Isolée dans ma chambre, notre discussion tournait en boucle dans ma tête. Des larmes coulèrent le long de mes joues, de tristesse, de colère ou de frustration, ça je ne le savais pas.
Une chose de plus à ajouter à la liste.
J'étais adoptée. Je n'étais même pas humaine. Une elfe? Rien que ça. Je pouvais sans doute tirer à l'arc comme Legolas ou bien emballer les cadeaux du Père Noël, au choix. Olivia vint me rejoindre et s'assit sur mon lit.
- C'est impressionnant. fit-elle dans un murmure
- C'est surtout flippant. lui dis-je en m'asseyant à côté d'elle
- Mais c'est une aventure. Juste ce qu'il te fallait. me dit Lia
- C'est sans doute dangereux. répondis-je en toute logique
- Moins que de se faire agresser dans son sommeil sans pouvoir se défendre. fit-elle comme une évidence
- Sans doute. lui dis-je en haussant les épaules, ce qui me valut un petit rictus, une légère douleur parcourue mon corps.
- Tu vas faire quoi? me demanda-t-elle
- On verra après mon anniversaire. lui dis-je.
Ce n'est qu'une excuse pour repousser.
Les jours passèrent sans que je ne puisses vraiment les différencier. C'était un matin comme les autres, hormis qu'aujourd'hui j'atteignais ma majorité. Après une douche rapide, je m'habillais d'un simple jean bleu et d'une marinière. J'attachais mes cheveux en queue-de-cheval pour pouvoir changer mon hélix. Je remplaçai ma triade par un simple anneau argenté.
- Aaaaaaaaaaaaaaah!
Fut ma première réaction face à ce changement brutal. Mon cri alarma la maison toute entière, si bien que ma mère débarqua dans ma salle de bain.
- Qu'est ce que tu as? me demanda-t-elle inquiète.
Pour toute réponse, je lui montrais l'anneau dans ma main. Ses yeux remontèrent à mon oreille, elle ne sembla pas comprendre.
- Tu peux développer s'il te plaît? me demanda-t-elle
-C'est pointu! Pointu à la place d'être arrondit! dis-je comme une évidence
- Je vois, ta transformation a déjà commencée. me dit-elle en souriant
- C'est à dire? fis-je en comprenant à moitié
- Avec de bons cours, tu apprendras à cacher ça rapidement. Il ne faut pas que les humains ne les voient. Tu vas devoir rester à la maison. me dit-elle en mettant mon anneau à mon oreille droite.
À cette confidence, je décidais de détacher mes cheveux blonds le temps de trouver une autre solution puis je sortis de la salle de bain à la suite de ma mère. Dans le salon, Olivia, Mathilde, Matthew et Wendy nous attendaient de pied ferme.
- Joyeux anniversaire! s'écria Lia en prenant dans ses bras.
- Lia! m'exclamais-je heureuse de la voir aussi.
Elle me relâcha et fronça les sourcils.
- Pourquoi tu as les cheveux détachés? me demanda-t-elle
- Pour changer un peu... fis-je en détournant le regard
- On en parle après. fit-elle tout bas.
Oupsi.
Elle se doutait de quelque chose.
- Et un cupcake pour la reine du jour. me fit Mathilde en me tendant une assiette pleine des petits gâteaux que je raffolais. Tandis que Matthew avait déjà attaqué les pâtisseries, il avait du glaçage tout autour de la bouche. Après avoir pris le petit déjeuner tous ensemble, j'aidais à débarrasser la table.
- Tu ne vas pas faire la vaisselle le jour de ton anniversaire quand même ? fit Olivia en me prenant les assiettes des mains.
- On n'a qu'à la faire ensemble. lui répondis-je en mettant les mains dans l'eau.
Nous étions seules dans la cuisine et nous discutions de tout et de rien.
-... et donc ce soir, on pourrait se mater Harry Potter et la Coupe de Feu, je sais que c'est ton film préféré. me poursuivit Olivia
- Pourquoi pas. dis-je en rinçant un verre.
Olivia continua de parler mais mon esprit était distrait. Là, entre les bulles de savon, il y avait quelque chose. Une sorte de fin filament. Un sentiment mitigé m'envahit, j'étais à la fois curieuse et paniquée, était-ce une nouvelle attaque? Ou était-ce autre chose?
-.... et on pourrais discuter de ton...
Petit à petit, j'approchais mes doigts de ce filament. Il semblait grandir tout seul.
Et si je pouvais le faire bouger?
-.... après si tu ne veux pas je comprends...
Ma main droite bougea lentement vers la droite, le filament sembla la suivre. Je le fit revenir vers la gauche. En dirigeant ma main vers le haut, je vis le filament monter. Mon poing se resserra tout seul et le filament grossit et s'allongea. Un vrai serpent d'eau se tenait devant moi.
- ....Que? fut la première réaction de Lia quand elle leva les yeux vers le bac de vaisselle.
Le serpent était immense.
- Et après ça, tu as des doutes sur l'école. fit la voix de ma mère.
Surprise, je lâchais le serpent qui nous éclaboussa dans sa chute.
- Allez vous changer les filles. termina-t-elle en nous regardant toutes trempées que nous étions.
En haut de l'escalier, j'eut le droit à un tas de question de Lia.
- C'était quoi ça? Depuis quand tu fais ça?
- Je ne sais pas et c'est la première fois que ça arrive. lui répondis-je en lui tendant des vêtements secs.
Nous passions chacune notre tour dans la salle de bain. Quand je revins dans la chambre, Lia tenait la grosse enveloppe en papier kraft.
- Tu devrais le remplir. me fit-elle
- Et partir? fut ma première objection
-Tu ne seras pas si loin que ça et le téléphone, ça existe et puis au pire nous avons le wifi tu sais. rigola-t-elle
- Mais je n'y connais rien à tous ça. continuais-je
- Une école, ça sert à apprendre. argumenta-t-elle
- Je... commençais-je en cherchant une nouvelle objection
- Tu ne peux pas continuer à vivre une vie normale en te faisant attaquer dans ton sommeil, en créant des serpents d'eau et encore moins vivre avec des oreilles si pointues tout le temps, bien qu'elles soient grave stylées, tu pourrais avoir plus de piercings du coup. fit-elle en réfléchissant et en me tendant l'enveloppe.
Quoi que je dise, elle avait raison, ce n'était sans doute pas une vie. Peut-être serait-ce le début d'une nouvelle aventure? J'avais quand même quelques doutes sur la possibilité que tout ceci se terminerait bien. Cependant, je voulais savoir, savoir qui étaient mes parents, qui j'étais, d'où je venais, qui était la voix et l'étendue de tout ça. Sous une impulsion, sans doute, je saisis un stylo, un cahier rigide pour me servir de support et l'enveloppe qu'Olivia me tendait. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Le dragon d'argent
ParanormalTout commence par un rêve, un rêve qui se répétait en boucle qui ne changeait pas. Jusqu'à l'arrivée de cette bête, elle chamboula toute ma vie. La vérité éclata au grand jour. Qui suis-je ou que suis-je? furent les perpétuelles questions qui traina...