CHIARA
mardi, 19h02Quand mon téléphone sonne encore et que je remarque que c'est encore Mathieu, je fronce les sourcils.
De : plkpb
- c quoi le code de la porte d'entrée de ton immeuble ?
Il a pas vu que je lui avais lâché un vu..? Pourquoi il continue ? Et pourquoi il veut le code de la porte d'entrée ? Pourquoi il viendrait chez moi?
À : plkpb
- 1683B pourquoi ?
De : plkpb
- quel étage ?
À : plkpb
- 3
Genre là il compte venir chez moi ? Merde.
Je jette mon téléphone sur le canapé et range en vitesse le bordel qu'il y a dans mon salon.
Puis je cours jusqu'à ma salle de bain pour me regarder dans le miroir. J'ai un bas de pyjamas à rayure et un débardeur blanc. Je suis démaquillée. Je ressemble à rien.Alors que j'allais sortir mon mascara de ma trousse à maquillage, quelqu'un toque à ma porte. Je sais pas pourquoi mais je stresse beaucoup trop.
J'ouvre doucement et tombe sur Mathieu. Il est en jogging, les mains dans les poches et il me détaille de haut en bas le sourire aux lèvres.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Tu répondais pas à mon message il hausse les épaules.
- Si j'ai pas répondu c'est sûrement que j'avais pas envie de le faire.
Il fronce les sourcils et je veux pas paraître méchante mais j'ai l'impression qu'il m'a prit pour une dinde hier en me réconfortant alors qu'il a couché avec Paola juste après.
- Pourquoi ? il me demande.
J'hausse les épaules et me décale pour le laisser entrer. Je referme la porte derrière moi et vais dans mon salon suivie de près par le rappeur.
- Ça va pas mieux, hein ?
J'hausse une nouvelle fois les épaules en m'asseyant sur le canapé. Mathieu reste debout et j'ai l'impression que ses yeux me transpercent.
- Tu veux qu'on commande macdo ? il propose en souriant.
- Qui t'a dit que j'avais envie de manger avec toi ?
- Moi j'ai envie il me répond en haussant les épaules.
Je sais pas si c'est vraiment judicieux de le laisser venir chez moi alors que ça vient de s'arranger avec Paola. Mais je comprends pas pourquoi il joue sur deux tableaux. Ou peut-être qu'il me voit juste comme une pote et pour lui il n'y a rien d'ambigu.
- C'est qui la meuf là ? il demande en désignant la photo qui est accroché au mur
- Ma sœur.
- Elle s'appelle comment ?
- Gaïa.
- Elle est fraîche.. tu veux pas m'la présenter ?
VOUS LISEZ
Chica
General FictionOn vibre l'un pour l'autre mais jamais à l'unisson Chiara x Mathieu