XVI: Elros

24 2 0
                                    

Dès que je sortis la tête de l'eau j'eus du mal à reprendre ma respiration, les élèves étaient pour la plus part remontés sur le rivage. Certains me fixaient étrangement. L'elfe aux long cheveux bruns vint me voir en nageant rapidement. 

- Est-ce que ça va? demanda-t-il l'air inquiet. 

- Oui...oui...je crois, pour...pourquoi? demandais-je en prenant une dose d'oxygène

- Tu es presque restée une demi-heure sous l'eau, un peu plus longtemps que les sirènes même. fit-il en m'observant de ses grands yeux marrons noisettes. 

- Les derniers, veuillez remonter et allez vous changer si vous ne voulez pas être en retard! fit le professeur. 

Je nageais vers la berge suivi du jeune homme. Une fois sortie de l'eau, je ne pu m'empêcher de regarder derrière moi, c'était comme si un poids me pesais au cœur, comme si j'avais laisser quelque chose dans l'eau. 

- Que s'est-il passé dans l'eau? me demanda le professeur en venant vers moi. 

- Je ne sais pas. répondis-je les yeux toujours rivés sur les ondulations du sombre lac

- Qu'as-tu ressentis? continua Mr Glacies 

- Une sorte... une sorte de vide et de...de paix à la fois. Je sentais les mouvements extérieurs comme... comme j'entendais le sang de mes veines. fis-je en choisissant mes mots. 

- Intéressant. répondit-il: Très intéressant, je n'avais pas vu d'élève réussir a tenir aussi longtemps cet exercice depuis longtemps. Est-ce que tu t'es entrainée avant de venir? me demanda-t-il suspicieux. 

- Non... lui répondis-je

- Bien, fit le centaure: Vas te changer avant d'être en retard. dit-il en s'éloignant. Je pus l'entendre murmurer, presque dans un souffle; Cette année promet d'être intéressante. 

Je pris quelques minutes pour me sécher et me changer, je mis directement mon jogging puisque après j'avais cours de pratique physique et mentale, au moins je n'allais pas perdre de temps. Baskets blanches aux pieds, un jogging noir et un sweet-shirt bleu décorés de runes d'eau, le seul bémol à ma tenue fut mes cheveux encore trempés de l'exercice. Quand je sortis de la cabine, je vis l'elfe de tout à l'heure. Il releva la tête quand il me vit et vint vers moi. 

- Salut, je vois que toi aussi tu as pratique. fit-il en observant ma tenue: Tu veux qu'on y aille ensemble? 

- Pourquoi pas... fis-je étonnée qu'il m'adresse la parole

- Super, au fait je suis Elros. se présenta le jeune homme tandis que nous marchions. 

- Enchantée, on m'appelle Gwen. dis-je à mon tour en souriant. 

Le chemin ne fut pas très long jusqu'à la tour d'armement mais assez pour qu'Elros commente les manières de pratiquer de professeur Glacies. 

-... il n'aurait pas du renvoyer les autres élèves. conclu-t-il tandis que Sam arrivait vers nous. 

- Salut! dis-je à mon colocataire en faisant un petit signe de la main

- Hey! Comment s'est passé ton cours ? me demanda-t-il

- Il faisait froid. lui dis-je tout simplement: Et le tiens? 

- C'était assez impressionnant, on a fait fondre plusieurs métaux avec différentes pierres de laves pour créé différents objets, là je suis entrain de forger un fourreau pour mon épée Fulgur. me répondit-il

- C'est sympa ça. fis-je intéressée

- Tes cheveux sont encore trempés, fait attention à ne pas prendre froid. remarqua Sam 

- C'est parce qu'elle est restée trop longtemps dans l'eau. intervint Elros

- C'est faux, j'y suis restée autant que les autres. démentis-je 

- Non, je t'assures qu'elle est restée sous l'eau bien plus longtemps que tout le monde, environ une demi-heure. affirma le brun

- Impressionnant. fit Sam sur un ton admiratif tout en me lançant un regard étonné, un regard qui pourrait se traduire par: c'est qui ce gars? 

- Oh, Sam je te présente Elros, on est dans le même cours de Ruisellement. Elros je te présente Sam, c'est mon colocataire et mon binôme pour beaucoup de cours. dis-je rapidement pour faire les présentations. 

- Enchanté. répondit nonchalamment Sam

- De même. fit Elros

Ils n'eurent pas le temps de faire plus ample connaissance, la professeure Roueg venait d'arriver. 

- Bien, je vois que vous êtes tous en tenue, veuillez déposer vos affaires dans les vestiaires et revenir avec vos armes, aujourd'hui vous allez vous échauffer et vous équipez pour une petite partie de Fabulosus Bellum sur le terrain vu derrière vous. Il a été aménager au format forêt. nous prévient la nymphe au regard de pierre. 

Nous déposions nos affaires dans le même vestiaire avec Sam, ce qui me permit de lui poser la question qui me brûler les lèvres. 

- Qu'est ce que le Fabulosus Bellum? lui demandais-je pendant que nous étions encore seul

- C'est un jeu de stratégie et de survie, le but est de mettre hors compétition tes adversaires, pour se protéger ils portent une combinaison mais le moindre coup immobilise la partie de leur corps touchée comme pour une vraie blessure. m'expliqua-t-il 

- J'imagine que c'est douloureux. 

- Au moins, une fois que la partie est finie, la douleur s'en va. fit-il en ouvrant la porte. 

Pendant une vingtaine de minutes je tirais des flèches sur les cibles tout en observant les autres. Ma mère m'avait appris quelques coups avec les dagues et je décidais de les garder en dernier recourt. Une idée m'effleura l'esprit. 

- Solis. murmurais-je seule. La dague à la gravure soleil se changea en anneau d'argent avec un soleil gravé dessus, je fis la même pour Luna. 

J'étais donc parée d'armes cachées un peu partout. Autour de mon majeur gauche se trouvait Solis, autour du droit Luna et l'anneau de l'arbalète de ma manchette. Autour du poignet gauche, j'avais mon bouclier: Clypeus, mon arc autour du cou. Si avec ça je ne pouvais pas survivre à une simulation, je ne pensais pas survivre à un vrai combat. 

- Mettez-vous par deux. fit la professeure tandis que nous arrivions au terrain.

Sam vint naturellement vers moi. Nous primes deux combinaisons noires et les enfilions par dessus nos vêtements. 

- Tu es sûres de vouloir garder tous tes bijoux? me demanda Elros

- Certaine. dis-je en regardant mes mains. 

- Que la partie commence. fit la professeure. 

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant