Hazelgard, Dimanche 5 avril 2246
Chère Nessy,
J'y crois pas, le palais est trop génial ! Tout est absolument immense ! J'étais terrifiée à l'arrivée, avec toute cette foule qui était là pour nous. J'étais tellement stressée que je n'ai pas vu le trajet en caravana passer... Pourtant, les sièges étaient hyper confortables et il allait tellement vite. Le paysage défilait à une vitesse folle et je ne pouvais pas me focaliser dessus pour faire passer mon angoisse. Mais finalement, je m'en suis fait pour rien. Tout le monde est resté très courtois, et après une visite médicale, ils nous ont vite amené au relooking.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu en as pensé ? Tu aimes ? Moi, j'adore ! Et Brieuc aussi, vu ce qu'il a dit dans l'interview. Il me trouve in-tri-gante, tu te rends compte ? J'ai toutes mes chances !
Tu savais qu'on a des domestiques, ici ? Deux par sélectionnée, plus précisément. Les miennes sont adorables ! Elles s'appellent Ava et Esther.
En plus, j'ai appris plein de choses, comme le fait qu'il faut utiliser ses couverts de l'extérieur vers l'intérieur. Et figure-toi qu'il y a un verre à vin rouge, et un à vin blanc ! Je m'embrouille complètement, moi qui sais à peine manger avec autre chose que mes mains... Et qui ne tiens pas du tout l'alcool...
Mais ça vaut le coup d'apprendre, la nourriture est vraiment exceptionnelle. Pour te la faire courte, et ne mentionner que le meilleur, j'ai découvert la papaye, le foie gras à la truffe, les coquilles Saint-Jacques au caviar et la lotte au safran. Autant te dire que rien que pour ça, je ne regrette pas d'être venue !
Un autre truc qui est fou, ce sont les robes. On nous en fabrique au moins une par jour ! J'ai l'impression d'être une vraie princesse. Je sais que tu hurleras de le lire, mais je n'ai presque que du vert. De toute façon, je n'ai pas besoin d'être originale sur ce point-là, tu sais bien que mon charme fou fait déjà tout le travail ! Ne lève pas les yeux au ciel, je plaisante ! Enfin, un peu...
Toujours est-il que les tissus sont extras, et de qualité, mais bon, c'est plutôt logique.
Le château est gigantesque, un vrai labyrinthe. Je galère à retrouver ma chambre à chaque fois. En fait je galère à trouver mon chemin tout court... Heureusement qu'Esther et Ava sont là pour m'éviter de perdre ma dignité en me paumant n'importe où.
D'ailleurs, j'ai eu une idée de génie pour quand j'arriverais enfin à me repérer dans le palais... Je pourrais aller dans la chambre du prince en prétendant m'être perdue ! Sensible à ma détresse due à mon égarement, il me prendra dans ses bras et il m'invitera à rentrer dans sa chambre. Nous regarderons les étoiles depuis son balcon main dans la main. Tu ne peux pas imaginer à quel point il est encore mieux en vrai ! Il est gentil, attentionné, compréhensif, bienveillant, empathique, honnête, intelligent, respectueux, tendre, généreux... Bon, oui, pour la plupart, j'ai aucune preuve, mais c'est gravé sur son visage ! C'est un authentique prince charmant, c'est évident !
Par contre, il y a un léger bémol. On enchaîne les cours de maintiens, de savoir vivre, de culture générale. Je suis à la traîne comparé à la majeure partie des sélectionnées. Elles savent toutes marcher avec des talons aiguilles sur une corde en portant une pile de livres sur la tête, le tout dans une robe dont le corset est si serré qu'elles ont forcément dû prendre des cours d'apnée. Déjà que je ne connais pas la date d'anniversaire de ma grand-mère, alors tu me vois lister tous les rois et reines de l'après-guerre avec leur date de règne ?
Ce seul défaut est ceci dit largement contrebalancé par la présence de Haley-Honore. C'est la sélectionnée de Kisteiz, et comme nous sommes toujours classées dans le même ordre, on est souvent ensemble. Ça ne fait pas trois jours que nous nous connaissons, mais je sens que l'on va très bien s'entendre ! Certaines ont l'air, et sont, de vraies pestes. Vas-y, je te laisse deviner lesquelles ! Mais d'autres sont adorables !
VOUS LISEZ
La sélection - Hennessy
ParanormalNous sommes en l'an 2246. Il y a maintenant un peu plus de deux siècles, une nouvelle guerre a éclaté entre les grandes puissances de ce monde. La troisième Guerre Mondiale, aussi chimique que nucléaire. Elle a réduit notre belle planète à un champ...