Première lettre

106 13 0
                                    

1er décembre

"Cher Père Noël,

Comment vas-tu aujourd’hui ? J’imagine que tu termines de lire les nombreuses lettres que tu reçois chaque année du monde entier. Mais alors, ça veut dire que tu sais parler toutes les langues du monde ? Cela ne m’étonnerait pas de toi, après tout, tu es le Père Noël, tu es capable d’accomplir des miracles.

Moi, je n’ai pas fait grand-chose aujourd’hui. En même temps, il est encore tôt. Ah si, j’ai ouvert la première case de mon calendrier ! Appa ne veut pas que je mange de chocolat si tôt le matin, mais après tout, qu’est-ce que ça peut lui faire ? Je sais qu’il ne se préoccupe pas vraiment de moi. Il ne me demande jamais comment ont été mes journées, il me souhaite à peine mon anniversaire, il ne me dit jamais qu’il est fier de moi ou bien qu’il m’aime. Est-ce qu’il le pense au moins ? Je crois que oui. Après tout, les parents aiment leurs enfants, non ?

Ce soir, appa sort avec sa nouvelle femme. Ma nouvelle eomma, à ce qu’il paraît. Mais je ne l’aime pas beaucoup… Elle n’est pas méchante, mais elle n’est pas gentille non plus. Comme son fils. Il est plus âgé que moi, et on ne s’entend pas beaucoup. Mais je fais des efforts, pour mon appa, et pour toi aussi, Père Noël.

Je vais me préparer pour aller à l’école et retrouver mes amis. Enfin… mon seul et unique ami. Lui au moins est toujours là pour moi, quoiqu’il arrive !

Je te dis à demain, Père Noël, et bonne chance dans tes lectures !"

˚  · .

✦ ˚  ·       .

· •.                             * . •     ·

•.   ✶

˚  · .    ·


Comme la veille, il plia soigneusement la lettre avant de la ranger dans sa petite boîte. Puis, il se leva de sa chaise et prit quelques vêtements, avant de sortir de sa chambre.

Le stylo noir et doré qu’il avait utilisé pour écrire étant positionné bien droit sur son bureau, attendant simplement le retour de son propriétaire…

˚  · .

✦ ˚  ·       .

· •.                             * . •     ·

•.   ✶

˚  · .    ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant