Chapitre 22 : Voix, fatigue et Paul

118 6 0
                                    

- « Je sais qu'on en a déjà parlé, et que tu sais ce que tu fais, mais tout de même, Dola ! Elle y est presque passée ! Tu ne peux pas la mettre dans des situations aussi dangereuses, elle est trop importante pour ça ! »

- « C'est pour ça que je t'ai demandé de la surveiller. Je savais que tu arriverais à temps en cas de pépin, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. »

- « C'est gentil d'éviter de me mettre trop de pression... Vraiment, j'apprécie beaucoup ! »

Je connais ces voix... Elles me semblent floues, lointaines, et j'assimile tout juste un mot sur deux, mais je sais que je les ai déjà entendues. Cela fait maintenant un moment que je les perçois, dans le brouillard de mon cerveau, et elles m'apparaissent de plus en plus claires. J'essaie de me concentrer, mais une migraine m'enserre la tête plus sûrement qu'un étau. On a mal, quand on est mort ?

- « Tu as un rôle important. Ça implique forcément de grandes responsabilités. D'ailleurs, tu as toujours été digne de confiance, et tu n'as jamais failli à tes missions. »

- « C'est aussi parce que je n'ai jamais eu de tâche aussi ardue que veiller sur une jeune Ensorceleuse, sans doute une des plus puissantes que cette Terre ait portée, qui en plus d'avoir une poisse hors du commun se fait envoyer au milieu de nulle part en pleine période de tempêtes ! Tu veux la tuer ?! »

Ah, non, je suis toujours en vie apparemment. À moins qu'on ne puisse mourir une deuxième fois ?

- « Je préférerais éviter... Je doute que son père me le pardonnerait un jour. Et puis je suis très attachée à cette petite. »

Les voix se taisent quelques instants.

- « Ciel, je ne t'avais pas entendu dire une chose pareille depuis au moins une bonne dizaine d'années ! Et encore, tu devais parler d'un vendeur de légumes de qualité que tu ne voulais pas voir quitter le marché ! Tu as eu plus peur que je ne le pensais... »

- « Oui, bon, ça va, on ne va pas épiloguer là-dessus ! Et puis ce n'est pas étonnant que je ne dise pas ça souvent, au vu de ta réaction quand je le fais... »

J'essaye d'ouvrir les yeux, et pousse un grognement devant la soudaine quantité de lumière qui agresse mes rétines.

- « Elle se réveille ! »

- « J'ai remarqué, merci... Ce n'est pas trop tôt... »

- « Émalalatèt... Uiou ? » Annoné-je.

- « Euh... Elle s'est cogné la tête en tombant ? » Demande une troisième voix.

- « Oui, mais je ne suis pas sûre que ça ait un lien... »

- « Fred, est-ce que tu pourrais aller chercher Gin, s'il te plaît, et lui dire que sa fille est réveillée ? »

- « Bien sûr. En revanche, j'espère que tu es consciente qu'il ne te pardonnera peut-être jamais ce qui s'est passé ? Et le fait que tu sois la référente du village n'y changera rien... »

- « Je m'en doute bien. Je crois que je serai même déçue si ce n'est pas le cas. »

Je sens que quelqu'un soulève mon buste, avant de caler un coussin derrière.

- « Tout va bien Hennessy, prends ton temps. Si tu peux, essaye de serrer ma main, d'accord ? »

Je me focalise sur le bout de mes doigts et tente d'effectuer une flexion de mon index. Après quelques instants qui me paraissent une éternité, je réussis.

- « Ne bouge pas, je vais éteindre la lumière et te chercher de quoi manger. »

- « De toute façon, elle ne risque pas d'aller très loin, » réplique Dola d'un ton sarcastique alors que la première personne franchit la porte. J'ouvre difficilement les yeux et malgré la faible luminosité de la pièce, je peine à les maintenir ouverts. « Comment te sens-tu ? Tu as mal quelque part ? Il faut que tu essayes de reprendre le contrôle de ton corps. Normalement, tu n'as ni fracture, ni déchirure, mais tu risques de souffrir d'une grande fatigue musculaire. »

La sélection - HennessyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant