- ouais c'est vraiment dingue! enfin bref.. et toi alors?
Le bouclé poussa la lourde porte menant au toit et la retint, laissant son ami passer en premier. ce dernier souffla un merci en posant en premier un pas sur la neige qui recouvrait le sol du toit de l'immeuble de thomas. le plus vieux laissa la porte se refermer et s'avança à ses côtés, frissonnant.
- oh bah, pas grand-chose.. avait-il simplement répondu en souriant légèrement.
- aller, tu as bien quelque chose à raconter! surtout un lendemain de noël! insistait damien.
- ah oui, maintenant que j'y pense, j'ai reçu un truc trop bizarre.
les deux jeunes adultes marchèrent tout tranquillement jusqu'au vieux banc usé qui meublait un peu le toit, -en plus de toutes les nombreuses décorations de noël-, et ils s'y assirent après avoir enlever la neige dessus.
- j'ai reçu une lettre, une semaine avant noël.
- une lettre? répéta damien, interloqué.
- ouais, une lettre.
- mais comment ça une lettre?
- bah une lettre quoi! rit thomas.
- oui bah d'accord mais elle dit quoi?
thomas jouait avec ses gants froids en abordant un petit sourire. il mettait quelques secondes à répondre et son ami était pendu à ses lèvres.
- c'est une lettre d'amour.
damien déglutit difficilement et laissa un petit silence envahir l'atmosphère avant de dire quelque chose.
- tu sais de qui c'est?
- nan j'sais pas. le bout de la lettre a été déchiré, on voit pas le nom, j'ai le seum. tu veux boire une bière? finit-il par dire en se levant.
- euh o-ouais je veux bien..
thomas se dirigea vers l'autre bout du toit où il avait laissé il y a deux jours une glacière qui contenait de l'alcool. personne ne venait ici pour les fêtes à par lui, il avait donc laissé ça en pensant "au cas où".
- c'est pas trop ringard une lettre en vrai? rit-il depuis l'autre bout du petit toit.
- euh j-je sais pas.. cette personne a eu le courage de l'écrire et de la poster tu sais..
- mouais.
thomas revint avec des deux bières en main et en tendit une à son ami, qui la saisit sans se faire prier.
- après j'dis pas, la lettre en soit elle est adorable tu vois, dit doucement le bouclé en se rasseyant.
- tu trouves..?
- ouais. c'est super mignon.
- ouais.. sourit tendrement damien en regardant son ami prendre une première gorgée de sa boisson alcoolisé.
il fit d'ailleurs la même chose en portant sa bière à ses lèvres..
- mais bon, c'est ridicule.
..avant de s'étouffer et de tout cracher.
- damien, ça va?!
- o-ouais ouais je- j'ai avalé de travers, t'inquiète.. p-pourquoi tu trouves ça ridicule?
- bah j'sais pas, cette personne a vraiment pas de couilles quoi, sérieux elle pouvait pas venir me le dire en face?
- peut-être qu'elle avait peur de ta réaction.
- même, écrire une lettre c'est mignon mais j'aurais aimé que la personne vienne après pour qu'on parle, genre- assumer quoi, c'est bon c'est plus la maternelle.
- ...
- t'façon, je m'en fous de cette personne. j'aime déjà quelqu'un alors, elle est pas venue, tant pis pour elle, qu'elle aille se faire foutre.
- pourquoi t'es si méchant avec cette personne?!
- parce qu'elle casse les couilles.
soudainement, damien, enragé, se leva et commença à partir.
- faut que j'y aille. à plus, thomas.
- q-quoi?! s'étouffa son ami.
le brun se dirigea vers la porte et la poussa avant que thomas ne crie en le rejoignant :
- damien! attends!! s'il te plaît!
- quoi?! grogna son ami.
- arrête..
- de quoi?
- damien, il n'y a pas de nom sur la lettre. mais je sais très bien qui l'a écrite. je reconnaîtrais entre mille cette écriture.
- ...
- je n'ai pas lu cette lettre. j'ai entendu cette personne me la lire. j'ai reconnu, j'ai su à chacune des phrases que j'ai vu, que cette lettre ne pouvait venir que d'une seule personne. et je sais très bien qui c'est. j'ai beau lire cette lettre encore et encore, je n'arrive pas à me débarrasser de sa voix.
- ...
- et j'ai cru qu'elle ne me le dirait jamais..
- je..-
- j'ai longtemps espéré que cette personne vienne frapper à ma porte pour me dire tout ça. mais elle m'a écrit une- une putain lettre, rit-il nerveusement. alors c'est moi qui ait fait venir cette personne ici.
- t-thomas..
- je sais que tu te demandes pourquoi j'ai fait ça, pourquoi j'ai attendu, pourquoi je..- mais je m'en fiche de cette lettre, damien. j'en ai vraiment rien à foutre. ce que je voulais, c'était t'entendre le dire.
- je- thomas..
- j'ai été méchant avec ta lettre parce que putain je voulais te faire réagir, soupira-t-il. tu m'en veux..? je pensais pas tout ce que j'ai dit- enfin pas trop, rigola-t-il.
- ta gueule! rigola son ami en donnant un gentil coup de coude.
ils se regardèrent quelques secondes tous les deux puis thomas sourit tendrement et lui prit délicatement la main, faisant rougir le cadet.
- viens.. souffla-t-il.
il l'entraîna juste au dessous d'une guirlande toutes illuminée de noël avec un petit sourire. damien, ne comprenant pas son geste, le regarda, interdit. et thomas leva les yeux au dessus d'eux. en suivant son regard, damien vit, juste au dessus d'eux, une petite branche de gui, maladroitement attaché sur la guirlande.
et avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, le bouclé plaqua ses lèvres contre les siennes.
- joyeux lendemain de noël.. rit-il contre ses lèvres.
_________________________________________________________
[900 mots]
joyeux lendemain de noël haha
j'espère que votre noël s'est bien passé, que vous avez été gâtés et que vous avez pu voir les personnes que vous aimiez.
j'ai rien sorti pour noël ik srry, mais je me rattrape avec un petit os haha, j'espère qu'il vous a plu. j'ai imaginé le toit comme celui d'how i met your mother, sauf pour l'accès qui est une échelle dans la série.
voilà voilà, passez de bonnes fêtes, bisou
(p.s : "mistletoe branch" veut dire "branche de gui")
VOUS LISEZ
~ 𝐫𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬, 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧𝐤
Fanfiction💓 - de petites histoires d'amour entre deux garçons dans des univers alternatifs 💓 © ~ recueil de nouvelles, terraink, 2020-21-22 by broke_nothing