Chapitre 54

10.3K 383 129
                                    

je suis désolée les gars :(
ne me détestez pas

CHIARA
lundi, 09h20

Aujourd'hui je retourne enfin en cours après plusieurs semaine de stage dans une entreprise. Ça me fait bizarre de me dire que c'est ma dernière année ici et que je vais bientôt avoir un vrai travail.

- Ça va pas ? T'as l'air fatiguée.

Je relève la tête vers Simon qui me regarde l'air soucieux.

- Oui ça va, t'inquiète.

- Tu mens très mal.

- J'ai pas envie d'en parler.

- J'comprends..

Simon me sourit, et moi je baisse mon regard vers mes chaussures. Ça va pas trop avec Mathieu en ce moment, ça fait bientôt deux mois qu'il me ment, qu'il part en pleine nuit et qu'il me cache des choses. Il fait plus attention à moi et j'ai juste l'impression de ne plus compter pour lui.

- Tiens, c'est les meilleurs de Paris me dit Simon en me tendant un sachet de pains au chocolat.

- Merci.

Je croque dans la viennoiserie avant de me tourner vers Simon qui mange son croissant.

- Je sais que je suis pas très cool avec toi parfois, je suis désolée.

Il hausse les sourcils en se tournant vers moi et je sais bien qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui dise ça, mais j'ai bien conscience que je suis méchante avec lui parfois. Je pense que c'est à cause de la jalousie de Mathieu et ça me fait de la peine parce que Simon est très gentil avec moi et il ne mérite pas ça.

- T'inquiète c'est normal, moi aussi y'a des jours où j'suis pas d'humeur.

Je lui souris avant de recommencer à manger mais je vois bien qu'il me regarde avec insistance.

- J'veux pas être lourd mais t'as vraiment pas l'air bien, si tu veux m'en parler j'suis là.

- C'est gentil de s'inquiéter mais je t'assure que ça va, c'est juste le stress de la fin des études.

Heureusement, je suis sauvée par Yasmine, une fille de ma classe, qui nous rejoint et nous demande comment se sont passés nos stages.

J'aime beaucoup Simon et ça me touche qu'il s'inquiète mais j'ai pas trop envie de lui parler de mes problèmes de couple.

Avant d'entrer en cours, je prends mon téléphone pour envoyer un message à mon copain.

À : Mathieu ♥️

- oublie pas qu'on mange ensemble à midi mon cœur
- bonne chance pour l'interview

Je verrouille mon téléphone et le glisse dans la poche de mon manteau avant de dire bonjour à mon professeur de marketing.

Quand le cours se termine, je me dépêche de sortir de la salle pour rejoindre Mathieu. Mais je ne vois pas sa voiture à l'endroit où il a l'habitude de se garer, alors je prends mon téléphone pour l'appeler.

De : Mathieu ♥️

- bb jsuis vrmnt dsl mais g une urgence jpeux pas
- jvais me rattraper jte promets

Je soupire puis verrouille mon téléphone, dépitée. À chaque fois j'ai l'impression que ça redevient comme avant, qu'il fait des efforts, mais à chaque fois je suis déçue. J'ai l'impression de tout le temps passer au dernier plan.

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant