Troisième lettre

68 12 0
                                    

3 décembre

« Cher Père Noël,

Alors, comment vas-tu aujourd'hui ? Tes lectures sont certainement bientôt terminées ! Tu vas pouvoir commencer à préparer tous les merveilleux cadeaux que tous les enfants du monde t'ont préparé !

Moi ? Je n'attends rien de spécial. Et puis, apparemment, je suis trop grand pour croire en toi maintenant. C'est vrai qu'avoir 15 ans et encore croire au Père Noël, c'est ridicule, n'est-ce pas ?

Tu trouves ça ridicule, toi ?

Pourquoi devrait-on arrêter de croire en certaines choses, sous prétexte que l'on grandit ? C'est débile. C'est un peu comme les parents qui croient en la réussite de leurs enfants, mais une fois qu'ils sont adultes, ils ne croient plus en lui. N'est-ce pas cruel ? De toute façon, cela fait longtemps que mon appa ne croit plus en moi. Je me demande s'il a déjà cru en moi ne serait-ce qu'une fois dans sa vie. Peut-être quand eomma vivait encore avec nous ?

Ce soir, les voisins viennent manger à la maison. Ils viendront sûrement avec leur fils. Lui, il est très gentil avec moi. J'aurais aimé qu'il soit mon frère, au lieu de l'autre qui ne fait que des allers-retours de sa chambre à la cuisine. Désolé, c'est méchant de penser ça. Mais je n'arrive vraiment pas à m'entendre avec lui, alors que ça fait 3 mois qu'il vit avec nous.

Je fais des efforts Père Noël, c'est promis !

Je vais arrêter de te déranger inutilement pour le moment, tu dois être occupé ! Moi aussi, je vais être occupé aujourd'hui ! On a une compétition de sport avec une autre classe, j'ai hâte d'y être ! J'adore faire du sport, même s'il fait un peu froid !

Passe une bonne journée, Père Noël ! »

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Le jeune garçon referma avec précaution son beau stylo et plia soigneusement la lettre avant de la ranger dans sa petite boîte. Il se leva et quitta sa chambre, un doux sourire sur les lèvres, heureux de la journée qu'il s'apprêtait à passer, et ce malgré l'ambiance maussade qui planait chez lui depuis quelques jours. 

Posé dans un coin du bureau, le stylo noir aux motifs dorés brillait sous la douce lumière du matin, qui s'était lentement faufilé dans la petite pièce. Lui offrant ainsi un peu de chaleur en cette saison qui faisait surtout honneur au froid...

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant