oui, vous pouvez insulter mathieu ♡
CHIARA
dimanche, 00h03Je suis obligée de rire quand Saddam me raconte la première fois qu'il a fait du ski dans sa vie. Il est vraiment trop drôle ce mec.
On est tous les deux dans un coin du salon, personne ne nous dérange, et ça doit faire au moins une heure qu'on parle de tout et de rien. Grâce à lui, la soirée prend un meilleur tournant.
Quand mon téléphone vibre, je jette un coup d'œil, et je suis surprise de voir que c'est Mathieu.
De : plkpb
- tfq la?
- t sérieuse a draguer mon pote?Je fronce les sourcils, mais verrouille mon téléphone avant de relever la tête vers Saddam.
Je sais pas à quoi joue Mathieu mais j'ai pas envie de parler avec lui. Il m'a trop vexé. En plus je l'ai vu discuté avec Paola toute à l'heure.Je reste encore quelques minutes à discuter avec Saddam, jusqu'a ce qu'un mec l'appelle, alors j'en profite pour aller me prendre à boire dans la cuisine.
- Pourquoi tu réponds pas à mon message ?
Je n'ai même pas à me retourner, je sais que c'est Mathieu. Je crois que c'est vraiment notre endroit la cuisine.
- J'ai rien à te dire je réponds en haussant les épaules.
Je referme le frigo et ouvre ma canette en m'appuyant contre le plan de travail. Mathieu se tient face à moi, sourcils froncés, et je comprends pas pourquoi il vient m'embrouiller juste parce que j'ai parlé à son pote.
- Je drague pas ton pote, je discute juste avec lui, et j'ai pas de compte à te rendre.
J'essaie de paraître la plus indifférente possible, et je lui rabâche exactement ce qu'il m'a dit un peu plus tôt dans la soirée : on a pas de comptes à se rendre.
- Ok, j'ai compris, t'es vexée parce que j't'ai dit que j'voulais rien de sérieux, mais c'est pas une raison pour draguer mes potes.
- Mais je vois pas en quoi ça te regarde.
Il fronce encore plus les sourcils et je dis même pas ça pour être méchante, c'est juste qu'on dirait presque qu'il est jaloux alors qu'il m'a clairement fait comprendre qu'il s'en fichait de moi.
- Tu passes de la meuf toute timide à la meuf qui se laisse draguer par tous les mecs ? Il te matte et toi tu rigoles à tout ce qu'il dit.
C'est à mon tour de froncer les sourcils face au ton qu'il emploie. Il me fait juste me sentir comme un objet une fois de plus, et je le déteste de me faire sentir aussi mal.
- C'est pas parce que t'as ken une fois dans ta vie que tu dois faire la pute il crache avant de retourner dans le salon.
J'écarquille les yeux, choquée, et j'arrive pas à croire qu'il vient de me traiter de pute. Je me suis jamais sentie aussi mal.
Je me suis livrée à lui, totalement, je lui ai fait confiance, il sait que je suis rapidement mal à l'aise, et tout ce qu'il trouve à faire c'est me rabaisser en me traitant de pute.
Je reste un peu seule dans la cuisine, le regard dans le vite, je me demande juste comment c'est possible d'être aussi naïve. Et j'en ai marre de me faire prendre pour une conne.
En retournant dans le salon, j'ai l'impression de bouillir quand je remarque que Mathieu est encore avec Paola. Je le déteste. Et elle aussi je la déteste.
- Ça va ? me demande Maë en se plantant face à moi.
Elle me sourit, l'air inquiète, et j'arrive pas à croire à quel point elle peut être hypocrite. Elle aussi je la déteste.
- C'est toi qui a dit à Paola que j'ai couché avec Mathieu ?
Elle fronce les sourcils et elle semble surprise que je lui pose cette question.
- Je pensais pas que tu voulais pas que ça se sache..
Elle est ridicule, elle me connaît assez pour savoir que je voulais pas que Paola le sache, surtout depuis qu'on est plus copines. Je vois pas en quoi ça la regarde.
- Arrêtes de me prendre pour une conne Maë, pas toi, s'il te plaît..
La brune baisse les yeux et je ressens du dégoût pour elle maintenant. Je lui faisais confiance, mais une fois de plus elle s'est moquée de moi.
Je la laisse en plan et m'assois à côté d'Yvick sur le rebord du canapé. J'en profite pour lui demander qu'il me serve à boire. L'alcool ça fait du bien parfois.
J'ai envie d'arracher les cheveux de Paola qui vient de poser sa main sur l'épaule de Mathieu. Je crève de jalousie, alors que lui se fiche totalement de moi. Cette soirée est horrible.
Je finis mon verre cul sec puis salue d'un coup de main Lisko, Elyo et Yvick avant de partir. J'ai pas envie de passer plus de temps à regarder Mathieu se faire draguer sous mes yeux.
- Chiara, attends, tu rentres ?
Je me tourne et aperçois Saddam dans les escaliers.
- Ouais, je suis trop fatiguée.
- Attends, j'te raccompagne il répond en descendant les escaliers.
- Non t'inquiète.. c'est gentil mais j'habite juste à côté.
Je sais que c'est bête mais je suis gênée d'être avec lui depuis ce que Mathieu m'a dit. Je veux pas que Saddam pense que je le drague ou quoi que ce soit, je le trouve juste très drôle.
- Ça m'dérange pas, et puis j'préfère pas que tu rentres seule à cette heure-ci.
Il me sourit, et on sort tous les deux de l'immeuble. C'est un mec comme lui qui me faudrait, pas un décoloré qui m'insulte.
VOUS LISEZ
Chica
General FictionOn vibre l'un pour l'autre mais jamais à l'unisson Chiara x Mathieu