Chapitre 52

9.9K 408 40
                                    

CHIARA
lundi, 23h03

Je sursaute quand j'entends un bruit de clés dans la serrure de la porte.

Aujourd'hui ça fait pile deux ans qu'on s'est mit ensemble avec Mathieu alors j'avais préparé son plat préféré en demandant la recette à sa grand-mère, mais bien sûr il a encore oublié et il a passé sa soirée au studio.

- Bébé ? J'suis désolé de ouf, j'avais pas vu l'heure..

Comme d'habitude, Mathieu me prend dans ses bras et s'excuse en me disant qu'il ne faisait pas attention à l'heure. Le vrai problème c'est qu'il ne fait pas attention à moi, et je commence vraiment à en avoir marre de toujours être oubliée.

- Ça sent bon.. t'as fait à manger ?

- C'est sur la table de la cuisine, si t'as faim.

Je me lève du canapé, laissant le polonais tout seul, et je vais dans la salle de bain pour me brosser les dents. J'ai même plus faim maintenant.

J'en profite pour brosser mes cheveux et nettoyer mon visage avant de rejoindre Mathieu qui est toujours sur le canapé, les yeux rivés sur mon téléphone que j'avais laissé sur la table basse.

- Pourquoi il t'envoie des cœurs Simon ? il demande en relevant la tête vers moi.

- Tu fouilles dans mes messages là ?

- T'as un truc à t'reprocher ?

Je me demande si il fait exprès d'être aussi blessant. Moi je fais des efforts depuis deux ans, je dis rien quand il passe plusieurs jours au studio sans me donner de nouvelles, je dis rien quand je vois toutes les filles dans ses DM Instagram, je dis jamais rien, et lui il trouve encore le moyen pour qu'on s'embrouille.

- C'est ridicule, Mathieu. Ça fait deux ans qu'on est ensemble et tu me fais toujours pas confiance ?

Comme pour me faire un peu plus mal, le blond ne répond pas et balance mon téléphone sur le canapé.

- Tu te rends même pas compte de tous les efforts que je fais pour toi, et toi tu fais rien en retour je soupire en le regardant.

- J'suis jamais là.. c'normal que j'm'inquiète.

- Essaie d'être là plus souvent alors.

Mathieu soupire à son tour, et j'aime pas quand on se dispute mais j'en ai marre de toujours passer pour une conne qui lui pardonne tout.

- Ça marche pas comme ça, tu l'sais très bien.

Oui je le sais, bien sûr, mais là j'en ai marre.

- Ça fait deux ans qu'on est ensemble aujourd'hui, t'as oublié ?

Il relève doucement les yeux vers moi, ouvre la bouche, puis la referme aussitôt. Je m'y attendais, mais je suis déçue quand même.

- J'savais pas qu'on était le 12.. j'sais même pas quel jour on est.

Je sais même pas quoi répondre, alors je lui lance un dernier regard avant de partir dans la chambre. J'attrape mon doudou et mon oreiller puis ressort de la pièce.

- Tu fais quoi ? demande le polonais en se levant pour me suivre.

- Je vais dans la chambre d'ami. T'avais raison, c'était une bonne idée d'avoir deux chambres.

J'ouvre la porte de la deuxième chambre et pose mon oreiller sur le lit avant de le défaire.

- Bébé arrêtes.. j'reste avec toi demain, promis, on fait c'que tu veux.

- Je m'en fiche de demain, c'est ce soir que je voulais te voir.

- Je sais, je suis désolé, moi aussi j'aurai préféré passer la soirée avec toi plutôt qu'enfermer dans un stud' avec Lisko.

- Arrêtes de croire qu'il suffit que tu sois désolé pour que je te pardonne.

- J'dois faire quoi alors ?

Je ne réponds rien et m'allonge sous la couette, en espérant qu'il parte. Parce que j'ai pas envie de parler avec lui, il m'énerve et j'ai peur que si on se dispute fort ça parte trop loin.

- On s'fait un resto demain ? il demande en s'asseyant au bord du lit.

- Arrête de croire que tu peux m'acheter avec un resto. Je m'en fiche d'aller au resto, je voulais juste passer une soirée avec toi.

- Je suis désolé Chiara, j'te l'ai d'jà dit, j'sais pas quoi faire pour que tu m'pardonnes là.

- Je te demande juste d'avoir du temps pour moi et d'arrêter d'agir comme si t'avais pas une copine.

Mathieu se penche vers moi et pose sa main sur la mienne.

- Bébé, j'te promets que dès que j'finis mon album j'suis tout à toi. On f'ra c'que tu veux, on part où tu veux, j'te jure.

Je retire ma main en soupirant et me tourne dos à lui. Ça fait cinq mois qu'il me dit ça. Cinq mois qu'il me promet des choses, qu'il me pose des lapins et que je dis rien.

Au bout de plusieurs minutes, je l'entends se lever et il éteint la lumière avant de fermer la porte derrière lui.

J'ai une larme qui coule sur ma joue, ça me fait bizarre de pas dormir avec lui alors qu'il est là mais je veux qu'il comprenne que la situation me blesse vraiment.

J'ai fait pleins de concessions pour lui : j'ai accepté qu'on puisse plus aller au ciné, au macdo, au musée, à tous les endroits où on pourrait le reconnaître. J'ai accepté de passer plusieurs soirées seule à l'attendre parce qu'il travaillait, j'ai accepté ses crises de jalousie insensées, j'ai accepté de rien dire alors que y'a des centaines de filles qui le draguent tout le temps. Et en retour, j'ai rien.

Je déteste être en conflit avec Mathieu, mais il va vraiment falloir que la situation change, parce que je vais pas tenir longtemps.

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant