N°37

41 6 3
                                    

Penché au dessus lavabo des toilettes inutilisées depuis des lustres, sa respiration halètante et la sueur perlant sur son front, Kageyama tremblait de tout son corps et frissonaitde froid, relevant la tête, il fût effrayé par sa réflexion dans le miroir : pâle, monstrueuse, accablée.

Il alluma frénétiquement le robinet et laissa l'eau couler sur ses mains et sa tête, priant pour que ses fautes soient nettoyés ; mais le sentiment de culpabilité était si important dans le coeur du premier année qu'il commençait à avoir des hallucinations par rapports à ce qu'il venait de se passer, du sang, des entrailles, des pleurs et des cris.

Deux mains se posèrent sur ses épaules et il sursauta violement se heurtant au lavabo, derrière lui l'eau continuait à couler avec abondance brisant le silence mortuaire présent dans la petite  salle ; Hinata et Kindaichi le regardèrent avec tristesse et compassion que le brun n'arrivait pas à supporter, il s'écroula au sol laissant échapper ses larmes, celles-ci coulant à flots sur ses joues et pompant toute son énergie.

- Ce n'est pas de ta faute tu sais. Tenta Hinata de le rassurer.  Tu as fait ce que tu pouvait.

- J'avais promis de les  sauver tout les deux...je suis un monstre...

- Tu n'a rien à te reprocher. Ajouta Kindaichi. Personne ne pouvait savoir que  Hoshigakure allait tricher.

- J'aurais dû vérifié les votes...Pleura-t-il. C'était mon idée après tout...

- Kageyama tu dois te reposer. Soupira son coéquipiers. Arrête de te prendre la tête, personne ne t'en veut tu sais.

- Arrête de mentir Hinata je sais que c'est faux...

- Mais...

Il le poussa légèrement et s'essuya les yeux d'un revers de manche avant de se lever en titubant, il sorti des sanitaires sans se retourner vers eux et se dirigea vers la salle où le vote avait eu lieu, les couloirs étaient presque vides, signe que la quasi totalité des élèves étaient partis, cela le rassurait quelque peu, il ne voulait croiser personne et n'avait pas la force pour subir leurs remarques.

Il passa près de la fenêtre brisée et accéléra le pas une boule se formant dans son ventre, fermant les yeux il arriva devant la porte et l'ouvrit doucement, inquiet, il semblait y avoir personne ; soufflant de soulagement il y entra et saisit son sac reposant par terre et se dirigea vers la sortie, dehors le ciel était noir et nuageux, aucune étoile brillait et la lune semblait terne.

Les couloirs étaient sombres et il ne se sentait pas en sécurité, serrant anxieusement l'anse de son sac il accéléra le pas priant pour qu'il ne lui arrive rien, derrière lui, des bruits se faisaient entendre ; des bruits, comme si quelqu'un le suivait, il augmenta encore son rythme de course et senti la personne derrière lui faire de même, il jeta un coup d'oeil en arrière mais ne vit personne. 

Tentant de se convaincre que ce n'était que son angoisse qui le faisait hallucinait et essaya d'ignorer ce sentiment de malaise qui l'envahissait de plus en plus et continua d'avancer en fermant les yeux : au bout d'un moment, les bruits de pas derrière lui s'étaient estompés et il ne les entendait plus, il soupira de contentement quand une forte voix s'éleva de nulle part:

- KAAGEEYAAMAAAAAAA!!!!!!

à peine se retourna-t-il qu'il se trouva plaqué au sol, une énorme masse de muscles au dessus de lui, il tenta de se relever pour faire face à la personne quand celle-ci lui re-plaqua la tête au sol.

- Qu'est-ce que...

Au même moment, il entendit un rapide sifflement passer juste au dessus de leurs têtes suivi d'un énorme bruits de verre brisé, il releva la tête et vit avec effroi le manche d'une hache se balancer à travers la vitre qui protégeait les extincteurs, non loin d'eux, des petits pas précipités étaient en  train de s'éloigner et le brun cru voir le bout d'une jupe volant avant de disparaître.

Haikyuu!! AU: King's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant