Cinquième lettre

69 13 6
                                    

5 décembre

« Cher Père Noël, Aujourd'hui est un nouveau jour, pas vrai ? Je me demande bien ce que tu es en train de faire alors que je t'écris... d'ailleurs, je ne pense jamais à tes lutins, les pauvres ! Alors que c'est à eux qu'on doit tous ces beaux cadeaux qu'on retrouve sous le sapin le soir de Noël ! Comment vont-ils ? 

Dis, Père Noël... comment on fait pour devenir ami avec quelqu'un ? Tu le sais, je n'ai qu'un seul véritable ami, mais on se connaît depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment ça s'est fait... 

J'aimerais demander à mon hyung qui vit à côté de devenir mon ami, mais j'ai peur. J'ai peur qu'il ne me voie que comme un gamin, j'ai beaucoup trop peur qu'il me rejette et qu'on ne se parle plus... déjà qu'on ne se parle pas beaucoup... 

Tu es le seul sur cette planète à qui je peux demander conseil. Appa n'a jamais le temps, c'est ce qu'il me dit. Et mon demi-frère ? Je crois que la question ne se pose pas... Mais ils ne se sont plus reparlés depuis que hyung est venu à la maison. Peut-être que je devrais demander à la compagne de appa. Elle, si elle me rejette, ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas proche d'elle, on se dit bonjour, et elle me dépose et me récupère à l'école de temps en temps. 

Ah si, il s'est passé quelque chose de bizarre hier soir. Elle est venue me chercher, mais mon demi-frère avait fini plus tôt, alors on était seul tous les deux. Et elle m'avait acheté un cookie à la pâtisserie en face de mon école. J'étais tellement surpris. Je crois que j'ai juste bafouillé un ''merci'' et elle m'a souri. Puis, elle m'a questionné sur ma journée, mon devoir d'histoire et tout... C'était la première fois qu'elle était aussi... gentille avec moi. 

Mais tu veux que je te dise un secret, Père Noël ? J'espère qu'elle recommencera. Aujourd'hui, je n'ai pas grand-chose de prévu. C'est le week-end, mais je me suis quand même levé tôt pour t'écrire ! Peut-être que je vais aller au parc retrouver mon meilleur ami ! Mais avant ça, je vais aller prendre mon petit-déjeuner, je meurs de faim ! 

A demain, Père Noël ! »

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Tout sourire, il plia la lettre et la rangea dans la boîte avant de presque sortir de sa chambre en courant. 

Le pauvre stylo, d'ordinaire si bien rangé dans un coin du bureau, avait été négligemment laissé au beau milieu du bureau. Mais son jeune propriétaire avait l'air si heureux... il n'allait pas lui en vouloir pour si peu, pas vrai ?

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Bonsoir !

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai pris soin de ne glisser aucuns noms jusqu'à maintenant... mais je suis curieuse de savoir qui est, selon vous, l'auteur de ces petites lettres quotidiennes !

Je ne vous facilite pas la tâche, c'est vrai... je n'ai laissé que très peu d'indices... après tout, nous n'en sommes qu'au cinquième jour ! 

Mais peut-être avez-vous déjà une idée d'une personne qui ne peut pas être l'auteur de ces lettres ?J

'arrête de vous embrouiller, et je vous dis à demain pour le sixième jour et la sixième lettre ! 

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant