CHIARA
samedi, 17h02J'envoie enfin mon mail à mon prof et je referme mon ordinateur en soupirant. J'ai passé toute l'après-midi sur l'écran, et j'ai mal à la tête maintenant.
En prenant mon téléphone, je fronce les sourcils en remarquant que Mathieu m'a envoyé un message.
De : Mathieu
- tfq ?
À : Mathieu
- rien je suis chez moi
Pas de "et toi ?", c'est pas très poli, je sais, mais j'ai pas la force de parler avec lui par message.
Hier soir, à la soirée de Lisko, il m'a fait venir dans la salle de bain. Il m'a demandé qui était Simon, puis qui était Achille, il m'a dit que j'avais minci et il a passé sa main sur ma joue avant qu'un mec bourré fasse son entrée dans la salle de bain pour se laver les mains.
C'était sûrement un signe du destin, alors j'ai quitté Mathieu pour rejoindre Simon que j'avais laissé seul avec Elyo. Ils s'entendent bien, et c'est cool. Au moins j'ai pas l'impression qu'il se sente à l'écart.
On est pas rentrés très tard, Simon m'a raccompagné et moi je ne me suis pas arrêté de penser au comportement du polonais.
Je comprends pas pourquoi il me fait ça. Il me donne de l'espoir pour rien, peut-être qu'il aime bien m'avoir sous son emprise pour mieux me jeter après, j'en sais rien, je sais juste que j'ai pas la force de vivre ce qu'il m'a fait une deuxième fois.
Je quitte enfin mon canapé pour aller dans ma cuisine et je mets de l'eau dans la bouilloire avant de choisir un sachet de thé.
Quand on toque à ma porte, j'ai à peine le temps d'éteindre la bouilloire avant d'aller ouvrir.
- Qu'est ce que tu fais là ? je fronce les sourcils quand je vois Mathieu.
- J'avais envie d'te voir.
Il hausse les épaules, normal, et je me demande ce qui tourne pas rond dans sa tête. J'hésite plusieurs secondes, puis je finis par me décaler pour le laisser entrer. J'ai plus rien à perdre maintenant.
- Tu veux boire quelque chose ? je demande en allant dans ma cuisine.
- Nan, t'inquiète.
Il me suit, et je verse l'eau brulante dans ma tasse avant d'y plonger mon sachet de thé et ma cuillère. Puis je me tourne vers lui et je m'appuie contre mon plan de travail.
Il retire sa veste et sa casquette puis il s'approche de moi sans dire un mot.J'apporte ma tasse à mes lèvres et souffle pour laisser l'eau refroidir un petit peu.
- T'avais les joues plus grosses avant me fais remarquer le blond.
Je relève les yeux vers lui, et ça fait de la peine qu'il remarque ça lui aussi. Ça se voit tant que ça que j'ai perdu quelques kilos ?
- Pourquoi t'as des cernes comme ça ? Tu dors pas ? il poursuit en fronçant les sourcils.
Je soupire en reportant le regard sur ma tasse.
- Si t'es venue pour me dire que je suis moche, tu peux repartir.
- T'es pas moche, c'est juste que je m'inquiète pour toi.
- Je veux pas te faire de peine, je t'assure que ça va.
Je tente de lui faire un sourire mais je sais pertinemment qu'il ne me croit pas. Je suis trop nulle pour mentir, surtout à Mathieu.
- Tu mens.
Je pose ma tasse sur le plan de travail et relève la tête vers le rappeur en soupirant. Je comprends pas ce qu'il fait ici alors que c'est lui qui voulait qu'on arrête de se voir il y a un mois.
- Je sais que ça va pas, tu peux me le dire à moi il continue en posant sa main sur mon épaule.
- Ça fait un mois qu'on se parle plus et maintenant tu débarques chez moi comme une fleur et tu penses que je vais me confier à toi ?
- Bah ouais il me répond en haussant les épaules.
Je sais pas à quoi il joue, mais je n'ai pas envie que ce soit mon ami ou mon confident. Ça me fait plus de mal qu'autre chose de trainer avec lui alors que je sais qu'il ne veut rien de sérieux avec moi.
- Je sais pas ce que tu veux, Mathieu. T'es impossible à cerner et j'ai pas la force de me prendre la tête pour toi là j'avoue alors.
J'ai la gorge qui se noue, et je baisse les yeux pour pas que Mathieu voit mes yeux qui brillent. Ça fait un mois que j'arrive plus à dormir, je suis fatiguée, je me remets doucement du décès de ma grand-mère mais c'est dur, mes cousins et ma sœur n'en parle plus, je veux pas l'oublier moi. J'ai pas besoin qu'un mec se rajoute à tout ça.
- Te prends pas la tête alors me réponds Mathieu en remontant sa main sur ma joue.
De son autre main, il relève mon menton et je le regarde dans les yeux tandis que le contact de sa bague froide sur ma peau chaude me provoque des centaines de frissons.
Je tombe directement sous le charme de ses yeux noisettes, en un quart de seconde toute la haine que j'ai accumulé envers lui depuis un mois s'évapore.
- Détends toi il chuchote en remontant sa main dans ma nuque.
Mes muscles se détendent petit à petit quand il caresse cheveux avec sa main droite tandis que sa main gauche caresse mon cou.
Il rapproche son visage du miens jusqu'à ce que nos nez se touchent, et je ferme les yeux à ce contact. Je sens son souffle chaud sur mon visage et son parfum dans mes narines me provoque des milliers papillons dans le ventre.
Puis il rapproche ses lèvres des miennes, tellement près qu'elles se frôlent, et il me regarde dans les yeux avant de m'embrasser.
Directement, mes mains passent autour de sa taille et je sens ses doigts faire pression sur ma nuque pour me rapprocher encore plus de lui.
Il est doux, il m'embrasse plusieurs fois puis descend ses bisous dans mon cou et j'ai des frissons tout au long de ma colonne vertébrale quand il remonte ses lèvres sur ma mâchoire.
Je passe mes mains sous son t-shirt et j'ai l'agréable sensation que tous mes problèmes disparaissent quand mes mains entrent en contact avec la peau chaude de son dos.
Il repose une nouvelle fois ses lèvres sur les miennes, et je me fiche du fait qu'il va sûrement encore me laisser tomber, et qu'il va certainement encore partir comme un voleur après avoir tiré son coup, j'ai juste besoin de le sentir près de moi là tout de suite.
- Fais-moi penser à autre chose, s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Chica
General FictionOn vibre l'un pour l'autre mais jamais à l'unisson Chiara x Mathieu