XXVII: Interrogatoire

29 3 0
                                    

- Je vais faire les présentations. continua Julia en souriant: Tout d'abord il y a Logan, le porteur de feu, vous l'avez déjà rencontré ainsi que Jason son protecteur. Logan fait un peu peur au début mais vous vous habituerez rapidement. Jason lui est très sympa, mais il ne faut pas abuser non plus. 

Un rapide regard sur eux deux me fit froid dans le dos: si le protecteur souriait, l'autre montrait les crocs au commentaire de Julia. 

- Ensuite, voici Stéphanie, elle est très drôle et casse-cou, c'est un rayon de soleil qui égaille notre tour. À côté d'elle se trouve Léonie, sa protectrice, une vraie stratège, c'est deux là font la paire. Elles équilibrent parfaitement leur duo. continua de commenter Julia

Stéphanie et Léonie portaient leurs uniformes violets.  Les cheveux de la porteuse de dragon d'air étaient violets et aériens comme son élément.  Elle était grande et musclée et souriait joyeusement. 

- Un peu de sang neuf! Je commençais à m'ennuyer avec cette routine redondante. fit-elle en nous examinant: Je vais faire de vous de grandes guerrières. 

J'étais presque sûre qu'elle pouvait me soulever d'une main. Léonie jurait complétement à côté d'elle, elle était plus petite de quelques centimètres, le visage renfermé, un peu caché par son carré-long. Elle replaça une de ses mèches brunes derrière son oreille À. Je pu voir que des spirales violettes étaient tatouées sur sa main droite. Elle nous salua rapidement d'un petit geste de la main. 

- Le géant là bas c'est Maxence le protecteur de terre, et à côté de lui le porteur de terre Zac, il à l'air imposant avec sa marque sur le crâne et son calme habituel, mais il est très gentil et donne de bons conseils. 

Zac faisait effectivement un peu peur avec son dragon de terre tatoué sur le crâne. La tête du dragon vert tenait dans sa bouche un arbre de vie, ses pattes étaient dessinées sur le cou du jeune homme, le reste du corps du dragon disparaissait sous la chemise de son porteur aux yeux vert feuillage. Ses oreilles sombres et pointues m'indiquèrent que c'était un elfe. Le sourire enjoué de Maxence trancha avec le visage calme du porteur. Naturellement souriant, le jeune homme aux cheveux châtain semblait aimable et drôle. Si je voulais me faire un ami dans cette bande, il fallait sans doute commencer par lui. 

- Enfin, il y a mon comparse de toujours aux cheveux blonds comme les blés et au visage d'ange malgré son caractère de glace: j'ai nommé mon protecteur; Léodagan. Aussi solide que du marbre, très terre à terre, il faut du temps pour apprendre à l'aimer mais vous y arriverais. termina Julia en tirant la langue à l'iceberg vivant. 

Ses deux yeux vert d'eau étaient entrain de nous analyser dans les moindre détails. 

- Enchantée... répondis-je aux petits saluts de tout le monde tandis que Sam se contenta de faire un petit signe :  Je suis Gwen et voici Sam... 

- On sait, tu es la descendance de la famille Argentalina et elle est la fille du directeur. répliqua Logan sur la défensive. 

- Le fils. le reprit Sam en s'imposant. 

- Ce n'est pas ce que dit ton dossier... commenta Léonie

- Peut importe ce que dit le dossier, nous sommes heureux de vous accueillir à la tour. les coupa Stéphanie 

- Quelle tour? demandais-je en orientant la discussion vers autre chose que nous. 

- Celle des dragons, elle est dans la haute cour. C'est notre dortoir et salle d'entraînement. Comme nous sommes différents des autres élèves, nous avons des entraînements plus spécifiques et d'autres responsabilités. expliqua Julia

- Vous apprendrez tous ça petit à petit, continua le père de Sam: Des professeurs spécifiques vous entraîneront en plus de vos cours habituels à la tour. 

- Ce sera difficile au début, mais on sera là. nous encouragea Maxence avec enthousiasme

- Mais avant toute chose, de les accueillir, faire la fête et tout ça... interrompit Léodagan : Comment es-tu devenue une porteuse de dragon? Je ne sais pas vous, mais pour moi il n'y avait que quatre dragons, et nous avons beau chercher rien ne mentionne un cinquième porteur. Donc si tu aurais l'obligeance d'éclairer ce point, nous t'en serons reconnaissants. Après, nous pourrons voir si tu mérite ou nous de nous rejoindre. 

Léodagan était clairement méfiant, il fallait la jouer rusé, explique juste ce qu'il fallait. Je pris une grande inspiration. 

- Je rêvais souvent d'une grotte et d'un halo de lumière, il y a quelques temps une boussole s'est mise à délirer en ne pointant pas le bon chemin. J'ai voulu la suivre et Sam m'a suivie pour que je ne sois pas seule. La boussole nous a menés droit à la grotte de mes rêves. C'était comme si je connaissais le chemin depuis toujours. Après avoir longé des chemins sinueux nous somme arrivés devant un bassin. Au centre de celui-ci se tenait un piédestal avec un œuf argenté qui trônait à son sommet.   Je me suis approchée de l'œuf et l'ai touché. La lumière qu'il a produite était très voyante. Nous sommes partis rapidement, craignant avoir fait une bêtise. La nuit suivante j'ai rencontré le dragon argenté et au réveil j'étais comme ça. terminais-je en récapitulant. 

- Qui est ce dragon? continua à m'interroger Léodagan

Réponses courtes et franches pour ne pas éveiller le moindre soupçons. murmura la voix du dragon en moi. 

- Radii, le dragon de lumière. 

- De lumière, rien que ça... reprit Léodagan

- C'est ce qu'il dit, je ne fais que le croire. 

C'est bien, regarde son sourire insatisfait. Il veut savoir et il veut découvrir, mais pour l'instant, il n'ira pas chercher plus loin que ce que tu voudras bien lui donner. 

- Et pourquoi n'est-il mentionné nul part ? questionna encore Léodagan

- Je ne sais pas. 

C'était comme si je passais un interrogatoire avec un publique qui fixait le moindre de mes gestes, personne ne se mettait en travers des questions de l'iceberg. 

- Et que veut-il? 

- Je ne sais pas. mentis-je 

- Il y a beaucoup de chose que tu ne sais pas... commenta -t-il en plissant les yeux. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant