Marchant nonchalamment dans les couloirs, Asahi s'arrêta devant la classe des deuxièmes années et salua ses occupants avant de demander à parler à Nishinoya, celui-ci, curieux et confus s'approcha de lui et s'éloigna hors de la salle vers un coin isolé.
Dans un coin de la pièce, Meï rit légèrement et s'adressa à Umiko qui était occupée à manger son sandwich aux fruits :
- Tu devrais faire attention Umi-chan, en plus de Hoshikagure-san tu risques d'avoir ton cousin en tant que rival en amour.
Elle se fit interrompre par Risako qui lui frappa légèrement l'épaule, Umiko rit légèrement et dit:
- si c'est le cas je ne faiblirai pas non plus, et puis...je ne pense pas que ça soit le moment de penser à ça.
- pourquoi ça ? On ne sais pas combien de temps on va tenir encore en vie donc...
- justement, il faut nous concentrer sur un moyen de vaincre le roi non ?
- comme s'il y en avait un...Murmura Risako tristement.
Elle soupira et mangea dans son bento sous le regard inquiet de ses deux amies, plus le jeu avançait et plus les décisions à prendre étaient dures, leurs pensées s'adressèrent à Sugawara et son ordre, celui-ci malade toute la journée à cause de cela.
***
- Non mais ça va pas la tête !? S'emporta Nishinoya face à son ami.
Asahi soupira pour la énième fois de la journée, pourquoi tout semblait compliqué !?
- tu as une autre solution peut être dans l'immédiat ?
- certes non mais...-il baissa les yeux- tu ne peux pas accepter simplement de mourir ainsi, tu as pensé à nous? À l'équipe ? Et à Umiko, tu comptes la laisser seule?
- je suis sûr qu'elle pourra se débrouiller...
- là n'est pas la question !
Son regard s'attendrit et ils senti son oeil se remplir de larmes:
- pourquoi... pourquoi cette décision...
- c'est la meilleure solution pour le moment.
- mais Suga n'acceptera jamais! Et pourquoi pas choisir quelqu'un qui est déjà au bout du rouleau, comme Bokuto !
- les relations dans la classe sont devenues très électriques depuis le début du jeu, et on ne peut pas designer à la mort quelqu'un qui n'est pas aussi proche de nous, tu sais très bien que l'état de Bokuto est du à cela.
- certes mais...toi et Daichi....
- dit toi que nous faisons ça pour sauver la vie d'un ami. Sourit il
- quelle vie après un tel supplice...et puis Suga n'a pas accepté donc comment vous comptez vous arranger?
- je l'ignore actuellement...Avoua t'il gêné. Mais je fait confiance à Daichi pour ça.
- Asahi-san....
- Bref je suis venu te parler d'autre chose.
Le plus petit le regarda confus et le terminal sourit tristement avant d'annoncer :
- je veux que tu prenne soin d'Umiko après cela.
- Q...Quoi.... Rougit il. Mais...mais pourquoi moi...
- tu es bien le seul que je peux faire confiance vu votre relation. Remarqua t-il.
Nishinoya rougit d'avantage et recula d'un pas presque effrayé par les paroles de son aîné.
VOUS LISEZ
Haikyuu!! AU: King's game
FanficTrois classes d'un même lycée, trois classes de niveaux différents se trouvent enroulés dans un mystérieux jeu: Le jeu du roi. 24 heures pour obéir. Les ordres du roi sont absolus. Aucun abandon n'est toléré. Une seule sanction... La mort. ...