3.Le cours de potions...

905 28 9
                                    

Bon aller je prends mon courage à deux mains et je rentre de la classe. Comme à mon habitude j'étais la première suivie d'harry, Ron et Ginny. Ensuite les autres arrivèrent. On avait cours avec les Serpentards. Encore...
Tiens donc voilà Malfoy.
- Salut Miss, je sais tous.
- Malfoy, quel plaisir. (je leva les yeux au ciel).
Il alla s'asseoir à mon plus grand plaisir. Les portes claquèrent je sus de suite qui rentrais dans la pièce. Dans son habituelle volée de cape le professeur Rogue s'avançait vers son bureau.
- Ouvrez vos livres à la page 276. Et suivez les instructions. Il fut apparaître les ingrédients au tableau.
- Vous allez fabriquer la potion tue-loup. Qui peut me dire quel est l'effet de la potion Tue-loup ?
Je leva la main bien sûr.
- Miss Granger.
- La potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles de ceux qui deviennent des loups-garous à la pleine lune. Elle porte le nom de Tue-loup, une plante qui entre dans sa composition.
- Bien Miss Granger, 5 points pour Gryffondor.
Quoi ! J'ai bien entendu, il donne des points à Gryffondor. Il a jamais fait ça !
- R) Mione tu as bien entendu ce que j'ai entendu il a donner des points à Gryffondor ?
- Oui Ron, tu as bien entendu.
C'est improbable mais pourtant c'est ce qu'il a fait. Je commença à couper et mélanger les ingrédients. Je sentis quelqu'un s'arrêter derrière moi. C'était le professeur.
- Miss Granger, vous attendrez avant de partir après le cours s'il-vous-plaît je voudrais vous parlez de quelque chose.
- D'accord professeur je resterais.
- Bien continuez votre potion avant qu'elle explose.
Je me posais pleins de questions. Est-ce que il va m'enlever des points ? Mais pourquoi j'ai rien fait. Ai-je dis quelque chose de mal ? Mais non pas à ma connaissance. J'arrête de me poser des questions et je me concentre sur ma potion. Arriva la fin du cours.
- Mettez votre potion dans une fiole et écrivez votre nom et prénom dessus ensuite venez me l'apporter.
Je mis ma potion en fiole et mis mon nom et prénom dessus et lui apporta.
- Miss Granger, allez vous asseoir au premier banc en attendant que les élèves partes.
- D'accord.
J'attendis que tous les élèves partes. Le professeur Rogue se leva.
- Miss Granger, je voulais vous parlez du petit déjeuner de se matin. J'ai bien remarqué que vous me regardez. Y a t-il quelque chose que vous voulez me dire ?
- Euh non... Professeur il y a rien.
- Alors pourquoi vous me regardez tout le temps ?
- ah... Euh je ne vous regarde pas.
- Arrêter de nier Granger, je l'ai bien remarqué.
- Désolé monsieur, cela ne se reproduira plus...
- Vous êtes sûr de ne pas vouloir me dire ce qu'il y a ?
- Monsieur il y a rien je vous l'assure, puis-je partir ?
- Oui Miss Granger vous pouvez disposer.
- Au revoir.
Je refermis la porte. J'ai eu chaud je voulais pas me l'avouer avant mais je pense qu'il me plaît, j'en suis même sûr.

J'espère que ce chapitre vous a plus. Prochain chapitre ce ne sera plus Hermione qui parlera mais Malfoy. 😉Et ce sera un chapitre qui ne sera pas en rapport avec Snamione. Mais plus Drarry. Je vous en dis pas plus...
À toute! 🙃

je t'aime, je t'aime pas...  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant