Après deux heures a s'être préparé. Nous partons en direction de la villa. J'ai de plus ne plus le tournis et j'ai envie de vomir.
Lyvia calme toi. Tous va bien se passer.
Ça c'est toi qui le dit conscience mais moi je pense pas pareil.
Nous montons dans la voiture et prenons la route.Jules : Lyv' tu es sûr que ça va ? Tu es pâle.
Lyvia : Mais oui ne t'inquiète pas. Je vais bien et c'est normale que je sois pâle on est en décembre comment veux-tu que je bronze ?
Jules ce met à rire ce qui réussi à me calmer. Je sais que si il se passe quelque chose il sera là pour moi.
Durant ces quelques mois Jules et moi on s'est rapprochés. Et on va dire que je commence à l'apprécier.
Après 30 minutes de route on arrive dans la cours de la villa. La réunion de famille ne va pas passer inaperçu puisqu'il y a des dizaines de journalistes devant les grilles. Je sens que ça va encore faire la une. J'imagine déjà le gros titre : " LA FAMILLE A NOUVEAU REUNIS ".
Bien sûr Laura en bonne hôte de maison vient nous ouvrir.Laura : Mes cher enfants. Vous avez pu venir ?
En effet si on est devant toi c'est qu'on a pu non ! J'ai bien dit pu pas voulu.
Jules : Maman qu'elle plaisir de te voir. Ca faisait un moment.
Lyvia : Oui au moins six mois. Bref passons vu que maintenant nous somme là. Comment allez vous ?
Laura : Bien bien et vous ? Et entrés ne reste pas dehors. Nous serons mieux pour discuter à l'intérieur.
On attendais plus que vous.Jules : Désolé, on a mis un peu de temps à se préparer. Et le fait que l'on doit traverser la ville n'a rien arrangé.
On fait le tour de pa salle pour saluer tous le monde. Quand une conversation que j'aurai voulu éviter commence.
Marie : Alors Lyvia qu'est-ce que ça te fait de revenir ici ?
Lyvia : A vrai dire. Ca me fait plaisir.
Je réponds cela avec un magnifique faux sourire qui charmera tous le monde ou presque car Jules a bien remarqué que je mentais. Il me jette un regard noir. Et fait tous pour détourner la conversation.
Jules : Dites il ne faudrait pas faire une photo de " famille" ?
Laura : Tu as raison. Allez tous le monde vers le sapin.
Super Jules tu aurais pas pu avoir une meilleure idée. Jules me rejoins et prends ma taille.
Lyvia : ( en chuchotant) T'aurais pas pu trouver mieux comme idée.
Ma tête reprend à me tourner.
Allez Lyvia c'est pas le moment là.
Merci comme si je ne le savais pas.
Louis : Ca serais pas plus facile si on demandait à un journaliste de nous prendre en photo apres il nous envoie la photo et la publié si il veut ?
Lyvia : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Laura : Au contraire s'en ai une merveilleuse. Mais dans ce cas on devra mettre un placement. Je m'en occupe Jules peux-tu aller chercher un journaliste ?
Jules : oui sans problème.
Jules quitte la pièce pendant que Laura donne ses ordres.
Laura : Ensuite, au centre il y aura moi, Christophe, Lyvia et Jules. Puis Jocelyne et Adams...
Je n'en revient pas je vais encore devoir me coltiner Laura en plus a coté de moi sur la photo. C'est parti tous le monde ce place et Jules arrive avec le journaliste. Il vient à côté de moi passe son bras autours de ma taille et me chatouille pour que mon sourire fasse plus " naturel " d'après lui.
Clic clic clic.
Après cette interminable séance photos nous passons à table. Me repas et vraiment copieux et se passe dans la bonne humeur. Enfin, jusqu'à ce que une envie fulgurante de vomir me prend et fait que je ressorte mon repas sur ma merveilleuse belle-mère.
La tête de ma belle-mère est juste épique.Lyvia : Ah, j'ai vraiment pas fait exprès désolée.
Et je n'attend pas la réponse et je pars en courant. Jules a ma suite.Jules : Lyv' ca va ?
Lyvia : ouais, bof je me sent pas très bien. On peut y aller ?
Jules : ouais pas de problème je vais dire en revoir et m'excuser et on y va attend moi dans la voiture.
Je pars en direction de la voiture.
VOUS LISEZ
Et Si Ce Tiarage N'avait Jamais Eu Lieu ?
Romantizm- Que penses tu d'un mariage sans amour ? Que penses tu du fait que je sois obligée d'épouser quelqu'un pour qui je ne ressent rien appart du dégoût ? Que feres tu si je te dis que je ne veux pas d'enfants pour qu'ils ne subissent pas ces même arran...