Prologue

4.7K 213 26
                                    

L'île de Dawn... Son île natale. Cela faisait tant d'années qu'elle n'y avait pas mis les pieds...

N'ayant aucun indice sur la position de l'enfant, elle avait décidé de faire une escale ici... Bien que travaillée par l'idée que l'enfant de Gol D Roger n'ait été tué par des trous du cul cataclysmiques, il fallait qu'elle prenne une pause. Six mois qu'elle avait inspecté la moindre île de South Blue... Ainsi que quelques unes de East Blue, d'ailleurs. Mais rien. Que dalle. Pas un seul indice, sauf qu'un Marine aurait pris cet enfant. Mais où ? Et qui ? Personne n'avait été foutu de le lui dire...

Elle prit la décision, après avoir soupirer longuement, de se mettre en route pour une bâtisse où elle savait que se terrait une femme, seule, mais chef des brigands des montagnes. La fameuse Dadan. Peut-être que cette vieille peau aurait des infos pour elle, qui sait ?

Elle marchait donc tranquillement dans le petit village de Fushia, lorsqu'elle y vit un petit garçon, seul, entrain de jouer au ballon. Attendrie, elle lui donna une de ses sucettes qu'elle stockait dans son sac de voyage. L'enfant l'accepta avec joie, en la remerciant à profusion.

Elle reprit ensuite sa route, le cœur un peu plus léger. Tant qu'il y aurait un enfant heureux quelque part, le monde n'était pas perdu. Cette pensée l'accompagna jusqu'à la lisière de la forêt qu'elle avait toujours connue. Un fin sourire aux lèvres, elle se joua des différentes aspérités du sol, comme si elle n'avait jamais quitté l'île. Comme si rien n'avait changé depuis son départ.

En quelques heures, vers la tombée de la nuit, elle eut un petit rire tout en arrivant à cette clairière qu'elle ne croyait jamais revoir. Qui l'aurait cru, qu'elle reviendrait ici, après tout ce temps ? Cela faisait peut-être cinq ans, qu'elle n'avait pas posé son pied ici...

Elle se dirigea vers la cabane de planches, d'un pas léger. Après trois coups délicats contre la porte, une personne de petite taille vint lui ouvrir. Il fut surpris de voir cette personne ici. Comment une jeune femme semblant si frêle avait pu traverser la forêt, si facilement ? Elle n'avait aucune blessure, aucune égratignure, ni aucune tâche...

- Bonsoir ! Je cherche Dadan, est-elle là ?
- Euh... Patronne ! Une femme est là ! Elle veut vous voir !
- Qui vient me déranger ? Cria la femme rousse, assez épaisse, qui était demandé. M-mais ... Toi ?

La femme brigande était estomaquée. Bouche-bée, elle ne put que regarder cette femme rousse aux yeux chocolats, qu'elle connaissait depuis la naissance de cette dernière, lui sourire de ce même sourire physiquement presque impossible qu'avant, en posant sa main sur son stetson fétiche. Elle avait changé ces dernières années, elle était plus assurée et plus belle qu'avant.

- Salut, sœurette ! Comment tu vas depuis le temps ? Toujours à boire comme un trou ?

L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant