A la sortie des cours, chacun des élèves se dirigea vers son activité extra-scolaire ou tout simplement vers son cocon familiale, d'autres se rendaient vers des endroits un peu plus secrets dont ils ne révéleraient l'existence pour rien au monde.
Se lamentant toujours autant, Yamamoto se dirigea vers le gymnase en compagnie de Tanaka, leurs deux équipes avaient proposées de faire un match à cinq set juste avant de rentrer chez eux, une aubaine pour le bloqueur qui voulait oublier sa frustration de ne pas avoir exécuté son ordre pourtant si convoité.
Il se faisait sévèrement jugé par Kenma qui jouait sur son téléphone dans un coin du gymnase avant de se mettre en place sur le terrain prêt pour le match ; Kenma n'était pas quelqu'un de très sportif, voire pas du tout, il possédait aussi peu de personne qu'il considérait comme ses meilleurs amis, ces derniers étant Kuroo et Hinata, mais le faux-blond considérait aussi ses coéquipiers et certains de ses camarades comme des amis proches malgré le peu d'interactions qu'ils effectuaient avec eux.
L'amitié et l'attachement faisaient partie de ces sujets abstraits pour lui mais qui suscitaient néanmoins une profonde fascination et curiosité donc il ignorait la raison, peu importait en tout cas, actuellement il devait se concentrer sur le match en cours, développer les meilleurs stratégies, guider ses coéquipiers vers la victoire et écrasant l'adversaire tout en faisant le moindre d'efforts physiques possible ; il avait hâte de retrouver sa chambre et son lit, par ailleurs, il devait finir le niveau qu'il jouait sur Raid Shadow legends et d'améliorer ses guerriers, cela va surement lui prendre des heures, tant pis, Kenma était habitué à ne pas dormir pour un jeu.
Le match de cinq set se transforma en huit set, puis en dix et enfin en douze set avant que les deux capitaines ne s'effondrent de fatigues, seul Hinata sautait encore partout voulant une revanche mais le central se fit bientôt taire par un Kageyama énervé qui lui criait dessus comme à son habitude ; buvant son eau à de petites gorgées, Kenma observa le duo à la courte bizarre du coin de l'oeil, ils étaient comme leurs techniques, étranges, imprévisibles et toujours surprenant, un vrai duo à part.
***
L'air c'était rafraichi et certains frissonnaient dès que la légère brise printanière nocturne venait leurs caresser les joues, Kenma était sur son téléphone à jouer à un jeu mobile tout en marchant, l'heure affichait 21h45.
- Hein? Tu comptes jouer encore? Demanda Hinata en s'approchant de son ami.
- Kenma je t'ai déjà dit de ne pas jouer aux jeux vidéos après 18h! S'exclama Kuroo. ça dérègle ton cycle circadien.
Le concerné soupira et ignora son ami d'enfance se contentant de répondre au plus jeune.
- Oui, je dois finir mon niveau.
- Ohhh!!! Dit dit je peux jouer avec toi???
- Hinata si tu fait ça tu ne pourra pas te réveiller le lendemain. Dit Ennoshita en souriant nerveusement.
L'orangé bouda mécontent et se tourna à nouveau vers le deuxième année qui était toujours aussi occupé à jouer.
Au détour d'un sentier, le groupe d'ami se sépara laissant Kuroo et Kenma continuer le chemin vers leurs quartier, les deux garçons étant voisins, il n'était pas rare qu'ils effectuent leurs chemin ensemble et parfois même, dormaient chez l'autre ; les deux garçons se considéraient presque comme des frères et il n'y avait rien de bizarre entre eux, et plus particulièrement Kenma qui était très proche du brun et se confiait souvent à lui.
Kuroo de son coté faisait de son mieux pour prendre soin du faux blond connu pour son anxiété et sa timidité, dans sa tête il s'était toujours imaginé que plus tard, malgré la distance et leurs vies différentes, ils essayeraient de prendre le temps de rester en contact et de discuter ensemble autour d'un bon café ressassant les moments joyeux et embarrassant qu'ils avaient passés ensembles, oui, pour Kuroo c'était l'avenir idéal.
VOUS LISEZ
Haikyuu!! AU: King's game
FanfikceTrois classes d'un même lycée, trois classes de niveaux différents se trouvent enroulés dans un mystérieux jeu: Le jeu du roi. 24 heures pour obéir. Les ordres du roi sont absolus. Aucun abandon n'est toléré. Une seule sanction... La mort. ...