dans les couloirs, non sans dégommer quelques armures au passage. Soudain, une demi-douzaine d'individus apparut dans le couloir. Les vampires et loups eurent tout juste le temps de tourner la tête que Cracotte les percuta violemment, non sans rappeler une boule de bowling lancée à pleine vitesse vers un ensemble de quilles. Strike ! Si Caron stoppa net, le crocodile poursuivit sa route et disparut au loin.
— Tout va bien les jeunes ? s'enquit poliment la créature.
Un torrent de gémissements plaintifs lui parvint pour toute réponse. Puis, chacun se releva tant bien que mal.
— C'était quoi ça ? demanda Polochon ? Un rouleau-compresseur ?
— Je vous avais dit qu'il ne fallait pas sortir, grimaça Rocco. C'est renversant ici.
— Pourquoi tout le monde nous appelle « les jeunes » ? dit Friweb, encore chamboulé.
Caron ricana, pour lui, premier être conçu par Zelyan, tout le monde était jeune.
— Ils ne sont pas bien coriaces les petits, un petit coup de crocodile et pouf ! Par terre. Vous n'auriez aucune chance en bas.
Virgule, tenant à peine sur ses pieds mais vexé par Caron, se permit une remarque sur sa force. Qui était donc cet individu qui le jugeait sans même le connaître ?
— Si tu tiens à faire un tour en bas vas-y.
— Qui veut aller en bas ? demanda Zelyan dont la tête jaillit à l'autre bout du couloir.
L'immortel avança d'un pas tranquille jusqu'à eux et constata l'étendue des dégâts.
— Cracotte ? demanda-t-il à Caron qui opina du chef.
— Celui-là veut aller en bas, déclara la créature en désignant Virgule du menton.
— C'est bien le premier ! Je te félicite... Hmm...
— Virgule.
— Bravo Virgule ! Tu es le premier vampire, depuis Seth mais ce traître ne compte pas, tu es le premier à vouloir descendre en enfer ! Toutes mes félicitations !
Zelyan se tourna vers Caron, tendit un bras afin que son frère y dépose le baume qu'il apportait pour Ereyne, puis lui ordonna de descendre un Virgule ébahi. À la suite de l'expression du mécontentement de la créature, il ajouta quelques mots.
— Tu reviendras après ! Et fais-lui donc faire un tour dans le sélectionneur. Qu'on rigole un peu !
-------------------------
Merci d'avoir lu ce chapitre !
A demain
Axel.