N°49

25 5 0
                                    

-21h52, bibliothèque du lycée-

La bibliothèque n'était éclairée que par la faible lumière blanche de la lampe torche posée sur la table où les deux adolescents étaient installés, face à face ; Yachi déglutissait face aux traits effrayants et imposants du garçon devant elle, Tsukishima était calme, posé et semblait froid, il n'observait pas la jeune fille devant lui, il l'étudiait ; tout deux étaient plongés dans un profond mutisme avant que la blonde ne le brise d'une voix suraiguë:

- D...de...De quoi voulait-tu me parler?

- J'ai des questions à te poser. Répondit-il d'une voix calme avant de prendre ses dossiers et de les poser à ses cotés.

La jeune fille se raidit et ne quitta pas son ami des yeux, inconsciemment elle commençait à tremblait et sa sentait température corporelle chutait, étrangement...et sans pouvoir l'expliquer...

Elle avait peur...

Sans la quitter des yeux, Tsukishima posa sa tête sur ses mains jointes et demanda:

- Dit-moi Hitoka-chan, selon toi, quel est le but de ce jeu de roi?

Prise de court, elle écarquille les yeux, ne s'attendant pas à cette question et n'attendant pas une réponse, Tsukishima poursuivit:

- Un jeu pour assouvir un désir de domination? ou une chose d'autant plus complexe?

- Tsukishima-kun qu'est-ce que...

- Ceux qui doivent le gérer doivent se sentir seuls non? 

- T...Tout est relatif...j'imagine...

Il eu un sourire au coin.

- N'est-ce pas bien étrange? Surtout quand on y pense...n'est-ce pas logique, ceux qui voulaient survivre seuls en manipulant les autres, sont morts en premier n'est-ce pas?

- Je ne comprend pas...

- Est-ce que le but n'est pas de leurs faire ressentir ce sentiment? Cette solitude?

- P...Peut-être...

- Te sent tu  seule Hitoka-san? 

- Eh?

- La solitude est un sentiment étrange pas vrai? Elle peut être physique, émotionnelle...ou temporelle.

Il leva les yeux vers elle, ses orbes dorées brillant de malice et d'effroi, la jeune fille se raidit d'avantage et s'enfonça dans sa chaise comme pour se protéger, peu impressionné par ce geste, Tsukishima saisit son classeur et le feuilleta négligeament.

- Dit-moi. Reprit-il. Ressent-tu de la pitié ou de la haine envers ce roi?

- Ce roi...a bien décimé la quasi-totalité de nos camarades, alors je pense...qu'il ne mérite aucune pitié...

- Bien, nous sommes sur la même longueur d'onde, mais...nous l'avons dit précédemment, pour que ce jeu s'arrête, il faut éliminer ce roi n'est-ce pas?

- Mais...nous avons conclu qu'il fait parti de notre classe et donc que...c'est l'un de nous n'est-ce pas?

- Exactement, mais qui cela pourrait-il être je me le demande-il soupira- Quel roi, triste, solitaire...étrange que ce profil ne se répète au fil des ans n'est-ce pas? Qu'en penses-tu...Yachi Hitoka?

Dans la lumière de la lampe, les reflets des photos et articles croisèrent les orbes noisettes de la jeune fille qui écarquille les yeux à nouveau avant de se retourner vers Tsukishima qui s'était levé(quand?!) et la regardait maintenant de haut, une expression effrayante au visage.

Haikyuu!! AU: King's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant