Huitième lettre

56 12 0
                                    

8 décembre

« Cher Père Noël,

Dis-moi, avec tout ce beau monde qui travaille avec toi pour fabriquer et livrer tout ces beaux jouets, il doit y avoir des disputes parfois, non ? Comment est-ce qu'on gère ça ?

Oh, je ne me suis disputé avec personne, ne t'en fais pas ! Pas même avec mon demi-frère ! Mais à l'école, il y a ce garçon... il est adorable avec tout le monde, sauf avec moi. Hier matin, en arrivant en cours, je suis allé retrouver mon meilleur ami, qui justement était en train de discuter avec ce fameux garçon. Mais à peine me suis-je approché d'eux qu'il a commencé à me hurler dessus...

''T'en n'a pas marre d'interrompre les gens ?'' ''Tu crois que t'es tout seul sur cette planète ?'' ''C'est pas étonnant que tu sois tout seul !''

Sur le coup je n'ai rien dit. Et mon meilleur ami non plus. Mais c'est vrai que je ne lui ai pas laissé le temps... je me suis enfui, rentrant chez moi. Je suis allé m'enfermer dans ma chambre, sans m'arrêter pour répondre à madame eomma, qui m'a vu arriver. Un peu plus tard, quelqu'un est venu frapper à ma porte. Je pensais que c'était madame eomma mais non. C'était mon demi-frère.

Il est entré et s'est assit à côté de moi, me demandant ce qu'il m'arrivait. J'étais tellement sur la défensive que je lui ai craché que ça ne le regardait pas, puis de me laisser tranquille. Pourquoi il a changé de comportement envers moi ? C'était louche.

Mais... il est resté avec moi. Il m'a dit que si j'en avais besoin, il était là pour moi malgré tout. Puis, il m'a ébouriffé les cheveux et est sorti.

Le soir, appa m'a demandé un peu en colère pourquoi je n'étais pas à l'école. Mon demi-frère a répondu à ma place, lui expliquant que je ne me sentais pas très bien en me levant. Finalement, appa s'est calmé et m'a demandé si j'allais mieux.

Non, je n'allais pas mieux mais... je me sentais quand même bien. C'est bizarre, je sais, mais je n'ai pas l'habitude qu'ils soient comme ça avec moi.

Je m'attendais plutôt à ce que mon demi-frère ne raconte un bobard et que appa me gronde. Mais non.

Père Noël... c'est toi tout ça, pas vrai ? Je sais que c'est toi et tes merveilleux pouvoirs ! Ce n'était pas mon vœu d'origine mais...

Merci du fond du cœur... »

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Le jeune garçon essuya ses yeux à l'aide de sa manche avant de plier négligemment la lettre et de la ranger, ainsi que le stylo. Il se leva mollement et sorti de la pièce, encore triste à cause de ce qu'il s'était passer la veille.

Sur le bureau se trouvait quelques gouttes d'eau, ou plutôt de larmes que le jeune garçon avait laissé échapper. Et à côté de ces larmes... de petites tâches d'encres, signe que le magnifique stylo aux belles dorures n'a su contenir ses propres larmes face à la peine de son jeune propriétaire... 

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant