Hello !
Nouveau chapitre, nouvelle dédicace, pour Victor aujourd'hui.
Je pourrais écrire un roman avec toutes les plaisanteries et autres aventures épiques du groupe mais je devrais lui donner une partie de mes droits d'auteur... Jamais ! :p
Bonne lecture !
---------
Le trio, anciennement quatuor se concerta longuement, jeta des coups d'œil anxieux au loup vautré sur le canapé, puis, enfin, Rocco s'avança, au nom du groupe, vers Titoune.
— Hum hum, crois-tu que nous pourrions mettre de côté nos différents et trouver Polochon ?
Titoune rit, mais accepta. L'improbable alliance s'élança alors vaillamment vers la porte et l'ouvrit avec tout l'entrain qu'une bande de vampires et d'un loup terrifié pouvait avoir.
« Grr » fit joyeusement Cracotte qui passait par là.
Le cri du groupe couvrit un instant ceux d'Ereyne et Zelyan, ce qui eut pour effet de ramener le couple à la réalité. Les jeunes eux, refermèrent aussitôt la porte. Cracotte, le crocodile de près de trois mètres de long, continua sa route, mâchonnant son cubitus de primaire.
— C'était quoi ce monstre ? demanda Titoune. Il ne faisait pas partie du deal. Il est encore là ?
— Ce n'est pas toi qui as l'ouïe développée ? railla Virgule. Tu ferais bien de t'en servir pour nous dire si la voie est libre.
Le loup acquiesça et, après avoir reprit une respiration plus calme, s'exécuta. Le champ était libre, le monstre était parti dans l'autre direction. Plus prudemment cette fois, le groupe recommença sa mission de sauvetage. Guidés par le flair de Titoune, ils arpentèrent des couloirs sombres dont les rideaux bougeaient alors qu'il n'y avait pas le moindre souffle de vent. Ils descendirent un escalier de pierre qui grinça autant que ses marches étaient faites de bois et, pour achever de détruire leurs nerfs, des murmures tuaient le silence. Des voix, des chuchotements chatouillaient leurs oreilles, mais pas d'âme qui vive à l'horizon. Les lumières des couloirs étaient instables, dans certains recoins, seules les petites bonbonnières emplies de perles incandescentes et disposées aléatoirement un peu partout dans le château offraient quelques lueurs.
— C'est le jour le plus terrifiant de ma vie, annonça Virgule. Et pourtant, un jour, j'ai rencontré John. Il est complètement fou.
Titoune se moqua ouvertement de lui, John était un loup très respecté par les meutes, il était normal que les vampires en aient peur.
— Mais je te l'accorde, il est fou.
Ils marchèrent quinze bonnes minutes, Titoune sniffant toujours Polochon, et se retrouvèrent dans le hall d'entrée.
— Ah enfin du monde ! s'exclama un homme tout aussi que Titoune à son arrivée. C'était à n'en pas douter encore un jeune loup.
— Oh ! Friweb ! Qu'est-ce que je suis content de te voir ! S'exclama Titoune. Que fais-tu ici ?
— Je suis en mission pour Quetz, il ne pourra pas venir cette année.
Curieux comme une quinquagénaire dont les enfants ont quitté le nid, Titoune s'empressa de lui demander quelques détails. Quetz, grand maître d'Aztlan, ne participerait pas, lui non plus, aux festivités annuelles. Les loups étaient pourtant très fidèles aux traditions. Odin, par exemple, manquait celle-ci pour la première fois.
— Il est malade lui aussi ? Demanda Mamie avant d'ajouter que Svarog et Odin étaient tous deux cloués au lit, d'où la présence des compères.
— En quelle sorte, il a croisé Selaphiel dans la jungle.
Il grimaça et décrivit rapidement l'état dans lequel l'archange chasseresse avait laissé le loup. Quetz ne s'en était tiré qu'à la grâce de Tez, son compagnon, et d'un plante carnivore géante.
— Et bien, Ereyne va être très déçue, dit Virgule.
— Déçue par quoi ? demanda une voix derrière eux.
Zelyan et Ereyne, avaient échangé leurs tenues pour un ensemble plus propice aux dîners formels et descendaient le grand escalier. Sur leurs visages, aucune trace de la dispute qui les avait occupés un moment. A la place, un large sourire digne d'une publicité pour un dentifrice s'étalait d'une oreille à l'autre.
— Qu'est-ce que vous avez fait pour... oh ! comprit Rocco avant de fermer les yeux. Je ne veux pas savoir.
— En revanche j'aimerais connaître la raison de ma future déception, dit Ereyne.
Elle désigna Friweb à Zelyan.
— Qui est celui-ci ? Est-il invité ?
— Personne n'est jamais invité ma douce. Ils squattent tous mon château.
Friweb mit un genou à terre et expliqua l'objet de sa présence. Comme prévu, Ereyne fut déçue. Zelyan lui, fut profondément et intensément en colère. Il s'embrasa et manqua de mettre le feu à la robe d'Ereyne qui s'écarta de justesse.
— Que je résume, dit l'immortel. Quetz, cet incompétent, avait Selaphiel seule en face de lui, et il ne lui a pas brûlé les ailes ? Il ne l'a pas capturée avant de les lui arracher une par une et de l'envoyer au pilier avec les chaînes de l'enfer aux pieds ? Il ne l'a pas fait ?!?
Friweb commit l'erreur de lui répondre que Quetz avait manqué de mourir.
— Ne t'inquiète pas, je ne suis pas aussi mauvais que Selaphiel, si je croise Quetz, je t'assure qu'il mourra.
Amen.
----------
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Axel.