Chapitre 32

11.6K 401 104
                                    

MATHIEU
vendredi, 22h03

Je joue avec ma bague et ma jambe bouge toute seule pendant que je regarde à travers la porte vitrée de la cuisine.

- Défronce tes sourcils gros, tu vas rester bloqué.

Je soupire en me tournant vers Lisko. Ça fait au moins vingt minutes que Chiara et son boloss sont dans la cuisine à discuter.

Déjà j'comprends pas pourquoi elle s'est ramenée avec lui, et là j'comprends pas ce qu'ils foutent dans la cuisine aussi longtemps. Surtout que la cuisine c'était notre endroit.

Depuis le message que je lui ai envoyé le jour où elle a perdu sa grand-mère, on s'est plus parlé. J'aimerai dire que ça m'a permis de l'oublier et de bosser à fond sur mon album mais en vrai c'est pas du tout le cas.

Déjà, elle a mit plusieurs photos sur Insta avec un gars qui s'appelle Achille. J'sais pas d'où il sort, et j'sais qu'elle a pas de frère, alors ça m'a foutu le seum, surtout qu'ils avaient l'air plutôt proche.

Et maintenant elle se ramène avec Simon, et je me demande ce qu'il a de si drôle à raconter quand je la vois sourire de toutes ses dents.

Je sais que je devrais pas avoir le seum, c'est moi qui ai pris la décision de tout arrêter, mais je pensais que j'allais la zapper en trois jours.

Je prends mon téléphone dans la poche de mon jogging et je peux pas m'empêcher de lui envoyer un message.

À : Chiara

- viens dans la salle de bain stp

Je me lève, pose mon verre sur la table, puis vais dans la salle de bain de l'appartement de Lisko. Je sais même pas si elle va venir, ça s'trouve elle en a plus rien à foutre de moi, et ce serait bien fait pour ma gueule.

Je regarde vite fait ma tête dans le miroir et je remets correctement ma casquette sur ma tête. Je sais qu'elle kiffe trop quand j'en mets, alors autant mettre toutes les chances de mon côté.

Quand j'entends la porte s'ouvrir, je tourne directement la tête et je vois une petite tête brune apparaître.

- Oui ? elle demande en fronçant les sourcils.

Je lui ai fait un signe de tête pour qu'elle rentre et qu'elle ferme la porte, ce qu'elle fait avant de se retourner vers moi.

Je sais même pas pourquoi je lui ai dit de venir, je suis hyper égoïste de faire ça mais je m'en bats les couilles.

- C'est qui ce gars ?

- Il s'appelle Simon, et je l'ai dit déjà, il est dans mon école

- Mais c'est qui pour toi ?

Elle met du temps à répondre, je sais pas si elle me ment ou pas mais sa réponse ne me rassure pas pour autant.

- C'est mon ami.

Ton ami a l'air bien intéressé par ton cul en tout cas.

- Tu voulais me voir juste pour ça..?

Je sais pas trop quoi répondre, et si j'avais su qu'elle viendrait à cette soirée je serai jamais venue. Je savais que ça allait me faire un truc de la revoir. Je me voile la face avec elle depuis le début.

- Ça va mieux ? je demande alors.

Elle hoche la tête, mais ça se voit qu'elle va mal. Je crois que la mort de sa grand-mère l'a vraiment affecté. Et je comprends. Je peux même pas m'imaginer comment je réagirais, j'ai pas envie d'y penser.

- T'as beaucoup minci j'trouve..

Elle pince ses lèvres avant d'hausser les épaules et je m'en veux un peu de l'avoir laissé seule. J'aurai pu l'aider à aller mieux, je l'aurai amené chez ma grand-mère qui lui aurait fait des plats bien gras et peut-être qu'elle aurait pas perdu du poids. Là elle a minci. Ça se voit au niveau de ses jambes, ses bras, même ses épaules.

Elle a mauvaise mine aussi, et puis elle a de tout petits yeux. Je sais pas ce qu'elle ressent par rapport à moi. Je sais que je lui ai fait du mal en partant, mais je pense que c'était la meilleure chose à faire.

Je suis encore jeune, je connais vraiment le succès depuis la sortie de ma mixtape et là j'ai pas le temps pour qui que ce soit, je suis tous les jours au studio. Et puis je suis pas prêt pour une relation sérieuse, y'a trop de meufs qui me tournent autour, je sais que j'peux déraper à tout moment.

Chiara elle a tout le temps besoin d'affection, elle aime trop les bisous et les câlins, moi aussi j'kiffe lui en faire mais j'veux pas qu'elle se sente abandonnée si j'passe trop d'temps en studio.

Mais en même temps elle est là, devant moi, elle est belle et elle me manque. Je veux pas la rendre malheureuse, je sais qu'elle est beaucoup plus attachée à moi que moi à elle, mais j'me dis que si je l'ai pas oublié alors que ça fait un mois que j'ai pas de nouvelles, c'est sûrement que je suis un peu attaché moi aussi.

- C'est qui Achille ?

- Achille ? C'est mon cousin.. pourquoi ?

Merde. J'avais pas pensé à ça. Mais aussi elle m'avait jamais parlé de lui alors j'pouvais pas deviner.

- Nan comme ça.. je réponds en haussant les épaules.

La brune acquiesce, ellé ne semble pas trop comprendre pourquoi je demande ça et tant mieux.

Puis elle soupire et pose sa main sur la poignée de la porte pour partir, et c'est ma dernière chance, alors j'attrape son bras pour qu'elle s'arrête.

- Chiara, attends.

Elle lâche la poignée et je l'approche de moi en tirant sur son bras. En la détaillant de plus près, je remarque qu'elle a des cernes sous les yeux et elle a même pas mit du truc rose sur ses pommettes. Elle en met tout l'temps d'habitude.

- Tu me manques.

C'est sorti tout seul, c'était même pas réfléchi, mais je regrette pas parce que c'est juste ce que je ressens et j'ai envie qu'elle le sache.

- Pourquoi tu me dis ça, Mathieu ?

- Bah c'est la vérité.

- C'est toi qui est parti.

Elle a raison, je suis parti, juste après avoir couché avec elle. Et j'avoue ça s'fait pas, je m'en suis voulu de ouf, surtout quand elle m'a supplié de rester. Mais elle m'a avoué qu'elle se sentait bien avec moi et j'ai flippé.

Je sais qu'elle mérite un gars bien, peut-être un gars comme Simon, il a mature et posé. Moi j'suis tout le contraire, et je sais que ça finira par la lasser au bout d'un moment.

Elle me manque trop et je sais que c'est pas normal.

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant