- Que faîtes-vous les filles? demanda Wendy en passant sa tête dans l'embrassure de la porte tandis que j'ouvrais l'enveloppe.
- Nous écrivons le début d'une nouvelle histoire. lui répondit Olivia.
- Oh, je vais vous laisser alors. fit-il en s'éloignant avant de revenir rapidement: Un petit conseil, tu devras préciser le nom de tes parents, Argitalina, et ton titre de Comtesse sur ton dossier.
Wendy s'éloigna après cette dernière phrase.
- Au moins tu ne te tromperas pas. fit mon amie en souriant.
L'enveloppe contenait une sorte de questionnaire un peu bizarre, sans doute puisque c'était une école de magie.
- Nom, du coup, c'est Argentalina et pour titre tu peux mettre Comtesse. continua Olivia en lisant par dessus mon épaule
J'écrivis comme ce qu'elle me disait.
- Prénom, ça s'est simple, c'est Gwendolyn. répondis-je à voix haute.
C'était la seule chose où j'étais sûre de ne pas me tromper.
- C'est là que ça se complique. continuais-je
- Qu'est ce qu'ils demandent?
- L'espèce, l'élément, les options que je veux prendre, si je suis une créature de jour ou de nuit, mes établissements précédents et un tas d'autres trucs. fis-je
- Espèce: elfe, élément: eau, comme tes parents et comme l'événement de la cuisine a pu nous le confirmer. Etablissements précédents, tu n'as qu'à mettre école humaine et enseignement à la maison. Créature de jour et pour ton régime alimentaire précise bien que tu es végétarienne. Tu n'as pas de problème de santé particulier à déclarer. fit ma mère en s'asseyant à côté de nous sur le lit.
Sans vraiment réfléchir, j'écrivais ce qu'elle me disait.
- Pour ce qui est de la chambre, être avec quelqu'un d'autre ne me dérange pas. fis-je en cochant les bonnes cases.
- Magie non développée. fit ma mère en me montrant une autre case
- Pour les options, tu as le choix entre: Constellation, Vie, Système terrestre, Souffle, Ruissellement, Volcanisme, Psychique et Esprit. lit Olivia à voix haute.
- Tu doit choisir trois matière en plus du tronc commun qui se constitue de diverses matières comme l'histoire des mondes, étiquette et bonne manière, pratique physique et mentale, sortilèges et incantations, transformations, potions et préparation, sans oublier, le choix de trois langues différentes à apprendre, je veux que tu prennes l'elfique, pour le reste tu peux étudier les peuples que tu souhaites. conclut ma mère
- Elfique, cochais-je sur la feuille, Sirenisphe, ça à l'air intéressant de savoir parler comme les peuples sous marins. fis-je à voix haute
- Ce n'est pas bien compliqué, tu devrais te plaire aussi en langage sauvage. J'avais adoré étudier cette matière. nous confia Ophélia
- Pourquoi pas. dis-je en cochant les deux cases.
- De ce que je lis dans les descriptions, les options viennent renforcer ton pouvoir de base et servent à en développer d'autres. fit Olivia en sortant la tête des feuilles qu'elle examinait
- Tu possède comme pouvoir de base l'eau, Ruissellement semble donc un choix sur pour toi. me fit ma mère.
- C'est logique. me dis-je en cochant
Avec Lia, nous lisions le résumé de toutes les options avant de conclure;
- Mon esprit sera sans doute moins habitué que celui des autres pour lancer des sortilèges, améliorer mes capacités mentales ne sera sans doute pas un luxe. dis-je en cochant la case Psychique et Esprits.
- C'était le cours préféré de Arwen, si tu es comme elle, tu devrais rapidement t'en sortir. m'encouragea Ophélia
Je lui souris en retour. Soudain les images de la lumière floue et de la grotte me revinrent en tête ainsi que la voix qui les accompagnait. Une impulsion me fit cocher la case Constellation comme troisième option. Un léger sourire passa sur le visage de ma mère, elle ne posa aucune question. Après avoir signé, indiqué ma tutrice et toutes les informations qu'ils avaient besoin de savoir sur elle, nous emballions le dossier dans l'enveloppe et Ophélia l'envoya par magie vers le château.
- Et si nous descendions souffler tes bougies ? me demanda-t-elle en se dirigeant vers la porte
Un superbe fraisier m'attendait en bas, avec l'inscription, Olivia et moi avions mangés nos pizzas dans ma chambre afin de rester concentrées. Matthew et Mathilde avaient du partir, leur mère était venue les chercher pour un repas familiale. Nous n'étions que tous les quatre. Wendy me tendit des gros paquets assez volumineux.
- J'ai changé d'idée ce matin, en espérant que ça te soit utile. fit-il en souriant
Le papier déchiré, je me retrouvais avec plusieurs ouvrages avec différents titres; Alchimie et Mélange pour débutant , Dictionnaire Elfique , Mes premières transformation , Langages du monde , Premiers Sortilèges , Histoire et Légendes , et , Code de société en toutes circonstances. Les volumes étaient tous de tailles et de couleurs différentes.
- L'établissement te fourniras tes livres, mais je me suis dit que tu aurais peut-être envie de commencer avant. m'encouragea -t-il
Ce n'est pas une mauvaise idée.
- Merci. lui dis-je
Olivia leva les pouces en l'air comme pour me dire qu'elle m'aiderait. Si mon inscription était valide, notre été serait chargé.
- C'est mon tour! fit Lia en me tendant un carton.
Je découvris avec surprise un nouvel étui pour violon, elle l'avait entièrement customisé, des notes de musiques étaient écrite en argenté, ainsi que les sept clés des gammes, mon prénom y était gravée en lettre d'argent. Avec cela, y était deux nouveaux carnets parsemés d'étoiles pour mes prochaines composition.
- C'est trop cool! m'exclamais-je en sortant l'étui de son carton.
Ma mère s'approcha en me tendant un écrin noir. À l'intérieur de celui-ci se trouvait un médaillon d'argent ovale, dessus étaient gravées des spirales ainsi que trois roses entrelacées comme un triskèle.
- C'est le blason des Argitalina, ouvres le. me chuchota ma mère.
Le médaillon émit un petit clic tandis que je l'ouvrais délicatement, il contenait le portrait d'un couple, un homme et une femme. L'homme avait de long cheveux blonds, des yeux verts d'eau, des traits fins et une peau légèrement bronzée, il inspirait le courage et la volonté. Tandis que la femme avait de long cheveux argentés, des yeux bleus azures, un visage doux mais une expression de sagesse absolue. Ils étaient tout les deux vêtus de blanc et de noir, dans des vêtements sans doutes traditionnels. Les larmes me montèrent aux yeux.
- Ce sont tes parents. fit Ophélia en me prenant dans ses bras: Je sais que je ne pourrais jamais vraiment les remplacer mais je fais de mon mieux ma puce.
- Quoi qu'on dise, tu restes ma mère. lui chuchotais-je à mon tour.
Ce simple bijou était le premier pas vers un avenir remplit de magie. Tout cela risquait d'être compliqué, mais j'étais plus déterminée que jamais à essayer de toutes mes forces.
VOUS LISEZ
Le dragon d'argent
ParanormalTout commence par un rêve, un rêve qui se répétait en boucle qui ne changeait pas. Jusqu'à l'arrivée de cette bête, elle chamboula toute ma vie. La vérité éclata au grand jour. Qui suis-je ou que suis-je? furent les perpétuelles questions qui traina...