Lucien, Lana et moi étions à présent assis face à Fanilo et Hélène pour le dîner. Notre plan était en place. Ce n'était pas vraiment un plan mais plutôt une idée logique : demander. Nous allions juste nous renseigner au sujet de ces fameuses inscriptions. Fanilo saurait forcément quelque chose en temps que Raion. Ce n'était pas si compliqué que ça. Et puis, ces inscriptions n'avaient sûrement aucun rapport avec l'espion. Je m'imaginais des choses. Moana avait même avoué avoir déjà vu ces écritures au part avant mais elle les avaient trouvées très peu intéressantes. Elle avait tout de même accepté d'en parler à sa mère ce soir afin d'être fixés. Nous en faisions de même. C'est Lana qui pris la parole lorsqu'il y eu une interruption dans le passionnant discours d'Hélène au sujet des plantes apaisantes.
« Papa, demanda-t-elle, nous avons découvert des écritures sur la fontaine du parc aujourd'hui. Est-ce que tu sais ce qu'elles signifient ? »
Le visage de Fanilo blanchit instantanément. Il savait quelque chose ! Il hésita un long moment avant de nous répondre :
« Des écritures ? Qu'est-ce qu'il y avait écrit ?
- Il y avait des dates, le nom de certaines gemmes et de personnes, répondis-je en entrant dans son jeu. Il savait. Il nous cachait quelque chose.
- Oh ! Les dates correspondent au moment où chaque tribu a quitté l'île et le nom associé doit sûrement correspondre au Raions qui les dirigeaient. Vous vous souvenez de ces noms
- Oui, répondis aussitôt Lucien, il y avait Violette Tronc je crois. Et Cecila Pythie. Ça te dit quelque chose ?
- Ce sont bien les Raions dont je parlais. »
Peut-être que j'avais tord finalement et que Fanilo ne nous cachait rien puisqu'il venait de nous expliquer qui étaient ces personnes même si nous avions déjà une idée sur leur identité. Fallait-il que je pose la dernière question ? La question fatidique ? La luminosité de la salle à manger me parut tout à coup moins importante. La salle était plus sombre. Avais-je accidentellement fait diminué la luminosité de la pièce ? Je ne contrôlais pas encore bien mes capacités et il m'arrivait de les utiliser contre mon gré. Mes compétences était loin d'être aussi bien maitrisées que celles de Moana ou même que celles d'Inaki. Et pourtant, ce n'était pas le garçon le plus adroit que j'ai rencontré... Ou était-ce quelqu'un d'autre ? Tout aussi stressé que moi ? À moins que cela ne soit l'effet de mon imagination ? J'optais pour cette dernière option. Je tournais mon regard vers celui de Fanilo. Ses yeux dorés me parurent comme une étoile de feu au milieu de cet espace sombre.
« Fanilo ?, demandais-je enfin, as-tu déjà entendu parler du STARTED ? »
Il blanchit à nouveau. Je me demandais alors comment un visage aussi mat et bronzé pourrait en seulement quelques secondes devenir aussi pâle. Un peu effrayant. Tous les regards convergèrent vers lui et il fut bien obligé de répondre la vérité.
« Oui Luna, j'en ai déjà entendu parlé. Souvent même. Mais ceci est confidentiel. Je ne peux pas vous en parler. Encore moins à des enfants de seulement seize ans...
- Adolescents, le coupa Lana en grognant.
- Si tu préfère. Mais cela revient au même. Je ne peux pas vous en parler. Je n'aurais pas pu même si vous étiez adultes. Très peu de personnes ont le droit de savoir et vous n'en faites pas partie. Du moins pas encore. Fin de la discussion et je ne veux plus en entendre parler. »
Il avait prononcé ses derniers mots d'un ton plus sévère si bien que même Lana, sa propre fille, s'osa pas insister. De toute façon, il ne nous dirait rien de plus. Fanilo était bien trop loyal pour cela. Qui que soient ceux avec lesquels il gardait ce secret, il ne les trahirait pas. Si nous voulions des réponses, il fallait les trouver par nous-même.
VOUS LISEZ
L'île aux Gemmes
AdventureSept Gemmes pour sept tribus : Saphir, Rubis, Topaze, Emeraude, Diamant, Améthyste et Tourmaline. Sept pouvoirs : L'eau, le feu, la lumière, les plantes, le vent, la vision et l'agilité. Une seule île : L'île aux Gemmes. C'est sa nature de Topaze q...