10 décembre
« Cher Père Noël,
Je suis vraiment désolé pour hier... j'ai été injuste envers toi. C'est vrai quoi, peut-être es-tu en train de remuer ciel et terre afin d'exaucer mon vœu ! Plus le ciel que la terre d'ailleurs, mais bref, je te demande pardon.
J'étais tellement en colère hier, toute la journée. Je n'ai parlé à personne de toute la journée, celui qui se prétendait être mon meilleur ami traîne toujours avec cet odieux garçon, et j'ai préféré m'enfermer dans la chambre pour le reste de la soirée.
Madame eomma m'a apporté de quoi grignoter, histoire que je ne reste pas sans manger. Elle est devenue tellement gentille avec moi... je t'avoue que je n'en n'ai pas l'habitude. Je n'en n'ai plus l'habitude.
Mon demi-frère aussi est venu me voir. Il m'a demandé ce qu'il se passait, mais je n'ai pas voulu lui dire. Après tout, il n'est comme ça avec moi que depuis quelques jours, alors je suis encore un peu méfiant.
Il ne faut pas m'en vouloir, il est arrivé dans nos vies il y a 3 mois seulement, et pendant ces 3 mois, on s'est pas mal fait la guerre, tous les deux. Mais Seungcheol hyung est quelqu'un de gentil, finalement...
Peut-être que... je l'ai jugé trop vite, et que je devrais lui laisser une autre chance.
Père Noël, je vais te dire un autre secret. En réalité, j'étais jaloux.
Parce qu'il avait encore sa eomma, et pas moi. Ma eomma est parti il y a maintenant 5 ans... elle me manque tellement...
Mais madame eomma m'aide un peu à oublier parfois. Et Seungcheol hyung aussi...
J'ai de plus en plus envie de l'on soit une famille, tous les quatre. C'est marrant, dire qu'il y a trois mois, je ne voulais même pas en entendre parler.
Je me sens mieux depuis qu'ils sont là, même si je ne voulais pas me l'avouer. Depuis qu'ils sont là, j'ai l'impression qu'on fait plus attention à moi. Quand on était juste tous les deux, appa et moi, c'était... différent. Surtout depuis que eomma ne vit plus avec nous.
J'espère que lui aussi changera, comme moi je suis en train de changer.
Passe une belle journée, Père Noël ! »
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
Le jeune garçon relit sa lettre, le sourire aux lèvres. Il la plia soigneusement cette fois et la rangea dans sa boîte. Il referma le stylo et le positionna délicatement sur la petite boîte. Enfin, il s'éclipsa de sa chambre pour sortir et se rendre en classe.
Un peu perturbé par ce qu'il s'était passé la veille, le beau stylo se permit de se détendre face à l'attitude bien plus joviale de son propriétaire, si bien qu'il roula de la boîte et atterrit sur le bord du bureau, à sa place habituelle...
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
Oups ! Ne serait-ce pas un prénom que j'ai lâché ici ? Maintenant, vous connaissez l'identité de ce fameux demi-frère qui est soudainement devenu gentil avec notre jeune auteur...
Peut-être avez-vous de nouvelles idées sur qui pourrait être ce jeune écrivain ?
A demain, pour la onzième lettre !
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
VOUS LISEZ
Cher Père Noël...
FanfictionChaque jour, une lettre... Et chaque année... le même souhait... C'est la dernière fois qu'il tentait le coup. C'était sa dernière chance. Mais... qui sait ? Peut-être que cette année, ce serait différent ! Fiction Seventeen spéciale Noël Début : 3...