16 décembre
« Cher Père Noël,
Ça va faire trois jours que nous ne nous sommes pas parlés avec appa. Il m'évite, et je t'avoue que moi aussi. C'est à peine s'il me dit bonjour. Mais il n'a changé de comportement qu'avec moi. Il a même proposé à Seungcheol hyung d'aller voir un match de basket ensemble. Il lui a demandé à lui, et pas à moi. J'aurais tout donné pour aller à ce match avec lui. Pour pouvoir passer du temps avec lui.
Depuis quelques temps, il se rapprochait beaucoup de mon grand-frère. Il lui proposait de faire des choses tous les deux. J'ai juste l'impression qu'il cherche à me remplacer.
En fait non... il est en train de me remplacer.
Mais tu sais quoi ? Il fait ce qu'il veut après tout. Il ne m'aime plus ? Parfait !
Je n'ai plus ma force de me battre, je n'en n'ai plus envie... je fais tout pour qu'il soit fier de moi, mais il ne l'est pas et il ne le sera jamais.
Eomma... pourquoi es-tu partie ? Pourquoi ne m'as-tu pas emmené avec toi ? J'aurais été tellement plus heureux...
Je suis presque tout le temps seul... alors oui, j'ai mes hyung, et ils sont formidables... mais ils ne peuvent pas s'occuper de moi tout le temps...
Tu te souviens de mon meilleur ami ? Enfin, mon ancien meilleur ami ? J'ai eu un mot dans mon casier, il veut me parler, aujourd'hui. Honnêtement, j'hésite à y aller. D'un côté, je ne veux plus entendre parler de lui, mais d'un autre... j'ai besoin d'entendre ce qu'il a à me dire.
C'est bientôt les vacances aussi. Enfin. Je pourrais passer mes journées seul dans mon lit, à jouer à un jeu, à lire ou bien à dormir.
Je dois y aller, bonne journée, Père Noël »
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
Il rangea la lettre d'un geste presque las et sortit de la chambre en traînant les pieds. Il n'avait pas très envie de se rendre à l'école, mais il devait y aller. Il ferma la porte de sa chambre, laissant ses lettres et son beau stylo, désormais seuls dans la petite pièce.
Le petit objet noir et or, tranquillement posé sur le coin du bureau, se reposait tan qu'il le pouvait, et profitait de sa belle place. Car il arrivait parfois qu'il ne glisse par inadvertance et se retrouve alors brusquement au sol.
Par inadvertance... ou par maladresse ? Mais de qui ? Navrée, mais le stylo, lui, ne vous dira rien. Il ne parle pas, mais il voit et entend beaucoup plus de choses que vous ne pensez...
˚ · .
✦ ˚ · .
· •. * . • ·
•. ✶
˚ · . ·
VOUS LISEZ
Cher Père Noël...
FanfictionChaque jour, une lettre... Et chaque année... le même souhait... C'est la dernière fois qu'il tentait le coup. C'était sa dernière chance. Mais... qui sait ? Peut-être que cette année, ce serait différent ! Fiction Seventeen spéciale Noël Début : 3...