Notre groupe de recherche d'espion s'était sérieusement agrandit au cours des dernières semaines. Inaki s'était rajouté suite à la tour Blanche tout comme Mélodie, et Aidan s'était naturellement incrusté en tant que petit-ami de Lana. Il était donc de plus en plus difficile de se retrouver à huit au même endroit, au même moment. J'avais donc dû attendre jusqu'en fin d'après-midi pour enfin raconter notre aventure de la veille. Le groupe était partagé. La moitié était de mon coté mais de l'autre, mes très chers partenaires des Invisibles ne jugeaient pas ces preuves suffisantes. Moana, Maeldan, Aidan et Mélodie étaient fermes : pour eux il était impossible que Shan soit espion. Le vote était nul. Encore une fois, nous repartions à zéro. Nous n'avions toujours pas de preuves suffisantes contre Shan et pas de nouvelles informations sur les Gemmes. Génial ! Tandis que je m'éloignais de mes amis, énervée par la situation, Lana me rejoignit en courant :
« Attends !, me cria-t-elle en m'attrapant par le bras. Il faut que je te dise quelque chose. C'est important. Mais je ne peux pas en parler tout le monde. On ne peut pas être huit sur ce coup là.
Elle marqua une pause et je la regardais avec insistance.
- Oui...
- Hier soir, lorsque Moana et toi vous êtes infiltrées chez les Améthystes, Aidan et moi sommes allés dîner chez Gaby. Maxime était à la table d'à coté et discutait avec Océana. Ils parlaient de Shan. Au début je ne cherchais pas vraiment à entendre leur conversation mais après... Tu ne m'avais pas dit que tu pensais que Maxime était au courant mais qu'il protégeait son fils ?
- C'est une hypothèse que j'ai émise oui.
- Je pense qu'on peut la valider. Maxime savait que Shan était chez les Améthystes hier, il en a parlé avec sa nièce. Il n'avait pas l'air trop inquiet, toutefois, comme s'il savait qu'il ne trouverais pas de Gemme là-bas. Par-contre, Océana lui a ensuite avoué que Shan voulait se rendre chez les Rubis ce soir, et Maxime a paniqué. Je crois que Shan sait où se trouve la pierre des Rubis et il compte la récupérer ce soir. Je crois que Maxime essaiera de l'en empêcher mais il faut qu'on y aille. On aura enfin des preuves. On pourrait les filmer.
- Donc tu voudrais que je m'infiltre dans un village pour la deuxième fois en deux jours et la troisième en trois semaine ? On va finir par se faire attraper Lana.
- C'est pour cela que je n'en ai pas parlé à tout le monde. Il faut mettre le moins de personnes possible sur le coup afin qu'une partie du groupe puisse continuer les recherches s'il nous arrive un problème. Mais on aura quand même besoin d'un troisième membre dans l'équipe. On ne peux pas élaborer un plan d'infiltration en une après-midi. Il nous faut Maeldan.
- Maeldan ? Vraiment ?
- C'est un Rubis, il connait le village, il pourra nous aider.
- Tu ne pourrais pas proposer à Aidan plutôt ? C'est aussi un Rubis.
- Tu plaisantes ? Tu aurais du voir sa tête quand je lui ai raconté l'épisode de la Tour Blanche. Jamais il n'acceptera de nous faire entrer dans un village en effraction. Il est trop réglo.
- Inaki ? »
J'avais tenté cette dernière option en connaissant déjà la réponse. Elle était limpide rien qu'au regard que Lana me lança. Inaki était trop maladroit et pas assez précis dans ses plans. Il ne pourrait jamais gérer une opération comme ça. Il ne restait donc plus que les jumeaux et Moana était trop têtue pour accepter une nouvelle infiltration. Ce qui nous ramenait à Maeldan. Le seul qui accepterait de nous faire entrer tout en faisant un excellent chef d'équipe de part son expérience et ses connaissances de Raionelo sur le village. Il était de loin le mieux placé pour cette tâche. Encore fallait-il qu'il accepte. Lana se chargea de le convaincre. Ma présence n'était pas son meilleur atout, je m'éloignais donc pour les laisser un peu seuls. Eux aussi commencèrent à s'éloigner un peu tandis que je rejoignais Lucien sur le port. Il vînt m'accueillir tout sourire et m'embrassa tout en douceur comme à son habitude mais j'étais d'humeur trop médiocre pour que cela me réconforte. Lucien ne posa pas de questions et accepta mon silence. Je lui en étais reconnaissante d'autant plus que je n'aurais pas pu lui en parler. Je n'avais jamais brisé la confiance de Lana et je ne comptais pas le faire aujourd'hui même si j'aurais sérieusement préféré partir dans ce genre d'aventure avec Lucien que Maeldan. Si ma relation avec Lucien n'avait fait que s'adoucir et se conforter au cours des derniers jours celle avec Maeldan avait encore réussit à se détériorer un peu plus si c'était possible. Ce dernier n'était apparemment pas ravi que son meilleur ami soit tombé sous mon charme. Qu'on ne réussisse pas à s'entendre à ce point la me paraissait fou. D'habitude j'avais plutôt tendance à m'entendre globalement bien avec les autres et que tout le monde m'apprécie plus ou moins. Mais avec Maeldan, le secret que j'avais gardé pendant quelques jours seulement s'était révélé fatal : il ne me ferait jamais confiance et nous ne pourrions jamais nous entendre. Cette nouvelle mission promettait d'être un calvaire. Rien que le fait de ne pas pouvoir en parler à Lucien en était un. Je ne pu passer qu'une petite heure avec lui avant que Lana ne vienne me chercher me faisant bien comprendre qu'on devait passer en mode action. On n'avait même pas de plan. Cette expédition ne me plaisait pas du tout. Maeldan nous attendait un peu plus haut sur l'allée d'Or, au niveau de l'intersection vers le village Topaze.
VOUS LISEZ
L'île aux Gemmes
AventuraSept Gemmes pour sept tribus : Saphir, Rubis, Topaze, Emeraude, Diamant, Améthyste et Tourmaline. Sept pouvoirs : L'eau, le feu, la lumière, les plantes, le vent, la vision et l'agilité. Une seule île : L'île aux Gemmes. C'est sa nature de Topaze q...