Les jumeaux paraissaient affolés, les cheveux de Moana ne formaient plus qu'un gros noeud à cause du vent et les yeux de son frère étaient si écarquillés que j'eus peur qu'ils ne sortent de sa tête. La scène aurait pu nous faire rire si leurs visages ne paraissaient pas aussi effrayés. Moana pris son courage à deux mains pour reprendre la parole et nous dévoiler cette information qui la traumatisait tant mais son frère la stoppa.
« Attends ! On ne peux pas lui dire ! C'est peut-être elle !
- Pardon ?, répondit-elle »
Il lança des regards qui se voulaient discrets dans ma direction et je compris alors que j'étais « lui » et « elle ». Une dispute éclata alors entre les jumeaux.
« Quoi !, repris Moana, Ne dis pas n'importe quoi, elle est arrivée seulement hier, elle ne peut pas être responsable !
- Au contraire, ça me parait plutôt logique : elle arrive et BOUM on apprends ça !
- Mais cette affaire dure sûrement depuis beaucoup plus longtemps ! Et puis elle ne sait pratiquement rien de nous, comment pourrait-elle leur révéler des informations ? »
À les entendre parler, on avait l'impression que je n'étais pas là. Donc apparement, Maeldan m'accuse de quelque chose. Il est fort. Comment accuser quelqu'un dont on ne sait absolument rien ? Je lui ai dit seulement « bonjour » et il peut déterminer si je suis quelqu'un de bien ou non ? J'étais tout de même heureuse que sa soeur me fasse confiance, qu'elle me défende. Il continuèrent à débattre à mon sujet durant des minutes qui me paressèrent interminables. Moana lança finalement :
« Et bien, si on ne le dit pas à Luna, je ne verrais pas pourquoi on en ferait part à Lucien. Je ne lui fait pas confiance non plus. Donc à toi de voir.
- Je connais Lucien depuis sa naissance, je peux lui faire confiance ! Il n'y a que toi qui penses du mal de lui ! Par contre, je ne fais pas confiance à quelqu'un que j'ai rencontré il y a quelques heures seulement !
- Forcément ! Tu ne lui a pas adressé la parole ! Mais moi oui, alors écoute moi ! »
Maeldan se tut, vaincu. Moana releva fièrement sa tête et un faible sourire se forma au coin de ses fines lèvres roses. Je commençais à comprendre que cette fille avait toujours le dernier mot. Comme moi, Lana et Lucien paraissaient un peu perdus au milieu de cette dispute. Ma cousine haussa donc un sourcil pour montrer son attente de réponse. Maeldan poussa alors un long soupir avant de déclarer : « Bon, ça va, d'accord... Et bien... ». Ça nous avance... Il paraissait hésitant, ne sachant pas par où commencer. Il resta muet pendent quelques secondes puis se lança. Moana gardait toujours son sourire féroce.
« Tout-à-l'heure, déclara-t-il, nous déjeunions paisiblement sur la terrasse avec ma mère et mon père et chacun commença à raconter sa matinée. Ma mère avait eu une réunion avec Fanilo, Maxime et quelques autres. Nous l'avons donc questionnée sur le sujet de celle-ci et elle à hésité quelques instants. Elle a ensuite déclaré que c'était tout simplement un bilan des dernier mois. On a trouvé ça étrange mais nous n'avons pas insisté. On a continué le déjeuner et on en est venu à parler des Ombres. Jusque là, aucun problème, plutôt habituel. Papa a déclaré qu'elles suivaient tout nos faits et gestes et qu'il fallait qu'on se reprenne et là... »
Gaby arriva pile à ce moment pour tendre sa magnifique coupe de glace à Lucien, coupant Maeldan dans son élan et nous stressant d'autant plus.
« Oh !, s'exclama-t-il, mais qui voilà ! Vous voulez que je vous rajoute un couvert les jeunes ? Vous souhaitez déjeuner ?
- Non merci, on a déjà mangé, une prochaine fois, répondirent les jumeaux en choeur »
Gaby dût comprendre qu'il dérangeait car il s'éloigna nous laissant à nouveau seuls. Moana continua le récit de son frère.
VOUS LISEZ
L'île aux Gemmes
AdventureSept Gemmes pour sept tribus : Saphir, Rubis, Topaze, Emeraude, Diamant, Améthyste et Tourmaline. Sept pouvoirs : L'eau, le feu, la lumière, les plantes, le vent, la vision et l'agilité. Une seule île : L'île aux Gemmes. C'est sa nature de Topaze q...