Chapitre 47

12.2K 404 137
                                    

CHIARA
mercredi, 18h01

La prod' s'arrête et Mathieu retire son casque avant de relever la tête en ma direction. Quand il me voit, il fronce les sourcils et pose son casque avant de sortir de la salle d'enregistrement.

- Ça fait longtemps qu't'es là ?

Je m'avance un peu plus et referme la porte derrière moi tandis qu'il s'approche encore plus.

- Assez longtemps pour entendre ta chanson d'amour.

- C'est pas une chanson d'amour il répond en soupirant.

- Tu parles de Salomé ?

- Ouais.

Je le savais, j'en étais sûr, mais j'avais quand même besoin de sa confirmation.

- Tu m'évites depuis lundi pour écrire des chansons sur ton ex ?

- J't'évite pas, j'bosse juste sur mon prochain album.

Bien sûr, c'est son excuse préférée. Il ne se rend pas compte que je fais des efforts pour lui et que lui n'en fait aucun pour moi. Je suis prête à accepter qu'il passe du temps au studio, mais là j'ai aucune nouvelle de lui depuis lundi et pendant ce temps il écrit des chansons sur son ex.

- C'est grave pas c'que tu crois reprend le blond devant mes sourcils froncés.

- Je suis pas bête, Mathieu. Ça crève les yeux qu'elle te manque et que tu l'aimes encore.

- Mais pas du tout...

Il soupire et même si j'ai envie de le croire, le fait qu'il dise qu'il pense encore à elle jusqu'à l'aube me fait beaucoup trop mal au cœur.

- J'ai b'soin d'écrire sur ça pour passer à autre chose, ça veut pas dire que j'la kiffe encore.

J'hausse un sourcil, et il s'approche encore un peu plus de moi.

- J'écris juste sur des trucs qui m'inspirent, et ma rupture avec une meuf avec qui j'suis resté trois ans ça m'inspire forcément.

- Y'a une différence entre écrire sur une rupture et dire que tu penses à elle tous les soirs.

- Parce que c'était l'cas avant que j'me mette avec toi. J'l'ai écris y'a longtemps, j'te connaissais même pas.

- Et tu comptes mettre ça dans ton prochain album ?

- J'sais pas.. ouais, sûrement.

- Tu peux pas le garder pour toi ?

- C'est mon job de faire ça, c'est juste un son, ça veut rien dire pour moi.

Il prend ma main et peut-être que ma réaction est excessive mais je sais très bien que dès que Salomé va écouter cette chanson, elle va en profiter pour retourner vers Mathieu. Et je sais pas si je pourrais faire le poids face à elle.

- Chiara.. c'est toi ma meuf, ca m'casse les couilles qu'on s'prenne toujours la tête à cause de mon ex. Je m'en fou d'elle.

- Je suis prête à faire des concessions sur pleins de trucs, mais ça je peux pas.

Il lâche ma main en soupirant encore. Ça me soûle qu'il fasse comme si c'était rien. Il me fait encore passer pour celle qui s'énerve pour rien et ça m'énerve.

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant