Correspondances

97 5 1
                                    

Ma Chambre, Lundi 22 juin 2246

Chère Eunice,

J'ai effectivement dû attendre mon retour pour recevoir ta lettre, qui m'attendait bien sagement quelque part dans Dieil. Je ne peux pas te dire où exactement, car tu es plus proche de la vérité que tu ne le penses... Mon stage ne s'est pas exactement bien fini, pas au sens où on l'entend. Disons qu'il a rempli sa fonction de m'apprendre à me débrouiller seule, mais qu'il semblerait que j'en sois incapable plus d'une semaine à peu près... Et que j'ai failli y rester. Mais ne t'inquiète pas, tout s'est bien terminé ! La preuve : je suis en vie, tout comme mes quatre membres et la totalité de mes fonctions vitales ! Si ça, ce n'est pas un exploit...

Je n'ai mangé aucun insecte pendant mon périple, mais je dois être honnête avec toi : si j'avais pu, je l'aurais fait ! Les racines, ça va bien cinq minutes, mais pas quatre jours.

D'ailleurs, nous sommes tous partis à peu près en même temps, avec Paul, Alek et Zéph, Paul ayant un stage à faire dans un village voisin, et les deux autres étant partis passer le bonjour à leur famille. Ils ne sont pas encore revenus, à ce propos...

En ce qui concerne la pièce de théâtre, on ne devait pas l'étudier, une année ? Où madame Lehr nous avait finalement dit que nous faire étudier des livres douteux sous prétexte de nous faire apprendre les subtilités stylistiques de notre belle langue ne nous serait jamais d'aucune utilité. Hauru en aurait avalé son dentier, s'il en avait eu un... Cela dit, il me semble que nous avons cette pièce dans notre bibliothèque, et si elle t'a plu, je vais peut-être la lire. J'ai déjà lu dix fois tout ce qui se trouve dans ma chambre, alors il faut bien que je m'ouvre à de nouveaux horizons. Ça ne sera pas pareil que de la voir jouée, mais c'est toujours intéressant. En tout cas, c'est très aimable de la part des dames de la haute de te l'avoir fait découvrir.

Je suis étonnée qu'il y ait des concours de cuisine pendant la Sélection... La plupart des demoiselles qui y participent sont si riches que leurs blanches mains n'ont jamais dû faire grand chose, à part tourner les pages de Comment séduire un prince en dix étapes et tenir des couverts, si tu veux mon avis. D'un autre côté, elles ont bien raison : je doute que la reine Madeleine ait jamais eu besoin de se préparer elle-même à manger, surtout depuis qu'elle est au palais.

En tout cas, j'aurais beaucoup aimé voir ça, parce que malheureusement, bien que j'ai tissé des liens très solides avec mes camarades de la forêt, on captait trop mal pour pouvoir admirer le spectacle. Je demanderai à Havana et Excellia de me faire un compte-rendu de ce qui s'est passé, je suis persuadée qu'elles s'exécuteront avec joie (et qu'elles seront tombées dans le panneau, pour Reina et la pièce montée... À moins que Dola ait fait une réflexion, auquel cas elles s'empresseront de me la répéter).

Je... Je... Autant, je suis ravie que tu me rapportes un demata, et je te promets d'en prendre grand soin, autant... Un ornithorynque ? Je dois le prendre comment, exactement ? Parce qu'après une rapide concertation avec Paul, on n'est pas sûrs que ce soit considérable comme un compliment. En tout cas, j'espère que tu lui rapporteras un macaque, comme ça, il arrêtera peut-être de se rouler par terre... De rire... Ma vie est si difficile... Personne ne me respectera donc jamais ?

Nous sommes ravis que tu rentres enfin, comme ça, tu pourras nous raconter de vive voix tout ce que tu as eu la flemme d'écrire (c'est-à-dire beaucoup trop de choses).

Je t'embrasse fort aussi

Ta meilleure amie

PS : J'ai bien reçu le mot, mais... Quelle est la supercherie ? Parce que je veux bien croire que tu es très influente, et que Brieuc est parfait, mais bon, c'est un peu gros, là, quand même, non ?

La sélection - HennessyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant