Neuvième lettre

50 10 0
                                    

9 décembre

« Cher Père Noël,

Pourquoi est-ce que les gens t'aiment ? Pourquoi les gens aiment un gros et vieux monsieur barbu qui distribue des jouets à la fin de l'année ?

Pourquoi les gens ne m'aiment pas, moi ? J'ai l'impression que je ne compte pour presque personne. Hier, mon meilleur ami ne m'a pas adressé la parole de la journée. Enfin, si on peut encore parler de meilleur ami. Il est resté avec ce garçon qui m'a dit des choses horribles lundi matin.

Alors comme ça, il a préféré rester avec son crush plutôt qu'avec moi ? Et bien soit. Mais qu'il ne vienne pas pleurer quand il se fera jeter. L'autre garçon est juste capricieux, il est mauvaise langue, il parle trop pour ne rien dire, bref. Ce n'est pas une bonne personne. Et le jour où mon ancien meilleur ami s'en rendra compte, je ne serais certainement plus là pour l'attendre.

Tu sais quoi, Père Noël ? J'en ai marre. Marre de ces hypocrites, de ces gens qui disent m'aimer alors qu'il n'en n'est rien ! Je ne veux plus les voir, je veux juste rester dans ma chambre, sans que personne ne me dérange, jamais !

En même temps... quel naïf je fais... c'est vrai quoi...

Des années que je te demande la même chose. Des années que je fais le même vœu. Les années passent, et mon vœu ne s'est toujours pas réalisé.

J'aimerais penser que cette année, c'est la bonne mais... ce serait mentir. Mais une chose est sûre, c'est la dernière fois.

Je dois aller à l'école, tu sais, ce lieu rempli d'hypocrites qui ne connaissent rien à la vie et aux souffrances qui vont avec.

Bonne journée, Père Noël. »

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Il écrasa presque la lettre et l'enferma dans la boîte, avant de rageusement fermer son stylo et de sortir de la chambre en claquant la porte. 

Cette action eut le don de faire trembler le bureau, et le stylo déjà au bord du gouffre, tomba sur le sol, encore tremblant face à la soudaine mais réelle colère du jeune écrivain... 

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant