-Vendredi 12 mai-
L'ensemble des élèves étaient réunis dans l'arrière cour pour discuter de l'ordre, ils n'étaient plus très nombreux et l'angoisse se faisait sentir dans leurs regards et leurs paroles, certains furent choqués et s'étaient écroulés dès qu'ils ont vu les personnes absentes donc celles qui furent tuées la veille et comme à son habitude Masa s'élança vers les deux garçons pour les attaquer avant de se faire retenir par Kai et (à la surprise générale) Bokuto, ce dernier semblait certes toujours aussi faible et fatigué mais une étrange lueur brillait dans ses yeux ambres, une lueur...de détermination.
Iwaizumi tenta de calmer les tensions avant de s'adosser au mur faisant face à la masse d'élèves devant lui, il soupira et déclara d'une voix se voulant calme et posée:
- Vous avez tous vu l'ordre, nous n'avons d'autres choix que d'obéir, cependant, concernant la dernière personne qui saisira les stylos.
- On ne peut pas demander aux élèves de prendre tel nombre de stylo et crayons dans un tel ordre. L'informa Oikawa, nous n'avons aucune idée de leurs nombre, et la saisie se faisant en secret et à l'aveuglette rien ne nous garanti que le résultat ne sera pas différent que celui du vote.
- Que propose-tu donc? Désigner le ou les derniers? Qui comptes tu sacrifier pour cela?
Le brun soupira et croisa les bras.
- Là n'est pas la question, personne ici ne voudra se sacrifier et encore moins désigner quelqu'un donc...
- Alors pourquoi se casser la tête? Demanda Kyoutani entre les dents. Autant décider au moment venu vu le résultat aléatoire.
- Kentarou à raison. Affirma Yahaba en hochant la tête. Avec l'avancement du jeu, tout le monde est de plus en plus méfiant donc pour une fois, laissons le hasard décider.
- Le roi tu veut dire. Dit Momoko en arquant un sourcil.
- Moi j'ai bien une idée de qui désigner. Fit Masa en se débattant toujours.
- Vous deux bouclez là. Marmonna Nishinoya. Vous entendre parler me file la migraine.
- Le roi va surement mettre son grain de sel dans cet ordre. Soupira Iwaizumi. Cependant n'oublions pas qu'il semble être intervenu lorsque nous avons tenté de manipuler les ordres d'une manière ou d'une autre, peut être que cette fois-ci il se fera discret.
- Rien n'est sur. Commenta Oikawa. Autant rester prudent.
La sonnerie de la cloche interrompit leurs discussion et ils se dispersèrent pour aller en cours, Iwaizumi les interrompit une dernière fois les informant du lieu de l'exécution de l'ordre, comme toujours en fin de journée pour éviter de se faire surprendre par un professeur ou autre dans une salle de classe abandonnée du cinquième étage, ils acquiescèrent avant de quitter silencieusement les lieux.
Yamaguchi lança des coups d'oeils inquiets vers Tsukishima qui semblait ne pas s'en faire avant de se tourner vers Yachi, celle-ci avait l'air inquiète et ses traits étaient pâles et tirés, le vert soupira de défaite et serra sa main à son coeur avant de s'avancer ; du coin de l'oeil Kageyama remarqua son comportement et compris ses doutes et craintes...le lycéen savait, il était au courant du terrible secret et de l'effroyable menace qui planait sur eux et dans leurs classe, le noiraud ressentait de la tristesse et de la pitié envers son ami qui enfouissait au fond de lui de forts sentiments amoureux à l'égard de la blonde.
Triste vie...
Ils arrivèrent d'un pas lent en classe et s'installèrent attendant leurs professeur, sur le tableau était toujours dessiné les visages des trois défunts, ils effectuèrent un semblant de prière douloureuse et s'assirent à leurs place ne s'adressant aucune parole, dès que l'enseignant entra il les salua et effaça avec hâte les dessins au tableau ne se souciant que très peu de leurs signification ou de leurs symbolique, après tout...
VOUS LISEZ
Haikyuu!! AU: King's game
FanfictionTrois classes d'un même lycée, trois classes de niveaux différents se trouvent enroulés dans un mystérieux jeu: Le jeu du roi. 24 heures pour obéir. Les ordres du roi sont absolus. Aucun abandon n'est toléré. Une seule sanction... La mort. ...