XXIII: Radii

33 3 0
                                    

- Du croc de Marw naquit Aer, le dragon de l'air et de son écaille est née Tân, le dragon du feu. La larme de Vitae donna naissance à Aequor, le dragon de l'eau, de son croc naquit Terra, le dragon de la terre. Les quatre œufs n'attendaient qu'à éclore. C'est en regardant ses œufs que les titanesques poussèrent leur dernier souffle. Ces souffles combinés donnèrent naissances à deux autres œufs imprévus, des œufs jumeaux. L'un deux était noir comme les ténèbres et contenait le dragon Nosol, le dragon des ténèbres,  tandis que l'autre était argenté, Radii, le dragon de lumière,  était à l'intérieur. termina Sam

- Comment est-ce possible? fis-je 

- Je ne sais pas il n'y a rien de plus. me répondit Sam: Quelques pages ont été arrachées et le reste parle des pouvoirs des dragons. 

- Il ne nous reste plus qu'à aller à la source alors. Maintenant que nous savons qui il est, il ne peut plus me cacher des éléments. murmurais-je

Je m'allongeai dans mon lit sous le regard inquiet de Sam. 

- Tu es sûre de vouloir faire ça? me demanda-t-il

- Il suffit de l'appeler. lui dis-je en fermant les yeux. 

Il faisait noir autour de moi, au loin je pouvais encore entendre les pas de Sam, il devait surement attendre que je me réveil. Dans l'un des manuels, il disait de l'appeler. 

- Radii! hurlais-je dans la salle noire 

Pas de réponse. 

Imposes toi.

- Radii dragon de lumière je t'ordonne de venir! Tu me dois un paquet d'explications, je ne peux plus attendre! hurlais-je encore. 

Rien de rien, que les ténèbres autour de moi. 

Il faut se concentrer. 

Les images des profondeurs me revinrent en tête, la lumière qui apparaissait même au fin fond de l'eau. 

On appelle un dragon avec son élément. 

- Radii. murmurais-je lentement laissant glisser mes mains dans une symphonie de mouvement inconnus, sous mes doigts de fins filament de lumière se dessinaient. 

De mémoire, je dessinais la constellation du dragon, celle sur le bras de Sam. 

- Radii. fis-je dans un dernier soupire avant que l'espoir ne m'abandonne. 

Sous mes yeux le losange s'allongea pour former la tête du dragon, ses pattes et son corps suivirent la même transformation. Il se tenait là, devant moi, dans cette sombre pièce. 

- Que me veux tu? me demanda le dragon d'argent

- Tu es le dragon de lumière, né par le souffle des deux titanesques, mais pourquoi il n'y a rien de plus sur toi que ça? Comment c'est possible? fis-je 

- Cherches et tu trouvera. fut sa réponse

- Il est hors de question que je passe une minute de plus à chercher toute seule dans mon coin pendant que tu gardes toutes les informations pour toi. Soit tu m'explique tout dans les moindres détails soit tu te débrouille tout seul! m'exclamais-je en le forçant à me regarder dans les yeux, sans m'en rendre compte, je m'étais élevée à sa hauteur. Il sembla réfléchir, je pouvais voir ses naseaux ce dilater. 

C'est mauvais signe. 

Son souffle devint plus chaud, l'énervement le gagnait sans doute. 

Très, très mauvais signe. 

Il prit une grande inspiration et me posa d'une voix qui se voulait calme:

- Que veux tu savoir petite elfe ? 

- Que s'est-il passé pour que ton existence et celle de Nosol soient complétement rayées des livres?  lui demandais-je 

- C'est une très longue histoire... murmura-t-il

- Et j'ai tout mon temps. lui répondis-je 

- Bon commençons, comme tu dois le savoir, les titanesques ont créé de leur plein gré Aer, Tân, Aequor et Terra. Ils sont nés d'un élément d'eux même. Ils étaient les gardiens destinés à protéger l'équilibre des mondes. Lorsqu'ils ont grandi, ils savaient parfaitement ce qu'ils devaient faire. Je me souviens encore du conseil qu'ils avaient tenu pour perpétuer leurs pouvoirs, ils se sont liés à des réceptacles plus fragile. Je me souviens observer tout cela de loin, je ne ressentais pas le besoin de me mêler à ça. Cependant, si je n'en ressentais pas le besoin, ma jumelle, elle, était fascinée par cette manière de se lier à un être si fragile et de développer ses capacités. Elle disparaissait pendant des jours pour pouvoir les observer, que ce soit en plein soleil ou bien éclairer par les reflets de la lune. Un nuit, elle rencontra Hélios, un vampire aux long cheveux bleus et aux yeux électriques, je revois encore son tempérament glacial. Elle n'arrêtait pas de me parler de lui et de ce qu'il faisait, de ce qu'il portait. 

- Un peu comme un coup de foudre. murmurais-je

Radii ria légèrement et esquissa un sourire.

- On peut voir ça comme cela, le dragon tombe sous le charme de son porteur. fit-il avant de redevenir sérieux: Mais son coup de foudre vira à l'obsession, elle courait en cachette le rejoindre dès qu'elle le pouvait et dans le dos de nos frères et sœurs. Ils n'étaient pas au courant de la situation, et ce n'était pas à moi de les avertir, je gardais son secret tout en ne la quittant pas des yeux. Un soir, Nosol le rejoignit, elle courut sous les reflets de la lune, c'est grâce à la grande argentée que j'ai pu le savoir, ce n'était pas un soir comme les autres. Hélios incantait un sort sombre, aussi sombre que les profondeurs de la nuit où aucune étoile ne brille. Nosol fut si fascinée  qu'elle s'approcha de lui jusqu'à entrer en lui.

Je vis le dragon marquer un pause avant de reprendre son récit:

 -Avec sa nouvelle puissance, Hélios devint vite incontrôlable et Nosol ne pouvait s'échapper. Ils décimèrent des villages entiers à eux deux. Massacrèrent des milliers de vies. Le temps que nos frères et sœurs réalisèrent ce qu'il s'était passé, Hélios ne fut plus. Consommé par la surpuissance incontrôlable. Laissant derrière lui un œuf, un œuf d'une coquille aussi noire que la nuit. L'esprit de Nosol. 

Sa voix se troubla un peu avant que la colère refoulée ne parle.  

-Elle avait abandonnée son enveloppe terrestre pour ne faire qu'un avec son porteur. Les siècles passèrent et ce fut mon tour de laisser mon enveloppe terrestre pour pouvoir toujours veiller sur son œuf. C'était ma mission, si je n'avais pas fait plus attention, elle ne serait jamais entrée dans Hélios. Le temps que je trouve un porteur, l'œuf noir avait disparu. Maintenant, je parcours les siècles à sa recherche et je te prierais de m'aider. Tel est la mission qui est donnée au dragon d'argent: protéger l'œuf noir. termina le grand dragon de lumière. 

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant