XXV: Revelare

18 3 0
                                    

Je distançais assez rapidement les autres concurrent. J'avais du mettre quelques coups afin de pouvoir m'échapper au tout début. Maintenant je courrais droit vers la zone la plus dense de la forêt. Là bas se trouvaient des arbres assez hauts et touffus dans lesquels je pourrais aisément me cacher, blesser ceux qui passeraient par là, attendre qu'il ne reste qu'une quinzaine de personnes, descendre et me faire éliminer avant de croiser une des deux boules de feu. Un plan simple, rapide et efficace, avec le moins d'hématome possible à la clef. Je dépassais le ruisseau, aucun pas ne se faisait entendre aux alentours. Je décidais donc de commencer à grimper. L'écorce était rêche, j'allais me planter beaucoup d'échardes dans les mains. Au moins, je savais ce que je ferais de ma soirée. Mon ascension était lente et progressive, je ne savais pas vraiment jusque où grimper. Arrivée au niveau où toutes les branches des arbres semblaient se confondre, je m'installais accroupis sur l'une d'elle épaisse de plusieurs centimètres. 

Cachette, c'est fait. Maintenant, passons au camouflage. 

- In utre aquas maris. murmurais-je, je devenais peut à peut mon environnement. L'arc brandis, j'attendais patiemment que quelqu'un se pointe. Le temps passa sans que je m'en rende compte réellement. 

- Tu es de retour ? me fit la vielle voix centenaire

- Quoi ? demandais-je surprise à mon interlocuteur

L'obscurité dans laquelle je m'étais soudainement retrouvée se dissipa pour laisser place à Radii. 

- Jolie coupe de cheveux, mais je préfère quand tu me ressemble. me complimenta le dragon

- Tu veux dire le look tout argenté ultra voyant ? fis-je en riant à moitié

- C'est celui qui développe le plus ta lumière. me répondit-il en haussant les pattes avant

- Tu veux dire que pour avoir accès à la lumière faut que je sois une boule à facette ? 

Le dragon émit un petit rire. 

- Tu semble plus détendue que la dernière fois. s'expliqua-t-il: J'apprécie ton franc-parler. Pour manipuler un maximum de lumière, il faut que tu sois la lumière. 

- Donc le faisceau géant à moustiques. concluais-je 

- Ou la boule à facette. me taquina le reptile argenté 

- D'ailleurs, comment je suis arrivée ici? J'étais en haut d'un arbre et me voilà.... réfléchissais-je tout à coup, cette question traversa mon esprit comme un courant d'air. 

- Tu utilise beaucoup de magie pour garder ton secret. Tu t'es sans doute endormie, et tu es venue jusqu'à moi. supposa l'être à écailles

- Peut-être... 

Cela me semblait logique. Un blanc s'imposa entre lui et moi, il sembla réfléchir, avant de soupirer. 

- Tu devrais utiliser moins de magie. déclara-t-il en rompant notre silence

- Mais, si je fais ça, je m'exposerai aux autres porteurs. opposais-je

- Ils vont te remarquer, c'est sûr, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Ils pourront t'apprendre à contrôler  tes pouvoirs, te donner des conseils et te guider .... murmura le dragon en réfléchissant à voix haute. 

- Nous ne savons pas si nous pouvons leurs faire confiance. objectais-je

- Et nous le saurons jamais si nous ne faisons pas un pas vers eux, mais il faudra que tu sois prudente. me mit en garde Radii

- Je ne leurs mentionnerais pas Nosol ni l'œuf noir, seul Sam est au courant. l'informais-je

- Bien, bien, tu devrais te réveiller, je sens que quelqu'un se rapproche. Souviens-toi, fais un pas vers eux avant qu'ils ne le découvrent par eux mêmes.... fit lointainement la voix de Radii tandis que je revenais peu à peu à la réalité.

 Il me fallu quelques secondes pour comprendre ce qu'il se passait. Sam était en bas avec le garçon aux longs cheveux bruns et au visage fatigué. Enfin, là il avait l'air en pleine forme avec son épée. Un vrai combat d'escrime. Il ne fallait pas que je m'en mêle pour ne pas me faire remarquer. Plus la lutte avançait, plus ça devenait intense. Sam se défendait comme un lion, mais le tigre en face de lui semblait encore plus féroce. Je retins un cris de stupeur quand il enflamma son arme. Je pus distinctement entendre sa voix:

- Puisque tu es si fort que ça, sortons le grand jeu. 

- Je n'attendais que ça. lui répondit Sam en resserrant son emprise sur son épée.

Il ne fallut que quatre mouvement à Jason pour le désarmer. 

J'armais à mon tour mon arc le plus discrètement possible. J'étais prête à tirer pour redonner l'avantage à Sam. 

- Que fais-tu là toi? Ce n'est pas ton combat. fit une voix que je connaissais pas derrière mon oreille. 

Je me retournais violemment pour tomber nez à nez avec le loup aux cheveux de feu. Surprise, je chutais de tous l'arbre avec un cris. J'étais au sol, mon camouflage était tombé mais je pouvais voir derrière moi que ma chute avait redonner l'avantage à Sam. 

Au moins, ça a servi à quelqu'un...

Logan fit un saut pour descendre de la branche . 

- Ça va ? s'inquiéta-t-il dans un premier temps

J'acquiesçai en me relevant.  

- Prête à te rendre? me demanda-t-il avec un sourire de victoire en pointant sa lance contre moi.

- Pas encore. fis en levant une trombe d'eau du ruisseau et en l'arrosant de plus belle. 

Je profitais de l'effet de surprise pour invoquer Sol et Luna et le désarmer à mon tour. J'étais au corps à corps contre lui, mes deux dagues devant et derrière son cou et sa nuque. 

- Intéressant comme stratégie, mais je ne suis pas sûr qu'elle marche longtemps. continua-t-il en souriant.  

Il me donna un coup de genou pour me faire reculer, attrapa les deux dagues, les envoya valser à côté de l'arc et de la lance, avant d'attraper mon poignet et de bloquer mon bras dans mon dos. 

- J'ai gagné je crois. 

- Pas encore. fis-je en lui donnant un coup de pied qui nous fit tomber tous les deux. Il s'assit sur moi en faisant une clé à mes bras. 

- Maintenant je suis sûr d'avoir gagné. fit-il en soufflant.

Je scrutais le visage du gagnant, il avait un sourire de triomphe qui s'estompa en regardant mes cheveux. 

- Mais... qu'est ce que tu es ? demanda-t-il 

- Une elfe, voyons, pourquoi tu me demande ça? fis-je en essayant d'être la plus convaincante possible et de lui donner des coups pour qu'il me lâche. 

- Parce que tes oreilles sont rondes... tu n'es pas au maximum de ta puissance... nous allons bien voir si tu dis la vérité... marmonna-t-il en resserrant sa prise autour de mes bras

Derrière nous, Sam essayait de détourner l'attention de Jason. J'essayais de me dégager, mais c'était en vain. Il lança son sort. 

- Revelare ! fit le porteur du dragon de feu.

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant