Onziéme lettre

57 12 3
                                    

11 décembre

« Cher Père Noël,

J'espère que tu vas bien, et que tu n'as pas froid ! Hyung a froid lui, comme toujours ! Tu te rappelles de hyung, pas vrai ? Mon voisin... ou plutôt mon ami qui vit à côté de chez nous, à Seungcheol hyung et moi !

On rentrait des cours hier soir avec mon frère, pour une fois qu'on finissait à la même heure. Il essaie toujours de me faire parler sur pourquoi ça n'allait pas en début de semaine, mais je ne veux pas l'embêter avec ça alors je ne dis rien. Enfin bref, on rentrait, il parlait, et en arrivant devant chez nous, on a aperçu hyung assis devant chez lui, en train de trembler. Seungcheol hyung l'a appelé et a demandé en rigolant s'il avait encore oublié ses clés !

Hyung a légèrement rougi en hochant la tête. C'est vrai qu'il est tête en l'air parfois ! Alors on l'a invité à venir à la maison en attendant ses parents ! On a pris un goûter, et Seungcheol hyung s'est désintéressé de moi pendant un moment.

Je n'ai vraiment pas envie de parler de ce qu'il se passe à mon école... j'espère juste que ça va vite s'arrêter. Moi qui pensais que mon meilleur ami ne m'abandonnerait jamais...

Un peu plus tard, Seungcheol hyung s'est éclipsé pour répondre à son téléphone. Un ami, qu'il disait. Mais oui, bien sûr. Depuis quand on sourit niaisement quand on reçoit un simple appel d'un ami ? C'est louche tout ça.

Je suis resté seul avec hyung, et il m'a demandé comment moi j'allais. J'ai menti en disant que tout allait bien, mais hyung est intelligent. Alors il ne m'a pas cru. Pourtant, il n'a pas essayé de me faire parler, contrairement à mon frère. Mais... peut-être qu'il aurait su me conseiller ? Non. Je ne veux pas l'embêter avec ça.

Ses parents enfin revenus, hyung a pu rentrer chez lui. A la seconde où il est parti, je suis allé m'enfermer dans ma chambre, le cœur lourd. Je me sentais tellement mal... et blessé. Comment il avait pu me faire ça ? Comment il avait pu m'abandonner, alors qu'il m'avait promis qu'il resterait à mes côtés, quoiqu'il arrive.

Père Noël, je t'en ai déjà beaucoup demandé, je sais... mais tu sais aussi que c'est la dernière fois...

S'il te plaît Père Noël, faites qu'ils me rendent mon meilleur ami... »

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Il renifla bruyamment, tout en terminant d'écrire. Comme toujours, il plia minutieusement la lettre mouillée par endroits et la rangea dans la boîte. Il reprit son stylo dans ses mains et le serra contre lui en sanglotant. Il finit par le poser délicatement avant de sortir de la chambre en traînant les pieds. Il n'essuya même pas son visage. Cela ne servirait à rien.

Désormais seul dans la pièce à l'ambiance maussade, le petit stylo noir et or n'avait pas bougé, et ce même quand le bureau avait un peu tremblé quand la porte s'était refermée. Lui se sentait toujours bien quand son jeune propriétaire se servait de lui pour écrire ses lettres. Alors il espérait que son jeune propriétaire se sente aussi bien que lui... lorsqu'il écrivait avec lui... 

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Maintenant que vous savez qui est le frère... une idée sur l'identité des autres personnages ? Le fameux hyung, le meilleur ami ou l'auteur même...

Vous êtes quelques-uns d'ailleurs à avoir pensé que Seungcheol était le frère, et vous aviez vu juste, bravo à vous ! Il ne reste plus qu'à découvrir les autres !

A demain pour la douzième lettre ! 

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant