●●●●●●point de vue de Lyvia●●●●●●
○○○○○○ 5 mois plus tard ○○○○○
Cela va faire 5 mois maintenant que je ne suis pas sortie de chez moi et que je n'ai vu personne d'autre que Jules. En parlant de Jules bah notre relation a plus qu'évoluée. Aujourd'hui, Nancy doit nous rendre visite et j'appréhende un peu sa réaction.
Toc toc toc.
Ça y est c'est elle.Jules : Lyv' tu y va s'il te plaît. Je fini et j'arrive.
Lyvia : Ok j'y vais.
Je me dirige vers la porte et je sens le stresse monter en moi. Comment va- t-elle le prendre ? Et si elle le racontait à quelqu'un.Toc toc.
Jules : Lyv' tu as pas ouvert ?
Lyvia : Non j'y arrive pas. Je peux pas faire ça. Et si elle nous jugeais. Ou pire encore si elle le disait à la presse.
Jules : Attend moi. Je vais y aller. Et puis je connais Nancy. Elle n'irai jamais raconter une bombe comme celle la a la presse. Et puis elle ne te jugera pas elle t'aime bien trop pour ça.
Durant son monologue Jules ma rejoint dans l'entrée. Il ouvre la porte ou on pensait trouver Nancy et seulement Nancy. Au lieu de ça nous avons Nancy, mes parents et Laura.
Jules : Bonjour, allez y entré.
Une fois que tous le monde est rentré. Il m'aperçoive. Et je découvre les visages choqués de mes parents mais surtout de ma belle-mère. Puis je me tourne vers Nancy qui pleure. Pourquoi elle pleure ?
Lyvia : Nancy pourquoi tu pleure ?
Nancy : Je crois que c'est de la joie. Je suis tellement heureuse pour vous.
Lyvia : Je crois que personne ne peut être plus heureux que Jules de cette nouvelle.
Jocelyne : Si je comprend bien je vais devenir grand-mère ?
Jules : Oui Jocelyne. C'est bien ça. Ils sont attendus pour le mois de juillet.
Adam : Ils ? Ce sont des garçons ?
Lyvia : Papa nous n'en savons rien. On voulais garder le sexe des enfants surprise.
Nancy : Et vous en avez parlé à quelqu'un ?
Jules : Non et on ne compte rien dire temps que les enfants ne sont pas nés. Je vous demanderai de faire la même chose de votre côté.
Adam et Jocleyne : Tout naturellement.
Nancy : Je ne dirai rien c'est promis.
On se tourne tous vers Laura qui n'a bizarrement encore rien dit.
Laura : Je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas le dire. C'est quelques chose de fantastique. Mais bon puisque si je dis quelques chose je vais encore passer pour la mégère. Je ne dirais rien. Est-ce que je peut au moins en parler a Christophe ?
Lyvia : Bien évidemment tant qu'il ne dit rien à la presse ou encore au autres.
VOUS LISEZ
Et Si Ce Tiarage N'avait Jamais Eu Lieu ?
Storie d'amore- Que penses tu d'un mariage sans amour ? Que penses tu du fait que je sois obligée d'épouser quelqu'un pour qui je ne ressent rien appart du dégoût ? Que feres tu si je te dis que je ne veux pas d'enfants pour qu'ils ne subissent pas ces même arran...