14 décembre
« Cher Père Noël,
Appa n'était pas à la maison hier, toute la journée. Il est sorti prendre l'air, c'est ce qu'il a dit. Tant mieux pour lui. Moi, j'aurais aimé rester dans mon lit toute la journée, mais Seungcheol hyung n'était pas de cet avis. C'était juste après que j'eus fini d'écrire ma lettre hier matin, il m'a littéralement tiré de mon lit. J'ai dû m'habiller, et on est sorti tous les deux. On a marché quelques mètres, jusqu'à la maison de hyung. Seungcheol hyung a sonné et hyung nous a ouvert avant de nous inviter à entrer.
Pendant que j'enlevais mon manteau et mon bonnet, j'en ai profité pour observer autour de moi. Je n'étais jamais venu chez hyung, après tout on est ami seulement depuis quelques jours. Il y avait des cadres et des décorations sur les murs. Pendant que mes deux hyung discutaient, j'observais les photos.
Wonwoo hyung était sur la plupart d'entre elles, en train de souffler les bougies de son neuvième anniversaire sur une, ou ouvrant les cadeaux de son quinzième Noël sur une autre. Il était vraiment adorable. Et il avait l'air heureux. Mais après tout, lui le méritait.
On a fini par s'asseoir sur le canapé à boire des chocolats chauds et à manger des biscuits faits par sa eomma tout en discutant.
Seungcheol hyung a dû tout lui raconter, ils ne tenteraient pas de me remonter le moral sinon. Mais... je me sentais vraiment bien. C'était tellement agréable de se sentir aimé...
Ils faisaient tous des efforts pour moi. Enfin presque. Mais toutes ces personnes sur qui je ne pensais pas pouvoir compter, elles, elles ont là pour moi.
Madame eomma, Seungcheol hyung et Wonwoo hyung...
Tu sais Père Noël, je pensais être seul. Je pensais que personne ne se préoccupait de moi. J'avais tort.
Est-ce que tu crois que j'ai tort pour appa ? Je vais te confier un autre secret Père Noël, j'espère que oui.
Tu crois que tu pourrais me donner la force d'aller parler à appa ? Je n'ai peut-être que 15 ans, mais je crois qu'on doit parler, tous les deux.
On doit parler de eomma.
Mais pas aujourd'hui, je... je ne pense pas y arriver. J'ai des genres de phases où j'ai envie de parler d'elle, et d'autres non. Alors quand j'en aurais envie, je souhaiterais avoir le courage d'aller lui en parler.
Passe une bonne journée, Père Noël. Et pas de bêtises avec tes lutins ! »
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
La main un peu tremblante, il termina l'écriture de sa quatorzième lettre. Plus que dix. Et tout ça sera terminé. Comme tous les matins, il plia la feuille, la rangea, se leva et sortit de la chambre, son sac sur son dos.
Désormais seul dans cette petite pièce, le beau stylo s'inquiétait de son avenir. Si son jeune propriétaire arrête d'écrire ces lettres toutes remplies de multiples émotions, qu'écrirait-il à l'avenir ? Mais pas d'inquiétudes. Le jeune garçon utilisait son stylo pour les choses qui comptent réellement à ses yeux. Et d'autres choses compteront tout autant à ses yeux à l'avenir, soyez-en rassuré !
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
Serait-ce un nouveau nom qui apparait ici ? Maintenant, vous connaissez l'identité de son demi-frère ainsi que de son hyung et ami ! Je suis curieuse, vous vous y attendiez ? Et l'auteur alors, peut-être avez-vous une idée plus précise en tête ?
Et la eomma du jeune auteur ? Qu'en pensez-vous ? Où peut-elle bien être à votre avis, et pourquoi n'est-elle plus auprès de son fils ?
Ça fait pas mal de questions, haha ! Et il ne reste que 10 lettres... A demain pour la quinzième lettre !
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
VOUS LISEZ
Cher Père Noël...
FanfictionChaque jour, une lettre... Et chaque année... le même souhait... C'est la dernière fois qu'il tentait le coup. C'était sa dernière chance. Mais... qui sait ? Peut-être que cette année, ce serait différent ! Fiction Seventeen spéciale Noël Début : 3...