Je sentis mon charme se décoller de ma peau, peut-être était-ce parce que je le tenais depuis un peu plus de deux semaines. C'était comme si on m'arrachait une partie de ma peau et en même temps qu'on me libérait enfin. Peu à peu, les mains de Logan se desserrèrent, il relâcha sa prise et se releva. J'ouvris les yeux pour tomber sur ceux de Sam qui me tendait la main pour m'aider à me relever. Derrière lui, Jason ramassait mes armes. J'étais debout face à eux, remettant mon pendentif et mes bagues, avec l'envie de cacher mes cheveux et mes yeux le plus vite possible.
- Qu'est ce que tu es? demanda finalement Logan en brisant le silence
- Je crois que tu le sais... dis-je en essayant de ne pas frissonner au contact de mes cheveux dans mon dos. Je savais que Radii avait une longue crinière, mais sur lui elle paraissait plus petite.
Logan passa sa main dans ses cheveux, comme pour remettre ses idées en place dans sa tête. Sur ma droite, je pouvais voir Sam sur la défensive. Il était prêt si il le fallait.
- Montre ton poignet. fit il en soupirant.
Je retirais Clypeus, remontais ma manche et tournis la face intérieure de mon poignet vers lui. Là sur mon pouls se dessinait l'œuf de dragon avec la lune et le soleil. Il passa ses doigts sur le motifs, comme pour s'assurer que le dessin était similaire au sien et à ceux qu'il connaissait.
- Et qui porte la fleur de lys ? questionna-t-il
- C'est moi. déclara Sam en plantant son regard dans celui du loup garou, pour preuve il montra son avant bras et son poignet gauche.
La tension dans l'air était palpable. Le loup et l'elfe se jugeaient mutuellement, comme si ils se mettaient au défi.
- On devrait se mettre en route. fit Jason pour mettre un terme à l'orage qui menaçait d'exploser.
Le chemin du retour se fit dans un silence pesant. Jason et Logan étaient derrière nous et discutaient à voix basse sans qu'on puisse les comprendre. Nous étions grillés, sans avoir pu aller vers eux, ce qui est encore plus mauvais.
Comment gagner leur confiance maintenant ?
Il va falloir que je mette toute la bonne volonté du monde pour aller vers eux. Notre maussade escorte se divisa en deux: Logan parti nous excuser auprès de la professeure et Jason nous accompagne récupérer nos affaires puis jusqu'à notre chambre. Sur notre passage, plusieurs élèves nous dévisagèrent.
Adieu vie de parfait caméléon.
Le protecteur du dragon de feu entra dans notre chambre et s'assit sur la chaise de mon bureau. Je me levais du mur où j'étais adossée pour aller ailleurs.
- Tu fais quoi ? me demanda-t-il précipitamment
- Je vais prendre une douche et retirer cette affreuse combinaison. dis-je tout simplement
- Bien, du moment que vous restez ici, tout va bien. dit-il comme pour s'apaiser
- Pourquoi? Tu nous surveille? fit Sam du taque au taque
- Surveiller est un grand mot, disons que je dois garder un œil sur vous jusqu'à ce qu'ils aient pris une décision et qu'ils nous appellent.
- Bien reçu. fis-je en prenant mes vêtements rapidement afin de m'échapper pour quelques instants.
L'eau chaude coulait lentement sur mes muscles, les décrispant un à un. La buée m'empêchais de voir le reflet de mes cheveux argentés dans le miroir à travers la vitre. Je ne reconnaissais pas la fille qui se tenait dans la glace. Je pouvais discerner mes traits mais cette version était une version monochrome de la vraie. J'enfilais ensuite un débardeur bleu avec un pull over noir par dessus et un jean. J'attachais mes cheveux en chinion pour qu'ils prennent moins de place. De retour dans la chambre, l'elfe et le sorcier m'attendaient de pied ferme.
- On vous demande dans le bureau du principal, ils ont enfin pris une décision. m'expliqua Jason
Nous marchions rapidement dans les couloirs déserts, tout le monde vaquait à ses occupations. L'angoisse commençait à m'envahir, qu'allais-je bien pouvoir leur dire ? Je ne pouvais pas leurs expliquer toute la portée que prenait cette histoire de cheveux argentés et de marque de dragon. Un rapide coup d'œil à Sam me fit comprendre qu'il était sur la même longueur d'onde que moi. Ils sauront ce qu'ils voudront savoir rien de plus, rien de moins et rien qui ne concerne le dernier dragon. Pour me lancer à sa recherche, il fallait que je maîtrise tout ça, c'était un fait, une évidence. Jason pressa un peu le pas quand nous atteignons le dernier escalier. Plus nous grimpions les marches en colimaçons, plus la boule dans mon ventre grandissait. Devant nous se dressait la lourde porte en chêne noir. Le protecteur de feu tapa trois fois. Chaque coup résonna en moi comme un coup de fatalité. Un homme de la cinquantaine que nous connaissions plutôt bien vint nous ouvrir. Ses yeux habituellement rieurs, s'écarquillèrent de surprise en tombant sur le sommet de mon crâne. Son sourire habituel était là et ne s'effrita pas une seule seconde. Seuls ses yeux trahissaient son incompréhension.
- Comtesse Argitalina, vous vous êtes fait une nouvelle couleur à ce que je vois. plaisanta le directeur en nous laissant entrer.
Son regard tomba sur son fils quelques instants après, je ne savais dire si il était fière de lui que le dragon l'ait choisi comme protecteur ou si il était déçu que nous lui ayons rien dit. Le bureau du directeur était spacieux, heureusement, vu le nombre de personne qui s'y trouvait déjà. À tout moment elles pouvaient faire notre procès. Je me sentie encore plus angoissée quand tous ses yeux se posèrent sur mes cheveux. Comme par reflex je remis ma capuche sur ma tête, au moins là ils étaient moins voyants.
- Ne fais pas ça, tu n'as pas à cacher quoi que ce soit, tu es comme nous. me dit gentiment Julia, la porteuse de dragon d'eau, celle que j'avais rencontré sur le bateau et qui était venu avec Logan lors de la première inspection. Il était vrai que ses cheveux bleus outremers qui ondulaient comme des vagues ne passaient pas inaperçus aussi.
VOUS LISEZ
Le dragon d'argent
FantastiqueTout commence par un rêve, un rêve qui se répétait en boucle qui ne changeait pas. Jusqu'à l'arrivée de cette bête, elle chamboula toute ma vie. La vérité éclata au grand jour. Qui suis-je ou que suis-je? furent les perpétuelles questions qui traina...