6 décembre
« Cher Père Noël,
Combien de lutins travaillent dans tes ateliers ? Ils doivent être nombreux pour fabriquer tous ces beaux jouets ! Ils sont très doués aussi, je me souviens que mes jouets étaient toujours parfaits ! Enfin, à l'époque où j'en recevais encore.
J'ai 15 ans. Je suis trop vieux pour tout ça, tu te souviens ?
Mais ce n'est pas grave. Je ne veux pas de jouets pour Noël. C'est quelque chose d'autre que je veux... tu le sais, toi, vu que c'est ce que je te demande chaque année depuis...
Non, oublie. Je sais qu'il te faut du temps, que je dois attendre mon tour patiemment. Peut-être que cette année, tu réussiras à réaliser mes vœux !
En parlant de ça, j'ai discuté avec madame eomma hier soir, et j'ai trouvé le courage de lui demander comment est-ce que je pouvais devenir l'ami de hyung. Elle avait l'air surprise que je lui pose la question, j'ai même cru qu'elle n'allait pas me répondre. Ou pire, qu'elle allait me dire une parole blessante.
Mais à la place, elle m'a souri. On s'est assis à table et on a discuté. Elle m'a simplement dit que si je voulais que hyung soit mon ami, je devais tout simplement lui demander ! Et qu'ensuite, les choses se feraient toutes seules.
Tu sais, on dit toujours que les eomma ont souvent raison, sur beaucoup de choses. Ce n'est pas ma eomma à moi, mais... c'est une eomma quand même. Alors... elle doit avoir un peu raison !
J'ai quand même peur de la réaction de hyung. J'ai peur qu'il se moque de moi. Mais madame eomma m'a dit que ça n'arriverait pas, parce que hyung est gentil et qu'il m'aime bien. Du coup, il ne me ferait jamais de mal !
J'ai eu tort, Père Noël. Madame eomma est une bonne personne. Peut-être que... son fils aussi, est une bonne personne ? Même s'il se moque de moi, l'autre jour, il m'a défendu quand un autre garçon m'embêtait un peu. Il avait dit que personne à part lui n'avait le droit de se moquer de moi.
C'était gentil... à sa manière, j'imagine ?
Je te laisse, Père Noël, je vais aller prendre mon petit-déjeuner ! Ensuite... je ne sais pas !
Prends soin de toi ! »
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
Le jeune adolescent plia la lettre, comme d'habitude, et la rangea dans sa petite boîte. Il referma ensuite son stylo et le posa avec soin dans un coin de son petit bureau, avant de quitter la pièce.
Le dimanche, tout le monde se repose. Excepté peut-être ce petit stylo que son jeune propriétaire chérissait plus que tout. Mais il n'en tenait pas compte, aimant simplement être aimé par cet être empli de joie de vivre, et ce même dans les heures les plus sombres de sa vie...
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
VOUS LISEZ
Cher Père Noël...
FanfictionChaque jour, une lettre... Et chaque année... le même souhait... C'est la dernière fois qu'il tentait le coup. C'était sa dernière chance. Mais... qui sait ? Peut-être que cette année, ce serait différent ! Fiction Seventeen spéciale Noël Début : 3...