Chapitre 13

12.5K 425 81
                                    

CHIARA
samedi, 16h39

Assise sur une chaise de ma table à manger, je mords nerveusement ma joue en regardant Romy et Maë qui sont assises sur mon canapé.

Je leur ai demandé de venir chez moi pour qu'on parle. J'ai besoin de leur expliquer ma vision des choses. Tant pis si elles préfèrent croire Paola. Au moins on ne restera pas sur un non-dit.

- C'est pas du tout ce qu'elle nous a raconté.. dit Maë quand je finis de leur expliquer.

- Elle vous a dit quoi ? je demande les sourcils froncés.

- Qu'elle t'avait dit qu'elle avait couché avec Mathieu et que tu l'a invité chez toi le soir-même.. c'est vrai ?

C'est pas faux, mais c'est pas vrai en même temps. Paola est beaucoup trop vicieuse, elle sait comment retourner la situation.

- Mathieu m'a dit qu'ils avaient pas couché ensemble, et puis c'est lui qui est venu, je lui ai rien demandé moi je me défends.

- Ça reste quand même assez ambigu Chiara, je comprends pas pourquoi t'as fait ça me dit Romy.

- Mais j'ai rien fait de mal.

- Pourquoi tu lui a pas dit alors ? Lui cacher c'est encore pire, ça fait comme si t'avais quelque chose à te reprocher continue la blonde.

- Elle était odieuse avec moi, je sais même pas comment vous faites pour pas vous en rendre compte.

Je voulais pas m'énerver de base, parce que ça sert à rien, mais ça me blesse juste qu'elles essayent encore de la défendre.

- Je suis pas là pour vous monter la tête contre elle, je dis juste qu'elle me fait toujours passer pour la méchante alors que c'est elle qui cherche à me rabaisser tout le temps. Et je sais que vous en avez conscience, t'as très bien vu qu'elle avait fait exprès de me poser cette question au action et vérité Maë, ne me fais pas passer pour une folle s'il te plaît.

Maë soupire et je sais qu'elle se rend compte du comportement de Paola avec moi, sinon elle aurait jamais pris ma défense la dernière fois.

- Je sais, ça se fait pas comment elle a agi avec toi, je prends pas sa défense elle me répond.

- Il se passe un truc entre Mathieu et toi ? demande Romy.

Je sais pas trop ce qu'il se passe entre lui et moi, et je sais pas si je devrais leur en parler, mais je sais pas mentir, alors bon.

- On s'est embrassés.

- C'est chelou Chiara, je peux pas prendre ta défense non plus. C'est une règle de base de pas piquer les bails de ses copines soupire Romy.

- Mais c'est grâce a moi qu'on le connait, moi aussi je le trouvais beau cet été, c'est elle qui me l'a piqué en premier.. et puis ça se contrôle pas ce genre de chose, vous pouvez pas m'en vouloir pour ça.

- Je sais pas quoi te dire.. pour moi vous avez toutes les deux vos parts de responsabilités dit Romy en haussant les épaules.

Je sens les larmes me monter aux yeux, et c'est même pas des larmes de tristesse, c'est juste des larmes de nerfs.

- Chiara, pleurs pas.. dit Maë.

- Vous êtes injustes avec moi.

Maë se lève pour venir s'accroupir en face de moi, posant ses mains sur mes cuisses.

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant