Le groupe descendit entièrement au rez-de-chaussée et sortit par une porte opposée à celle par laquelle nous étions entrés trois heures plus tôt. Elle menait à une joli jardin très lumineux et égaillé de nombreuses fontaines, de magnifiques arbres fleuris et même de hautes statues représentants différents personnages : des héros grecs, romains, des dieux appartenants à différentes religions et même des formes plus abstraites. Splendide ! Mais je ne pus m'attarder trop longtemps, la classe s'éloignait déjà. J'entrais finalement dans une petite arène qui ressemblait à une version miniaturisée du Colisée. Un amphithéâtre, me rappelais-je en pensant à mes cours de latin. Tout le monde s'assit dans les gradins sauf Moana qui descendit directement dans l'arène. Je m'assis à coté de Lana qui était idéalement placée, au troisième rang. Quand tout le monde fut installé, Shama descendit pour annoncer le premier match mais le prénommé Inaki n'était toujours pas présent.
« Inaki ?, cria-t-elle, Inaki ? Tu es là ?
- Oui oui, j'arrive ! »
Un garçon de petite taille dont les boucles rousses partaient dans tout les sens descendit en cavale les gradins. Ses yeux noisettes paraissaient perdus et inquiets. Son sweat bordeaux, qu'il avait attaché autour de sa taille glissait de ses hanches et il le rattrapa juste avant qu'elle ne tombe par terre. Il trébucha ensuite sur une marche et dévala les dix qui lui restait en cabriole. Il se releva couvert de terre, le visage désespéré. Shama le pris part les épaules et lui chuchota quelque chose. Il nia en secouant la tête. Shama donna alors des protections pour le buste, la tête, les bras et les jambes à ses deux élèves puis quitta l'arène et lança le premier match.
« Moana, prête ?
- Oui.
- Inaki, prêt ?
- Oui, répondit-il hésitant.
- Alors trois, deux, un, commencez ! »
Tout fut très rapide. Les deux adolescents se jetèrent l'un sur l'autre mais aucun n'avait la force de mettre l'autre à terre. Il utilisèrent donc leurs pouvoirs. Une étincelle jaillit de la main d'Inaki et se transforma rapidement en une grande et belle flamme qui fut malheureusement éteinte en quelques secondes par un jet d'eau en provenance de Moana. Cette dernière en profita aussi pour noyer le pauvre garçon dessous. Mais celui-ci résista. Il tenta de crée une nouvelle étincelle mais fut trop lent. Le guerrière avait de nouveau lancé un magnifique jet d'eau en direction de son adversaire. Le garçon fut de nouveau déstabilisé et cette fois ci, il n'eut pas le temps de se reprendre : Moana lui sautait déjà dessus le plaquait au sol. Dix secondes plus tard, l'arbitre annonça la fin du match.
« Moana gagne haut la main face à Inaki en seulement quatre minutes quarante-neuf ! Prochain match : Moana contre Lucien »
Ce dernier se leva avec un petit sourire en coin et recoiffa ses boucles brunes rebelles en se passant la main dans les cheveux. Il récupéra rapidement les protections d'Inaki puis il descendit se placer face à son opposante et tous deux se toisèrent avec un air mauvais. Et moi qui les pensais amis !
« Moana, prête ?
- Toujours !
- Lucien, prêt ?
- Absolument.
- Dans ce cas, trois, deux, un, commencez
Cette fois ci, le combat se fit beaucoup plus stratégique et tactique. Moana tentait par tous les moyens de l'atteindre avec des boules d'eau, des jets, elle essaya même de lui envoyer des boules de glace mais Lucien se montra très agile et les évita presque toutes. Il essaya lui aussi de la déstabiliser grâce à des jeux de lumière mais apparement, son adversaire était habituée à combattre à l'aveugle : elle continua d'attaquer mais ses tirs se révélèrent moins précis. Dix minutes plus tard, les combattants étaient toujours au même stade : Moana lançaient toujours des assauts contrés trop facilement par Lucien. Ce dernier n'arrivait guerre mieux à attaquer. Mais la jumelle trouva un nouveau moyen d'agression. Et là, je ne compris plus rien. Une flamme jaillit brusquement de la main de Moana. Oui, une vraie flamme. Une flamme de feu. Belle. Rouge. Indomptable. Incompréhensible. Moana était une Saphir ! Comment pouvait-elle contrôler le feu ? Lucien parut aussi très surpris. Il stoppa soudainement tous ses jeux de lumière ce qui redonna une bonne vision d'ensemble à son adversaire. Elle lui renvoya une nouvelle boule de glace qui lui arriva en plein cœur. Il s'effondra sur le sol et Moana le plaqua pour l'empêcher de se relever. Dix secondes plus tard, Shama siffla.
VOUS LISEZ
L'île aux Gemmes
AdventureSept Gemmes pour sept tribus : Saphir, Rubis, Topaze, Emeraude, Diamant, Améthyste et Tourmaline. Sept pouvoirs : L'eau, le feu, la lumière, les plantes, le vent, la vision et l'agilité. Une seule île : L'île aux Gemmes. C'est sa nature de Topaze q...