~- ouh viens danser bébé ! Es mi canción !
J'attrape Helly par les mains pour la lever du siège bien trop comfortable de la table VIP de la boîte de nuit. On était tranquillement entrain de boire et discuter avec nos amis, alors que Imitadora de Romeo Santos commençait. Des les premières note, je l'ai reconnue. Et en temps qu'hispanique qui se respecte, je me devais de me lever pour aller danser. Mes amis m'ont tous regardé, et tout en chantant les premières paroles, je me retrouve à tirer cette flemmarde d'Helly sur la piste de danse suivie de tous.
- petit moment spéciale pour nos hispaniques préférés ! annonce le DJ. Prenez place au centre de la piste !
Un grand sourire au visage, je ne me fais pas prier et m'approche au pas de course de cette piste de danse gigantesque.
- mais je sais pas danser ça moi ! Lâche moi ! hurle Helly dans mes oreilles.
- es facíl chica ! Suis juste mes pas Helly ! S'il te plaît ! dis-je après avoir vue qu'elle n'était pas très enthousiaste.
Elle souffle avant d'hocher la tête à mon plus grand plaisir. Une fois arrivé au centre de la piste, je vois déjà tout un nombre de jeunes danser la bachata, ce qui me rend encore plus heureuse. Bien que l'alcool coule à flot dans mes veines, personne ne m'empêchera un jour de danser une bachata.
- Serena ! Je vais me ridiculiser !
Je regarde mon amie en riant, elle se tortille et est gênée de danser devant tout ce monde. Une chose qui ne me ressemble pas du tout, on est pas timide, nous.
- Helly regarde c'est simple !
J'attend que le cour de la musique reprenne, et lorsque j'entends le bon moment, je me mets à bouger mes hanches au rythme de la musique.
- t'as juste à faire ça ! C'est simple ! Deux pas à droite, coup de hanche gauche, deux pas à gauche, coup de hanche droite ! Luego haces lo mismo !
Je l'attrape par les mains et, en essayant de faire la même chose que moi, ma petite californienne y arrive rapidement. Je saute en tapant dans mes mains, fière d'avoir réussi mon boulot.
- Serena ! J'y arrive ! crie-t-elle folle de joie.
Je rigole à mon tour devant sa bouille toute fière, avant que Nila et Alyson nous rejoignent. Elles essayent de danser à leurs tour, mais, sans être méchante, ce n'est pas trop ça...
C'est ce genre de soirée que j'aimerais passer jusqu'à la fin de ma vie. Entre amis, dans la bonne humeur et les fous rires... rien de plus.
Après quelques secondes, je vois Alec et Jake s'approcher de leurs copines respectives. Alec attrape Nila par les hanches, Jake fait de même avec Alyson et ils essayent tant bien que mal de danser sur la chanson. Helly me regarde désespérément, ce trouvant bien vite en trop ici. Je rigole avant d'attraper son bras et de changer de place, mais lorsque le refrain arrive, je la lâche et me mets à danser. Je ne peux plus m'y empêcher.
Mon amie me regarde des étoiles dans les yeux, elle a toujours aimée me voir danser. Elle me disait tout les jours que j'avais ce truc en plus, que je dégageais quelque chose lorsque je le faisais, à mon plus grand bonheur.
- je crois que y'a quelqu'un qui veut danser avec toi. me souffle-t-elle à l'oreille avant de se reculer.
Je la questionne du regard, avant que je ne sente des mains se poser sur mes hanches et un corps se coller au mien. J'ouvre grand les yeux en regardant Helly qui elle, se marre. Je lui lance un regard, avant qu'elle ne hoche la tête, signifiant que, l'homme qui est collé à moi, est plutôt pas mal.
Je souri avant de lui faire un signe de tête de partir rejoindre les autres, je m'occupe du reste. L'inconnu glisse sa tête dans mon cou, ne s'arrêtant pas de danser. C'est qu'il bouge bien celui-là.
- puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ? demandais-je en glissant mes mains sur sa nuque, tout en continuant de danser, bien évidemment.
- secret d'état. me répond-il, de sa voix grave, beaucoup trop sexy.
Je rigole amèrement, je n'aime pas lorsqu'on ne répond pas clairement à mes questions. Je le sens se rapprocher un peu plus de moi, et, bien que ça me dérange de ne pas le connaître, le fait qu'il danse aussi bien une de mes danses favorites, me pousse à ne pas réagir. Je pose ma main sur la sienne au niveau de ma hanche droite, avant de l'attraper pour me faire tourner. Je me retrouve donc face à lui, mais avant que je n'ai pu voir son visage, il place sa main dans mon dos, m'attirant vers son corps. Je me retrouve donc collé une nouvelle fois à lui, à danser.
- plutôt pas mal pour un américain. dis-je dans son oreille.
Je place mes bras autour de son cou alors qu'il déplace ses mains au niveau de mes reins. Je peux enfin reculer ma tête, pour apercevoir le visage de se beau danseur.
Il me sourit, ayant perdu l'idée que je ne puisse pas voir son visage, et alors que j'étais bloqué devant sa beauté, il attrape ma main pour me refaire tourner une nouvelle fois. Je rigole, surprise par ce geste. Lorsque je finis de tourner, mon visage est si proche du sien que nos nez se touchent. Je me mord la lèvre inférieure tout en souriant, ok, j'ai beaucoup trop d'alcool dans le sang. Mon bel inconnu rigole avant de reculer sa tête, et on continue de danser, jusqu'à ce que la chanson se finisse.
- donne moi au moins ton prénom ? lui demandais-je, une fois que Imitadora c'était finit, laissant place à une autre musique.
- pourquoi faire ? dit-il en se rapprochant de moi en souriant.
- me molesta el niño, soufflais-je plus à moi-même qu'à lui.
- quoi ? demande-t-il en fronçant les sourcils.
- petit, j'te demande juste ton prénom parce qu'on a dansé ensemble, j'te demande pas la lune merde ! dis-je en m'énervant.
Comme je l'ai déjà dis, lorsqu'on me donne pas de réponse claire, je peux m'énerver vite.
Il se recule, en me lançant un mauvais regard, perdant son si beau sourire, avant de lâcher un rire amère. Il lève ses mains qui étaient toujours sur mes hanches, et je lèves donc les miennes qui étaient autour de son cou, laissant passer un léger courant d'air frais passé entre nous deux.
- c'était cool de danser avec toi, mais j'espère qu'on se reverra pas. C'était bien mieux quand tu parlais pas. dit-il avant de me tourner le dos.
Insolent. Lâche. Hijo de puta.
- tu veux pas me donner un indice ? Genre une lettre de ton prénom ? demandais-je en boudant.
Il se retourne, me regarde avant de me montrer son collier, avec pour pendentif, la lettre "V".
- eh bien, monsieur V, j'ai était honoré de danser avec vous. dis-je en riant, en faisant une révérence.
- t'es lunatique, vraiment. dit-il en riant.
- nah, soy mexicana.
- je parle toujours pas espagnol. dit-il en riant une nouvelle fois.
- non vraiment ? J'savais pas... dis-je alors qu'il me regarde faussement outré. Bon allez, au revoir ! dis-je en partant, sans lui prêté une plus grande attention.
Mais sois en sûr petit "V", nous nous reverrons.
VOUS LISEZ
DANCE WITH ME, vhacker
FanfictionSerena, une jeune mexicaine émigrée aux États-Unis avec sa petite famille, s'installe dans la belle ville de Los Angeles, en Californie. Elle est passionnée par sa culture native, et n'hésite pas à les partager avec ses nouveaux amis. Lorsqu'en so...