Quinzième lettre

51 11 4
                                    

15 décembre

« Cher Père Noël,

Hier soir, appa n'a pas mangé avec nous. Je l'ai à peine vu d'ailleurs. Il ne saura donc pas que j'ai eu la meilleure note à mon contrôle d'histoire. De toute façon, il s'en moque. Je n'ai même plus l'impression d'être son enfant. Heureusement que madame eomma et Seungcheol hyung sont là, eux. Je ne sais toujours pas pourquoi il a changé de comportement envers moi d'ailleurs.

Mais depuis que eomma est partie... plus rien n'est comme avant. C'est comme si son départ avait brisé notre famille. Enfin... c'est ce qu'il s'est passé. Cela ne l'a pas empêché de rencontrer une autre femme et d'emménager avec elle et son fils. Ça fait 3 mois qu'on vit tous ensemble dans la même maison. Mais ça ne fait que 8 mois qu'ils se sont rencontrés.

Au début, j'étais contre. Je ne voulais pas entendre parler d'une nouvelle famille. Mais il ne m'a pas laissé le choix. Et moi j'ai fait des efforts, pour lui.

Alors pourquoi, Père Noël ? Pourquoi a-t-il le droit d'être heureux, et pas moi ?

Moi aussi je veux pouvoir être heureux, comme avant. Mais c'est bien trop demandé visiblement.

Heureusement que mes hyung sont là. Seungcheol commence à se rendre compte que je n'ai plus personne avec qui passer mes pauses à l'école. C'est pour ça qu'hier, il m'a proposé de déjeuner avec lui et un de ses amis. Jeonghan, il me semble. On s'est retrouvé dans un parc pas très loin de mon école. Il est vraiment gentil, et je me sens bien à ses côtés. Bon, il est un peu collant et bizarre mais... c'est ce qui fait son charme visiblement. Enfin, c'est ce que j'en ai conclus en voyant Seungcheol hyung littéralement le dévorer du regard.

Je suis ensuite retourné en classe, et ma journée s'est malgré tout bien terminée. J'espère qu'aujourd'hui sera aussi une belle journée.

A demain matin, Père Noël. »

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Il plia la feuille et la rangea au même endroit que les autres. Il regarda ensuite sa montre, pesta légèrement et sortit rapidement de sa chambre. Il était en retard, comme souvent ces derniers temps. 

Mais il aimait prendre le temps d'écrire ces lettres, qu'elles soient joyeuses ou tristes. Il aimait prendre son petit stylo dans ses jeunes mains, et écrire ces mots qui le libéraient de toutes ces émotions négatives, et qui mettaient en évidence les belles choses qu'il vivait. 

Mauvaises et belles choses qui resteraient à jamais entre lui et le stylo doré. Enfin... c'est ce qu'il croyait. Peut-être ce petit objet a priori insignifiant savait-il beaucoup plus de choses... qu'il ne voulait nous faire croire... 

˚ · .

✦ ˚  ·    .

· •. * . •   ·

•. ✶

˚ · .   ·

Cher Père Noël...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant