XIV: Premiers cours

24 4 0
                                    

Je m'étais couchée tôt la veille après une bonne douche, aussi quand mon réveil sonna j'étais en pleine forme. À partir d'aujourd'hui l'uniforme était obligatoire dans les couloirs, du lundi au vendredi, le week-end nous pouvions nous habiller plus détendu mais toujours aux couleurs de nos éléments. Sam était entrain d'ouvrir les yeux tandis que je cherchais mes vêtements. Je passais par la salle de bain pour me changer. Une jupe plissée bleu outremer et une chemise blanche à longues manches plus tard, Sam sortait à peine du lit. Pendant que ce dernier se réveillait j'enfilais mes hautes chaussettes blanches, mes mocassins, mis mes colliers, ma manchette et mon bracelet. Les cheveux rapidement attachés en demie queue-de-cheval avec un chouchou bleu, je pris mon sac à dos et Sam me rejoignit devant la porte. J'ajustais ma veste tandis qu'il fermer la porte à clef. 

- Bien dormi? lui demandais-je tandis qu'il marchait d'un pas nonchalant. 

- Trop peu à mon goût et toi? Prête pour la première journée? demanda-t-il en baillant

- Prête, j'ai hâte de rencontrer les professeurs et les autres. lui dis-je en souriant

Le petit déjeuner se fit dans le calme. J'étais entrain de relire mes fiches de révisions en mangeant un délicieux porridge aux baies de Yoilus, des petites baies bleues qui étaient le parfait mélange entre le goût de la fraise des bois et celui des cerises, avec une texture douce et sucrée. 

- C'est le premier jour et tu révises déjà... s'exaspéra Sam après avoir bu son jus d'orange

- Je veux être irréprochable. lui répondis-je en souriant

- Si tu le dis... 

Le cours de potions et préparations se déroulait au rez-de-chaussée du bâtiment de cours, salle 3, elle ne fut pas compliquée à trouver.  La porte s'ouvrit sur une jeune femme souriante laissant apparaître ses deux crocs qui nous dit: 

- Entrez, mettez-vous par deux et installez-vous. 

Naturellement, je me retrouvais à côté de Sam. Nous nous installions au deuxième pour bien voir le tableau mais ne pas être collés à la professeure.  Une fois les élèves installés, elle commença et nous expliqua pendant toute l'heure le programme de cette année. Nous commencerions par les potions de soins, puis les préparations de pouvoir, pour terminer l'année par les philtres de transformations. 

-... Deux heures par semaines seront réservées à l'aspect pratique de la matière et seulement une heure à la théorie. Lors de la pratique vous serez par deux avec le binôme que vous avez choisi, ce sera le même pour toute l'année. Vous aurez besoin de vos manuels à chaque cours, et vous devrez aller chercher le matériel nécessaire et les ingrédients au fond de la salle, bien sûr, après l'utilisation, tout devras être propre et rangé. termina Mme Potio avant d'ouvrir la porte, signe que le cours était terminé. 

Le cours suivant fut à la fois intéressant et très long, Mr Labels fut très pointilleux sur tous les détails, il nous expliqua en long, en large et en travers que nous étudierons toutes les coutumes de tous les peuples et la façon de se comporter envers eux et envers leurs traditions. Mr Labels était un nain à la barbe bien taillée, à la moustache grisonnante mais impeccable, au crâne dégarni mais au monocle luisant et au costume noir très formel. Tandis que le cours de Constellation fut passionnant. Mlle Stella, une fée aux cheveux roses grisonnants dans son chinions et aux grands yeux roses pâles nous expliqua la magie des étoiles. 

- Elles prédisent l'avenir comme elles nous guident lors de nos voyages. Cette année, nous allons analyser les messages qu'elles nous transmettent, nous allons apprendre à nous repérer grâce à elle, nous allons les cartographier et toutes les nommées. Vous apprendrez aussi à utiliser leurs pouvoirs et à les dessiner avec votre élément, cela sera fastidieux, mais le résultat en vaut la peine.

La fée continua de nous dire les bienfaits que cela nous apporteraient, et plus elle parlait, plus je me demandais fortement ce qui m'avait poussé à cocher cette case, un rapide coup d'œil à Sam, me confirma que je n'étais pas la seule à me poser la question. 

- Et tu voulais réviser pour ça? me fit Sam en posant son plateau, l'heure du diner était arrivée et nous n'avions pas eut le temps de vraiment discuter ce midi, j'avais révisé pendant qu'il envoyait des messages l'air énervé, je n'avais pas voulu le déranger, donc j'avais mangé mon omelette aux aubépinards en silence ainsi que ma salade de fruit. 

- J'avoue que j'ai fait toute une montagne pour pas grand chose. lui dis-je en prenant une fourchette d'écrasé de pomme de terre 

- Par contre, on en parle du prof de psychique ? Il est trop flippant avec son regard noir, on dirait qu'il est là pour tuer des élèves. fit Sam en mordant dans la salade de légumes des bois. 

Mr Animo avait en effet un regard sombre, ses deux yeux d'encre n'arrangeait pas les choses en sa faveur, c'était un elfe aux longs cheveux aussi sombre que la nuit, à la peau blafarde et très grand.

- Il avait au moins l'air passionné par sa matière. fis-je en goutant aux légumes

- C'est clair, il a l'air d'aimer torturer par l'esprit. répondit vivement Sam

- Et ton cours de Volcanisme? lui demandais-je pour changer de sujet

- Une chose est sûre, Mme Ignis va nous faire transpirer, elle nous a dit de nous préparer à une déshydratation sévère et à la température du Sahara! J'ai intérêt à m'accrocher. fit le jeune elfe

- À ce point là? m'étonnais-je en m'inquiétant un peu

- On doit se confronter à l'élément pour le maîtriser. me répondit Samara

- On dirait Mr Glacies qui parle, dis toi qu'il nous a expliqué que peu importe la température, nous serions dans le lac pour s'entraîner. lui dis-je 

- Dans le lac? répéta Sam 

- Dans le lac, à partir du prochain cours, c'est maillot de bain obligatoire. terminais-je en entamant mon yaourt à la fraise

- Au moins tu pourras te réchauffer en Histoire des mondes après, Mr Libri a l'air assez sympa, il fera sans doute pas très attention à toi si tu ne participes pas. émit Sam

- On verra bien. lui dis-je en terminant mon repas. 

Ce soir là, nous n'avions pas beaucoup discuté, le sommeil nous avait vite gagné. 

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant