Vingt-quatrième lettre

74 12 15
                                    

24 décembre

« Cher Père Noël,

Ça y est, c’est la dernière lettre. Tu dois déjà être parti pour distribuer tes cadeaux. Comme je l’ai promis, c’est terminé. Soit, tu as réalisé mon vœu, soit, tu ne l’as pas fait.

Je sais que tu ne vas pas le faire. Tu ne l’as jamais fait avant, alors pourquoi aujourd’hui ?

De toute façon, ce n’est pas bien grave. Je n’ai plus besoin de toi, désormais. Je me suis longtemps enfermé dans cette idée que je serais à jamais seul. Mais j’avais tort.

Passe de joyeuses fêtes, Père Noël. »

˚  · .

✦ ˚  ·       .

· •.                             * . •     ·

•.   ✶

˚  · .    ·

Le jeune garçon était assis devant sa fenêtre, regardant distraitement dehors. Il neigeait. Mais il n’avait pas envie de sortir. Ni de dormir. Ni même d’écrire. Il avait écrit seulement quelques mots pour clôturer, sans plus.

Il fut sorti de ses pensées quand on frappa à sa porte.

« Entrez. »

Seungcheol se permit alors d’ouvrir la porte et sourit en voyant son petit-frère.

« Wonu nous a invité chez lui ! Il a quelque chose à nous annoncer apparemment !
-          Il va enfin nous présenter son petit-ami surtout ! »

Seungcheol rit franchement avant que son regard ne tombe sur le bureau de son cadet. Il y avait encore la lettre dessus, comme si elle n’avait pas été terminée.

« Tu n’as pas fini ta lettre ?
-          Non… je ne sais pas quoi écrire… je n’ai plus besoin de les écrire mais je ne voulais pas finir comme ça…
-          Et pourquoi tu ne la signerais pas ? »

Le plus jeune regarda Seungcheol, surpris.

« J’ai remarque en… en les lisant… que tu ne signais jamais. Tu devrais le faire cette fois. En signant, je pense que tu clôture réellement tout ça. »

Il réfléchit quelques secondes et haussa les épaules.

« Enfin, c’est comme tu veux ! Bon aller, allons rencontrer l’amoureux de Wonwoo ! »

Le plus jeune rit avant de prendre un pull et un bonnet. Mais alors qu’il allait sortir, il s’arrêta et regarda son bureau une dernière fois.

« Attend… »

Il retourna vers le meuble en bois et prit son précieux stylo. Il griffonna quelque chose rapidement au bas de la feuille avant de sortir de sa chambre pour suivre son hyung.

Le beau stylo était encore posé sur la feuille, comme figé dans le temps, après avoir écrit ces quelques lettres.

« Chan. »

˚  · .

✦ ˚  ·       .

· •.                             * . •     ·

•.   ✶

˚  · .    ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant